Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 11/02/2012, à 13:06

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

J'en ai assez de voir les mêmes tronches de cons depuis 81, au moins Melancon et Bayrou, risquent de secouer le cocotier, il ne sont pas vraiment dans le système, ils n'ont pas de casseroles, je n'ai aucune idéologie politique, pas plus que religieuse, et je pense qu'il faut faire tomber le PS et l'UMP, les programmes, c'est comme les promesses cela n'engagent que ceux qui y croient!!
L'UMP-PS ne pensent qu'a une seule chose, préserver leurs prés carrés.
Je suis désabusé? sans doute, et depuis longtemps!!
Libre a vous de croire aux fariboles des partis au pouvoir, moi je n'y crois pas!

Et toi tu ne crois aucune faribole ? Bayrou, tu ne te souviens pas que ce mec a été ministre d'un gouvernement chiraquien ? Ce n'est pas une belle casserole ça ? Il est très loin d'avoir laissé un souvenir impérissable et n'oublie pas d'où il vient : du giscardisme le plus beau !

Quant à Mélenchon, il bossait dur pour Jospin alors que celui-ci était first ministre et comme Jospin soutient Hollande de fil en aiguille (Non, je n'ai pas chanché... lol)

Je n'ai toujours pas vu ta réponse à ma question : Penses-tu que Mitterrand + Jospin = Chirac + sarko ?  et tiens pour corser et être encore plus en phase avec l'histoire : Penses-tu que Mitterrand + jospin = Giscard + Chirac + sarko ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 11/02/2012, à 13:08)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#902 Le 11/02/2012, à 13:19

compte supprimé

Astrolivier a écrit :
pierguiard a écrit :

Je l'ai déjà dit, depuis 81 le PS=>PS=>UMP=>UMP=>UMP=> et on en est ou?
Dans la pente descendante et savonneuse de surcroit et tu veux que jje donne ma voix a un ramassis de connards qui passe sont temps a faire de crochepieds a leu candidat,et qui veulent nous faire croire qu'ils vont gouverner ensemble pour le bonheur des français?
Je suis peut être con mais je ne suis pas un gogo!!!! roll
ma liste a jour pour le premier tour
Lepen: non
Sarko: non
Bayrou: peut être
Hollande: de moins en moins
Mélanchon: peut être
Jolly: non

c'est quoi tes critères ? parce qu'hésiter entre bayrou et mélenchon, c'est sûr, c'est pas sur les programmes.

Feu ma belle-mère hésitait bien entre Le Pen et Rocard, il y a bien longtemps déjà... C'est ça, les gens qui "ne font pas de politique" en pensant que c'est une bonne chose...

Dernière modification par faustus (Le 11/02/2012, à 13:20)

#903 Le 11/02/2012, à 13:24

compte supprimé

#904 Le 11/02/2012, à 13:45

PPdM

equ

faustus a écrit :
Astrolivier a écrit :
pierguiard a écrit :

Je l'ai déjà dit, depuis 81 le PS=>PS=>UMP=>UMP=>UMP=> et on en est ou?
Dans la pente descendante et savonneuse de surcroit et tu veux que jje donne ma voix a un ramassis de connards qui passe sont temps a faire de crochepieds a leu candidat,et qui veulent nous faire croire qu'ils vont gouverner ensemble pour le bonheur des français?
Je suis peut être con mais je ne suis pas un gogo!!!! roll
ma liste a jour pour le premier tour
Lepen: non
Sarko: non
Bayrou: peut être
Hollande: de moins en moins
Mélanchon: peut être
Jolly: non

c'est quoi tes critères ? parce qu'hésiter entre bayrou et mélenchon, c'est sûr, c'est pas sur les programmes.

