Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2011, à 23:38

Knarf

[edit] kdenlive 0.7.8, je suggérais de ne pas trop compter dessus

Bonjour,

je suis fin énervé, donc je serai sans doute excessif. Il n'empêche, déclarer que kdenlive 0.7.8 est stable relève limite de la fumisterie.

J'ai bossé des heures sur un montage (normal), j'ai eu à chaque session de travail des plantages en tout genre que je ne détaillerai pas, mais aujourd'hui c'est le pompon : en ne faisant rien d'autre qu'ouvrir le projet, il me manque 2 pistes vidéos dans la timeline (les fichiers sont bien présents dans l'arborescence du projet), les 2 pistes primordiales du projet. Donc quasi tout à recommencer, chouette.

Ah oui, un truc aussi : la création de fichiers de backup en cas de plantage est coché dans les préférences, ces fichiers ne sont pas créés. Super quoi.

Donc, jusqu'à ce qu'on me démontre que c'est un très bon logiciel stable (certes il y a de bonnes choses dedans), j'aurais tendance à vivement le déconseiller.

Ah oui, du coup, quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel STABLE de montage vidéo qui soit assez évolué tout de même ?

Je suis sous Ubuntu 10.10

EDIT : depuis la nouvelle version sous 11.04, plus de plantage, une bien meilleure stabilité pour ce logiciel qui reste puissant & intuitif.

Dernière modification par Knarf (Le 25/07/2011, à 13:59)

#2 Le 01/01/2011, à 23:50

TraGiKomiK

Re : [edit] kdenlive 0.7.8, je suggérais de ne pas trop compter dessus

Bonjour,

Alors niveau excessif je trouve ca tres (trop tongue) correct big_smile

Alors personnelement je conseillerais l'editeur de sequence de Blender (en prenant la version stable evidemment, donc 2.49) qui est tres puisssant est tres agreable a prendre en main wink Et aussi car c'est le seul que j'ai réelement utilisé pour de bon je crois big_smile

Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

#3 Le 01/01/2011, à 23:53

Knarf

merci pour le conseil, je vais regarder. Mais euh, c'est quand même dédié 3D... je vais pas être perdu ?

#4 Le 02/01/2011, à 00:03

TraGiKomiK

Oui c'est un logiciel de creation 3d en effet (c'est comme ca que j'ai decouvert son sequenceur wink ).

Il n'y a pas de raisons que tu sois perdu, tu utilisera juste une (petite) partie du logiciel. De toute maniere c'est a essayer big_smile et l'avantage etant de pouvoir configurer a souhait son espace de travail, voir meme de mettre les differentes fenetres du sequenceur sur plusieurs plans wink

Au demarrage pour avoir le sequenceur il faut choisir (en haut a gauche) SR4-sequence wink Ensuite la doc et ce fabuleux site t'apporteront toutes tes reponses: BlenderClan (forum tres actif)

Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

#5 Le 02/01/2011, à 03:00

Knarf

Donc, tu trouvais que j'étais soft, alors maintenant je le dis haut et fort : Kdenlive est une grosse daube qui bugue à mort, c'est impossible pour moi de sortir quelque chose tant la moindre action entraîne des conséquences désastreuses et quasi irréversibles. C'est vraiment trop chouette. Hey, les gars, quand vous sortez un logiciel soi-disant stable, faites donc en sorte qu'il ne massacre pas le travail de l'utilisateur. Si c'était une bagnole, j'aurais à peine démarré que je me retrouverais dans le fossé sans avoir accéléré... pfff.

(putain ça me défoule même pas...)

#6 Le 02/01/2011, à 03:37

willcoyote

Salut
Moi je n'ai pas de solution a te proposer car depuis que je suis sur ubuntu, je cherche un logiciel capable de creer une video avec plusieurs centaines d'images, des transitions et une piste audio
si possible au format dvd et le must serait des chapitres et un menu

avant sur windows, j'utilisais studio9, certe pas trés stable, il lui arrivait de planter assez souvent mais il me faisait tout cela d'un coup

je n'ai jamais retrouvé ça sur ubuntu
soit je ne peux pas l'installer
soit c'est limité a 10mn ou 100 images
soit c'est limité a une seule musique
soit le temps affiché ne correspond pas au temps réel donc décalage avec le son
soit le format de sortie est illisible

dernièrement j'ai juste survolé openshot qui m'a l'air pas mal mais l'interface a pas l'air prevue pour 300 images

bref, j'ai jeté l'éponge sur ce coup la

#7 Le 02/01/2011, à 03:45

Knarf

Oui, j'ai installé une floppée de logiciels (openshot, openmovie, lives...), je vais tester tout ça vite fait, mais c'est pas gagné.

Du coup j'envisage de bosser sur le Mac (portable...) pour le montage vidéo. Dommage.

#8 Le 02/01/2011, à 12:47

BlueTak

@Knarf
Désolé pour toi si kdenlive plante chez toi mais c'est pas une raison pour en dégouter les autres. J'utilise ce soft depuis pas mal de temps maintenant et j'ai constaté une amélioration constante. Depuis la dernière version, j'ai un confort de travail  suffisant.
Maintenant je n'ai pas essayé de monter un film de 90 minutes avec des milliers de plans... Mon utilisation est celle d'un vidéaste très amateur.
En tous cas les plantages incessants (qui auparavant existaient effectivement ) je les ai oubliés.

