Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2012, à 14:40

Fanouu

[RESOLU] Ping impossible "Host Unreachable"

Bonjour à tous,

Voilà, je suis sur ce problème depuis un moment maintenant...
Je suis en plein projet informatique pour mon BTS IRIS, et je dois maquetter un réseau afin de valider son bon fonctionnement une fois sur place.
Je dispose de 3 machines physiques sur lesquelles maquetter : 1 firewall(ipcop), 2 postes avec Windows XP.
Sur les 2 postes windows XP, j'utilise une machine virtuelle (VMware Workstation) avec la distribution Ubuntu 10.10.
Je voudrais faire communiquer mes 2 machines virtuelles Ubuntu entre elles.

On me demande de rendre possible l'accès à un utilisateur extérieur via Internet à un site web alors que celui-ci est hébergé sur un réseau local (d'où l'utilité du reverse proxy).
Sur l'une, j'ai installé un reverse-proxy, NginX, et sur l'autre tourne un serveur Apache2 qui héberge le site.
Un schéma vaut mieux qu'un long discours, en voici un que j'ai réalisé :
20120209141825.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Mon poste NginX est relié directement à IPcop via un câble RJ45. Pour relier NginX à mon serveur Apache2, j'utilise un switch.
Je suis parvenu à configurer Ipcop de manière à ce que NginX ait accès à internet par son biais.

La problématique est la suivante : Je n'arrive pas à faire communiquer mes 2 machines virtuelles Ubuntu (NginX et Apache2 sur le schéma). La réponse d'un ping -> "Host Unreachable"

J'ai attribuer 2 cartes réseaux à ma machine NginX, une en 192.168.0.2/24 pour communiquer avec IPcop, et l'autre en 192.168.1.1/24 pour communiquer avec mon Apache2. Apache2 quand à lui, possède une seule interface réseau, en 192.168.1.2/24

Est ce à cause de la connexion en bridge de VMware ??

Merci d'avance.

Dernière modification par Fanouu (Le 09/02/2012, à 16:37)

#2 Le 09/02/2012, à 16:36

Fanouu

Re : [RESOLU] Ping impossible "Host Unreachable"

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème via la doc officielle de VMware ainsi qu'un peu de persévérance.

A tout ceux qui ont des problèmes de configuration de cartes réseau virtuelles de VMware Workstation :

Toutes vos réponses se trouvent dans Edit->Virtual Network Editor.

Il suffit de bien repérer ses cartes réseau physique avant toute manip', puis de les "bridger" dans les "VMNet2,3,4,etc..." ( dans le cas de plusieurs cartes réseau physiques ). Puis, click droit sur la machine virtuelle, Settings. Double click sur "Network Adapter" et sélectionner "bridge to" et le nom de votre VMNet précédemment bridgé. Un petit reboot, et le tour est joué.

Afin de régler tout autres problèmes, veillez à bien désactiver vos pare-feu, ou bien créer une exception dans ce dernier.