Feu ma belle-mère hésitait bien entre Le Pen et Rocard, il y a bien longtemps déjà... C'est ça, les gens qui "ne font pas de politique" en pensant que c'est une bonne chose...

parce-que les gens encartés détiennent la vérité?, on le voit le résultat des partis politique, j'ai été militant et syndicaliste et j'en suis revenu complètement écœuré par cette bande de parvenus au mieux et de pourri au pire!
alors avant de donner des leçons saches a qui tu parles!
J'emmerde les partis politique, et je sais parfaitement pourquoi!! roll
mad

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#905 Le 11/02/2012, à 14:03

Astrolivier

lisez le commentaire de marianne, la réponse de superno, et le blog de marianne lol
http://marie-annekraftblogpolitique.20minutes-blogs.fr/
c'est trop marrant

je crois que c'est dur d'illustrer mieux le scientisme à deux balles des libéraux, avec leur graphiques tout droit sortis d'un powerpoint d'un staff en marketing, vide d'analyse mais plein de propagande.

on tombe quand même sur des trucs comme ça :

Cette nouvelle forme de penser la société, de réfléchir ensemble pour construire un projet de société au service de l’homme, du développement humain, cela s’appelle l’humanisme.

* Indicateurs retenus :

Les indicateurs du lien social :
1-      taux d’inscription à l’école primaire
2-      proportion de femmes dans les parlements nationaux
3-      parité filles-garçons à l’école secondaire
4-      taux d’activité des femmes
5-      migration nette
6-      utilisateurs Internet pour 100 personnes
7-      écart des taux d’intérêt
8-      taux de mortalité sur les routes
9-      dispersion des revenus : coefficient de Gini
10-  proportion des jeunes dans le chômage
11-  taux d’homicides volontaires
12-  particules en suspension dans l’air au niveau du pays

lol:lol::lol:

vous saurez maintenant ce que sous entendent ceux qui n'ont d'autres mots que "lien social" pour dire que la sociologie c'est vraiment trop fatiguant.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#906 Le 11/02/2012, à 14:39

PPdM

Pitaing!!!  je sens que je  vais aller a la pêche  après avoir  voté blanc!!! mad

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#907 Le 11/02/2012, à 15:48

compte supprimé

pierguiard a écrit :

parce-que les gens encartés détiennent la vérité?, on le voit le résultat des partis politique, j'ai été militant et syndicaliste et j'en suis revenu complètement écœuré par cette bande de parvenus au mieux et de pourri au pire!
alors avant de donner des leçons saches a qui tu parles!
J'emmerde les partis politique, et je sais parfaitement pourquoi!! roll
mad

La question n'est pas d'être encarté mais d'avoir un ensemble d'idées cohérentes. Il y a des choses qui ne vont pas ensemble, qui sont contradictoires, c'est tout.
Un exemple tout con : on ne peut pas diminuer les impôts (au sens large, y compris les cotisations salariales) et en même temps développer un service public qui tient la route... C'est l'un... Ou l'autre. Mais pas les deux à la fois ! Et là, c'est un exemple simple, indiscutable.

Mais dès qu'on passe un peu en revue les questions qui se posent (ou qui ne se posent pas, d'ailleurs, mais que certains posent pour détourner l'attention), on trouve à chaque fois plusieurs options. Si on réunit toutes celles qu'on choisit, il vaudrait mieux qu'elles ne se contredisent pas, les unes les autres (sinon c'est impraticable)... Quand on finit par éclaircir tout ça, on obtient un résultat globalement de gauche... ou de droite. Et ça s'appelle des options politiques, pour chacun d'entre nous, et éventuellement un programme politique pour les candidats à une élection.

Lors d'une élection, il s'agit de trouver parmi les propositions disponibles celle qui correspond le mieux à ses propres idées. J'avoue que je ne comprends absolument pas comment on peut hésiter entre le programme de Mélenchon et celui de Bayrou. Ils n'ont à peu près rien de commun ! Quand on a un certain nombre d'idées personnelles et si elles sont cohérentes, elles vont forcément dans le sens de celles de Mélenchon ou dans le sens de celles de Bayrou (ou d'autres candidats d'ailleurs). Mais les 2 à la fois, ça me dépasse complètement...

