Pages : 1
#1 Le 09/02/2012, à 23:04
- Poop
Passage à Xubuntu, détails
Bonjour,
Je ne suis pas sûre que ce soit ici que je doive poser mes questions, mais à défaut, voilà ^^
Je suis passée récemment à Xubuntu, et il y a deux ou trois petites choses qui me perturbe.
D'abord, au démarrage de l'ordinateur, je dois choisir une "previous version" où internet marche, je voudrais que ce soit cette version qui s'ouvre en priorité au démarrage, automatiquement après les quelques secondes d'attente ^^ mais je ne sais pas comment faire…
Ensuite, j'ai voulu mettre des raccourcis clavier (genre alt+g pour Chromium ou ctrl+p pour Pidgin…), je les modifie dans les paramètres, ca marche, mais quand je redémarre l'ordi, ils ne fonctionnent plus, cependant, ils existent toujours dans la fenêtre des raccourcis clavier… =s
Bon voilà, rien d'autre ne me vient à l'esprit ^^
J'espère que je me suis bien exprimée ^^'
Poop
#2 Le 10/02/2012, à 20:54
- mmx
Re : Passage à Xubuntu, détails
"previous version" où internet marche
As-tu installé Xubuntu après formattage où as-tu "upgradé" à partir d'Ubuntu ?
#3 Le 11/02/2012, à 09:58
- Poop
Alors, on a finit par formater, cependant, j'ai conservé tout mes dossiers, je ne sais pas si c'est normal
#4 Le 11/02/2012, à 11:10
- mmx
[
Alors, on a finit par formater, cependant, j'ai conservé tout mes dossiers,
Si tu as réinstallé à partir du CD de Xubuntu sans cocher la case "format" lors de l'installation cela explique que tu n'aies pas une installation "propre". A moins que ton /home ne soit dans une partition dédiée.
Si tu ne donne pas plus de détails que ça il sera très difficile de te trouver une solution
#5 Le 11/02/2012, à 11:19
- Poop
J'ai coché la case format et mon /home n'est pas dans un partition dédiée. Quand j'ai fini par formater, je pensais le perdre, et puis non. Tout fonctionne, sauf que je dois aller selectionner un previous version pour qu'internet marche (dans la version qui s'ouvre automatiquement ce n'est pas le cas) je pensais trouver facilement comment faire en sorte de la mettre prioritaire au démarrage de l'ordi, mais non ^^'
#6 Le 11/02/2012, à 11:49
- mmx
t comment faire en sorte de la mettre prioritaire au démarrage de l'ordi, mais non ^^'
En fait ce n'est pas compliqué, tu dois éditer grub pour cela. Tu trouvera la démarche sur la doc http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#exempl … par_defaut. Si ça te parait compliqué fournis nous
-le nom de la version qui fonctionne bien parmi tes 'previous versions'
-et le résultat de la commande suivante (à saisir dans un terminal)
grep menuentry /boot/grub/grub.cfg
#7 Le 11/02/2012, à 12:22
- Poop
alors, la version qui fonctionne bien c'est: 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic'
et voilà le résultat de la commande:
:~$ grep menuentry /boot/grub/grub.cfg
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-15-generic-pae' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-15-generic-pae (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-15-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-15-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-14-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-14-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-13-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-13-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Memory test (memtest86+)" {
menuentry "Memory test (memtest86+, serial console 115200)" {
menuentry "Windows 7 (loader) (on /dev/sda2)" --class windows --class os {
#8 Le 11/02/2012, à 13:31
- mmx
Ouvre /etc/default/grub en temps que root, soit :
sudo leafpad /etc/default/grub
Tu devrais trouver : GRUB_DEFAULT=0. Remplace 0 par 8 (soit GRUB_DEFAULT=8) puis enregistre les modifications. Dorénavant c'est "Linux 3.0.0-12-generic" qui sera lancé par défaut.
Il ne te reste plus qu'à saisir dans un terminal :
sudo update-grub
Pour éviter d'avoir des problèmes par la suite (faciles à résoudre, mais bon), je te conseille d'éviter les mises à jour du kernel.
#9 Le 11/02/2012, à 14:08
- Poop
J'ai GRUB_DEFAULT="Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic", c'est la version que je veux non? Pourquoi ce n'est pas elle qui s'ouvre automatiquement si je trouve ca?
#10 Le 11/02/2012, à 16:31
- mmx
Une bizarrerie de plus dans ton système ! Je pense que ton problème n'est pas en rapport avec Xfce et qu'il vaudrait mieux l'exposer dans la section "Installation d'Ubuntu".
Pages : 1