Pages : 1
#1 Le 08/09/2005, à 11:32
- Cakeman
Logiciel de copie d'écran
Bonjour,
Connnaisez-vous un petit logiciel sympa de copie d'écran (genre PrintScreen sous windows) qui permette de faire des copie d'écran variés: tout l'écran, la fenêtre active ou sélection d'une partie de l'écran, mise dans le presse papier de l'image prise ou sauvegarde dans la disque .... tout ça en appuyant sur une touche
Si c'est dans les dépôts c'est encore mieux. J'avoue que je n'ai pas trouvé qqchose qui me satisfasse encore.
#2 Le 08/09/2005, à 11:48
- guigoz
Re : Logiciel de copie d'écran
gimp?
#3 Le 08/09/2005, à 11:50
- crypto178
Bonjour,
Connnaisez-vous un petit logiciel sympa de copie d'écran (genre PrintScreen sous windows) qui permette de faire des copie d'écran variés: tout l'écran, la fenêtre active ou sélection d'une partie de l'écran, mise dans le presse papier de l'image prise ou sauvegarde dans la disque .... tout ça en appuyant sur une touche
Si c'est dans les dépôts c'est encore mieux. J'avoue que je n'ai pas trouvé qqchose qui me satisfasse encore.
Oui, il suffit d'appuyer sur printscreen et alt+printscreen pour la fenêtre courante.
Petit défaut, je ne trouve pas ça très rapide, et ce serait bien d'avoir un programme qui fait une sauvegarde automatiquement au lieu d'avoir un menu (comme gadwin printscreen sous windows en effet) mais je n'en connais pas.
Dernière modification par crypto178 (Le 08/09/2005, à 11:50)
#4 Le 08/09/2005, à 12:28
- coxx
ksnapshot
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#5 Le 08/09/2005, à 12:47
- Cakeman
gimp?
C'est l'enclume pour écraser la fourmi !
Je vais regarder ksnapshot ce soir
#6 Le 08/09/2005, à 12:49
- Cakeman
Y a un équivalent sous Gnome ?
#7 Le 08/09/2005, à 12:56
- Kitty
Sous gnome, comme il a été dit :
soit le printscreen ou alt+printscreen (très pratique)
soit gimp
#8 Le 08/09/2005, à 13:04
- crypto178
Oui, j'aurais du préciser, ce n'est pas comme sous windows ou le printscreen ne fait que mettre l'image dans le presse-papier. Avec ubuntu, un menu apparait qui te permet de sauver l'image.
#9 Le 08/09/2005, à 13:44
- Ratur
Sous gnome tu as gnome-screenshot