Dernière modification par faustus (Le 11/02/2012, à 15:56)

#908 Le 11/02/2012, à 15:58

PPdM

On peu diminuer les impôts et avoir un service public qui tienne la route en cessant les gaspillages de toutes sortes et de tout les partis.
l'un n'est pas l'ennemi de l'autre , on peut aussi ne pas diminuer les impôts et augmenter la qualité sur service public en cessant les gaspillages.
Perso je m'en fout, je suis dans la tranche qui paye tout plein pot, ce qui me fait chier c'est quand je vois que l'argent de nos impôts n'est pas foutu de servir a créer des emplois pour nos enfants a cause de la gabegie ambiante!
Que l'on ferme une classe de primaire dans la ville ou on construit un pont routier qui ne mène a rien, ou une ZI ou pas une entreprise ne s'installe faute d'avoir réfléchit avant au moyens de transport pour la desservir, des exemples comme cela la cours des comptes en dénombre des dizaines chaque année!!

#909 Le 11/02/2012, à 16:13

compte supprimé

pierguiard a écrit :

On peu diminuer les impôts et avoir un service public qui tienne la route en cessant les gaspillages de toutes sortes

On voit ça tous les jours ! Depuis qu'on gaspille moins, ça fonctionne vachement mieux...  Et ce ne sont pas les exemples qui manquent, aussi bien en France qu'ailleurs (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Grèce, etc.)...
Mais je comprends bien : ce genre de discours est typiquement de droite, et du coup l'option Bayrou est effectivement cohérente...

J'ajoute que l'idée que les impôts doivent créer de l'emploi est aussi une idée de droite (puisque ça permet aux entreprises de récupérer ce qu'elles ont peut-être payé, voire davantage)...

Dernière modification par faustus (Le 11/02/2012, à 16:18)

#910 Le 11/02/2012, à 16:23

PPdM

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

On peu diminuer les impôts et avoir un service public qui tienne la route en cessant les gaspillages de toutes sortes

On voit ça tous les jours ! Depuis qu'on gaspille moins, ça fonctionne vachement mieux...  Et ce ne sont pas les exemples qui manquent, aussi bien en France qu'ailleurs (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Grèce, etc.)...
Mais je comprends bien : ce genre de discours est typiquement de droite, et du coup l'option Bayrou est effectivement cohérente...

J'ajoute que l'idée que les impôts doivent créer de l'emploi est aussi une idée de droite (puisque ça permet aux entreprises de récupérer ce qu'elles ont peut-être payé, voire davantage)...

cesse de ne prendre q'une partie de ce qui est dit

pierre a écrit :

on peut aussi ne pas diminuer les impôts et augmenter la qualité sur service public en cessant les gaspillages

et ce gouvernement n'a pas cessé de gaspiller notre argent pour engraisser les banques
Question es-tu imposable?

Dernière modification par pierguiard (Le 11/02/2012, à 16:26)

#911 Le 11/02/2012, à 16:46

compte supprimé

pierguiard a écrit :

et ce gouvernement n'a pas cessé de gaspiller notre argent pour engraisser les banques

Non ! Et je te rappelle que c'est un centriste de l'UDF, l'ancêtre du Modem, un certain Giscard d'Estaing, qui a mis en place les règles du jeu actuel (article 25 de la loi de 1973 qui interdit à l’État de présenter ses propres effets à l’escompte de la Banque de France)... Et que Bayrou, le patron du Modem, le successeur de l'UDF, a sorti ceci : “Il s’agit d’un retour à l’équilibre, car seul le retour à l’équilibre permettra de faire baisser la dette du pays et de nous exonérer de la situation de surendettement dans laquelle nous sommes”...
Je n'y suis pour rien : ce sont des faits ! On peut certes m'en vouloir de les rappeler...

Par ailleurs, on gaspille combien en cadeaux fiscaux et sociaux en tous genres, en particulier aux entreprises, censées créer de l'emploi grâce à ça ?

Dernière modification par faustus (Le 11/02/2012, à 16:49)

#912 Le 11/02/2012, à 16:58

PPdM

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Non ! Et je te rappelle que c'est un centriste de l'UDF, l'ancêtre du Modem, un certain Giscard d'Estaing, qui a mis en place les règles du jeu actuel (article 25 de la loi de 1973 qui interdit à l’État de présenter ses propres effets à l’escompte de la Banque de France)... Et que Bayrou, le patron du Modem, le successeur de l'UDF, a sorti ceci : “Il s’agit d’un retour à l’équilibre, car seul le retour à l’équilibre permettra de faire baisser la dette du pays et de nous exonérer de la situation de surendettement dans laquelle nous sommes”...
Je n'y suis pour rien : ce sont des faits ! On peut certes m'en vouloir de les rappeler...

