Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2005, à 07:10

Chuz

Impression simplifiee de photos

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans l'univers fascinant de Linux, je cherche a prendre quelques reperes par rapport mon X$P (plein de failles tongue).
Sous XP, on avait la possibilité (avec l'explorateur) de sélectionner plusieures photos et de les imprimer sans prise de tete (clic droit -> imprimer et cela lancait un assistant qui arrangeait les photos automatiquement sur une feuille A4, il ne restait plus qu'à imprimer).

Sachant que j'imprime pas mal de photos je trouvais cela tres pratique.
Y a-t-il un équivalent sous KDE (de préférence) ???

NB : je suis sous Mandriva 2006 big_smile mais comme c'est grace a vous que j'ai pu configurer mon imprimante canon I550 et ma carte WIFI USR Robotics pour mon acces au Net, je me permet d'abuser une fois de plus tongue tongue

#2 Le 09/09/2005, à 12:43

LaTheix

Re : Impression simplifiee de photos

En ligne de commande, essaye ceci:

montage -quality 95 -borderwidth 10 -bordercolor white -tile 2x2 -geometry 1600x1200 -page A4 image1.jpg image2.jpg image3.jpg image4.jpg result.jpg

Ceci imprime 4 photos en mode portrait. Pour avoir la même chose en mode paysage, rajouter la ligne suivante:

convert -quality 100 -rotate 90 result.jpg result_land.jpg

Y'a plus qu'à mettre ça dans un script pour Nautilus et roulez ......

#3 Le 11/09/2005, à 19:47

Chuz

Re : Impression simplifiee de photos

Ok merci je teste cela et je vous tiens au courant smile