Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2012, à 17:13

jubil

Résolu procédure avidemux

jE TENTE d'utiliser avidemux pour créér un nouveau fichier Avi incluant des sous-titres pour éventuellement le graver sur dvd...or rendu à ce stade dans la procédure il ne se passe rien. Je clique sur SAVE ou Enregistrer je nomme le nouveau fichier et là le réencodage est sensé décoller. Dans mon cas, tout se ferme...que se passe-t-il...en fait comment lance-t-on l'encodage car lorsque j'enregistre tout disparait,,,le logiciel se ferme...et normalement le réencodage dure combien de temps...le temps du film

merci
--------------------------------------------------------------------------------------

Subtitler est passé dans la colonne des Filtres actifs. Fermez cette fenêtre : Close.

Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder le fichier vidéo en cliquant sur save

Définissez le dossier de destination et le nom du fichier en précisant le nom de l'extension, à savoir .avi (si vous voulez que le fichier s'appelle "film", sauvegardez-le sous le nom "film.avi").

L'encodage se lance. Vous pouvez suivre la progression des 2 pass avec la nouvelle fenêtre qui s'ouvre. Quand l'encodage sera terminé, Avidemux vous préviendra avec ce message : FIN

Dernière modification par jubil (Le 10/02/2012, à 15:24)

#2 Le 08/02/2012, à 00:06

jubil

Re : Résolu procédure avidemux

personne ne peut m'aider. Je fouille depuis des heures sur les forums...j'ai réussi à faire partir l'encodage mais le film ainsi obtenu au terme de la procédure n'a toujours pas de sous-titres. Donc, encore fouillé et fouillé jusqu'à obtenir une solution mais jene sais pas comment y accéder...c'est mon dernier bug je crois à l'aide...il faut donc choisir une police...pour l'obtenir il faut suivre le chemin src/share/fonts et là choisir la police mais je n'y arrive pas...derniere petite chose...on choisit bien Latin western pour avoir nos sous titres bien en français

merci

#3 Le 08/02/2012, à 01:10

jubil

OK j'ai enfin trouv.é et ça marche

#4 Le 08/02/2012, à 01:39

xabilon

Salut

Bon, apparemment tu as trouvé tout seul, tant mieux smile
Avidemux ne se ferme pas, il se réduit dans la boîte à miniatures. Et il faut choisir le bon filtre pour le bon format de sous-titres (srt ou ssa).
Le mieux dans ces cas-là, c'est de faire des tests sur des petites parties du film, ça évite de faire à chaque fois l'encodage complet.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 08/02/2012, à 14:07

jubil

merci mais ça fonctionne bien j'ai testé trois films et le résultat est positif...en fait c'est le chemin des polices que je n'ai pas trouvé tout de suite . Mais en fouillant dans le forum, tout est là.

#6 Le 10/02/2012, à 02:45

xabilon

Salut

J'ai reçu ton message concernant les sous-titres .sub (format microdvd). Mieux vaut le traiter ici, ça peut servir à tout le monde.
C'est un autre format de sous-titres, pas très répandu.

Si le filtre srt/sub d'Avidemux ne l'ouvre pas, tu peux le convertir en srt ou ass avec un logiciel de sous-titrage, comme Subtitle Editor ou Aegisub

En revanche, si c'est une paire de fichiers sub/idx, ce sont des sous-titres image, directement ripés d'un DVD, donc pas de fichier au format texte. Il faut choisir le filtre "Ajouter des sous-titres VobSub" dans Avidemux

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#7 Le 10/02/2012, à 03:25

jubil

vraiment gentil car je n'y arrivais pas avec le premier TUTO...avidemux ne reconnaît pas le type de sub

genial ça fonctionne ....

Dernière modification par jubil (Le 10/02/2012, à 03:40)