Par ailleurs, on gaspille combien en cadeaux fiscaux et sociaux en tous genres, en particulier aux entreprises, censées créer de l'emploi grâce à ça ?

Ais-je dis le contraire? C'est pas Giscard mais Pompidou et Giscard n'a fait qu’entériner la chose, ce qui était une connerie, mais je n'ai jamais dis que j’étais d'accord avec cette loi, tu veux parler de la privatisation de Mitterrand ou ça te gêne?
et Non a quoi?

Dernière modification par pierguiard (Le 11/02/2012, à 17:06)

#913 Le 12/02/2012, à 11:42

Astrolivier

on pourrait presque se réjouir :
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13134

mais c'est la stasi 2.0 (et alors vive la liberté d'expression)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#914 Le 12/02/2012, à 16:22

compte supprimé

#915 Le 12/02/2012, à 16:33

1emetsys

J'ai parlé de la précarité des emplois et des travailleurs pauvres en Allemagne il y a déjà quelques jours...

C'est le modèle espéré (flexibilité totale de l'emploi) par sarko mais complétement à l'opposé de ce que propose Hollande.

Dernière modification par 1emetsys (Le 13/02/2012, à 20:54)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#917 Le 12/02/2012, à 23:47

Astrolivier

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Sinon, bon à savoir : la valeur des francs non encore déposés (~500 milliards d'euros) reviendra à l'État…

millions wink

#918 Le 13/02/2012, à 00:33

PPdM

#919 Le 13/02/2012, à 12:08

mazarini

pierguiard a écrit :

Les débats volent haut!!!  roll

Trop haut pour beaucoup d'électeurs qui préféreront au mieux aller à la pêche. Ces petites phrases savamment ambiguës me semblent plus à même de favoriser le vote FN ou l'abstention. On en reste au niveau de l'augmentation de la baisse et réciproquement avec des formulations marketing pour noyer le poisson.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#920 Le 13/02/2012, à 15:06

Sopo les Râ

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le Parlement grec a approuvé cette nuit le nouveau plan d'austérité malgré les émeutes dans la capitale.

Aujourd'hui, le porte-parole du gouvernement annonce des élections anticipées en avril.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 13/02/2012, à 15:06)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#921 Le 13/02/2012, à 17:15

lukophron

un blog qui parle de la situation mais aussi des initiatives citoyennes qui naissent en rébellion

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#922 Le 13/02/2012, à 19:09

ginette

Noel mamere a trouvé de quoi faire parler de lui.
Un enfoiré de 1ère
Noel Mamere à l'oeuvre
En fait c'est toujpurs très marrant. Les gros requins attaquent et les poissons pilotes derrière en profitent pour se manifester, et sortir de l'indifférence générale

Dernière modification par mrey68 (Le 13/02/2012, à 20:05)

#923 Le 13/02/2012, à 20:22

jeanf

lukophron a écrit :

un blog qui parle de la situation mais aussi des initiatives citoyennes qui naissent en rébellion

Un site qui fait la même chose.

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#924 Le 13/02/2012, à 22:50

Mornagest

On nage en pleine hallucination... des gamins "recrutés" pour accueillir Sarkozy à grands cris...

Je ne sais pas s'il faut en rire, en pleurer, en vomir ou en casser la gueule à l'intéressé.  Je pencherais pour les trois derniers à la fois...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#925 Le 13/02/2012, à 23:05

PPdM

Mornagest a écrit :

On nage en pleine hallucination... des gamins "recrutés" pour accueillir Sarkozy à grands cris...

Je ne sais pas s'il faut en rire, en pleurer, en vomir ou en casser la gueule à l'intéressé.  Je pencherais pour les trois derniers à la fois...

C'est la fin de la fin qui n'en finit pas de finir!!! roll