#9 Le 02/01/2011, à 13:08

Knarf

ok, ça doit pouvoir fonctionner, certainement, je préviens juste que chez moi il n'est pas stable, et contre productif, c'est le moins qu'on puisse dire.

Je ne fais pas un montage de 90 min, juste 2min et quelques avec un certain nombre de cuts, quelques effets, une bande son, de la synchro image/son. (je suis amateur aussi, mais j'ai une certaine exigence)
Et rien que ça, ça déconne à fond. Donc bon, peut-être qu'il faut paramétrer ceci ou cela, mais ce que je veux, c'est que ça fonctionne, point ; mais les plantages incessants sont pour moi encore de mise, et c'est pas possible de bosser.

il est pourtant pas mal foutu ce logiciel...

Dernière modification par Knarf (Le 02/01/2011, à 13:09)

#10 Le 02/01/2011, à 13:16

legluondunet

Knarf, c'est bien de venir râler ici mais as-tu envoyer un mail aux développeurs de kendlive?
Cela serait plus efficace pour faire avancer le schmilblick.
N'oubliez pas que NOUS sommes des acteurs des logiciels libres, nous ne sommes plus des utilisateurs passifs de logiciels propriétaires.

LGDN

#11 Le 02/01/2011, à 13:27

Knarf

oui oui, je participe à plusieurs projets libres (cms), et j'ai l'habitude de le faire en effet, je te rassure ; je ne fais pas d'habitude partie de ceux qui râlent sans apporter une aide à son niveau - en l'occurrence retour de bug.
Là j'avoue que j'ai pas trop envie de chercher dans la longue liste des bugs lesquels ressemblent à ce que j'ai eu comme souci, d'autant plus quand on rouvre un projet qui était ok la veille, et que la moitié des clips dans la timeline ont disparu. Pour moi c'est rédhibitoire.

#12 Le 02/01/2011, à 13:34

legluondunet

Il y a quelques temps je cherchais à éditer une vidéo et je dois avouer que les logiciels testés sous Linux étaient pour la plupart instables ou incomplets. J'espère que VLMC changera la donne.

LGDN

#13 Le 02/01/2011, à 13:54

Knarf

en effet, intéressant. Mais pas utilisable en production vu qu'il est encore en alpha...

#14 Le 02/01/2011, à 16:01

willcoyote

idem pour smile, j'avais un gros decalage de temps entre l'aperçu et le rendu
meme avec l'aide du developpeur du logiciel: pas pu trouver de solution
ça marchait en 32bits mais mal en 64bits

#15 Le 02/01/2011, à 23:07

polorafale

et cinelerra tout la tésté?
je travail avec une association de video amateur qui l ' utilise
sans probléme juste que pour l aquisition video c' est kino

Peace and love

#16 Le 25/07/2011, à 13:53

Thierry-L.R.R.

Jamais été embêté, montage, synchro, titration, effets visuel (pas test les sonores ), exportation (pas test tous les formats non plus). Tout fonctionne nickel de chez chrome et je suis avec la 0.7.7.1 ! Fichiers pas très long mais en HD, son et vidéo.
Sauvegarde effective.
Har! Maintenant que je dis ça, en fait si, il y a eu un ou deux crash, mais toujours tout récup sans souci.
Sans vouloir faire celui qui s'y connait en (Hercule) Minux, y a peut être des lib de pilote mettre à jour.
Moi je suis en 32 bit sur une bécane complétement lambda (double cœurs) en lucid lynx, et ça tourne très bien.

Bon courage. big_smile

Dernière modification par Thierry-L.R.R. (Le 25/07/2011, à 13:53)

#17 Le 25/07/2011, à 20:36

Spadassin

Salut

Personnellement j'ai aussi pas mal été embêté mais la dernière version d'openshot est ce que j'ai trouvé de mieux, stable, simple et efficace, il manque certes quelques effets et fonctionnalités mais on peut déjà faire quelque chose de correct. Les autres s'intègrent mal à l'interface gnome, sont instables lents, voir même super lents !

Olivier - Ubuntu 20.10
SDD 250 GO  HD 5 TO
Intel® Core™ i5-6600K CPU @ 3.50GHz × 4  32 GO RAM - GeForce GTX 1050

#18 Le 10/12/2011, à 16:15

aspu

Salut

Suis avec la .0.8.2  en 64 bits sous Ubuntu 10.10 et ça plante régulièrement .
Les bugs et plantages  changent en fonction des versions ... ou OS utilisé. (sous F16 même pas moyen de créer des fichiers de .kdenlive  ou d'en ouvrir  un issue d'une autre version )

Je travaille pas mal avec Kdenlive et je lutte dur dur parfois pour retrouver mes petits dans tout ces bugs.

C'est fort dommage il est très sympa ce logiciel et le résultat  très bon quant tout fonctionne .
Openshoot que je viens d'installer me sert aussi pour certains effets que j'exporte après vers Kdenlive.
Blender il me faut regarder ça.

Par contre twixtor qui ne fonctionne pas sous linux y a t'il un equivalent nunux ?
Pour les curieux

Utilisateur Linux/Windows.

#19 Le 10/02/2012, à 11:50

rachel_d

Coucou,

Je suis assez d'accord avec vous, KDenlive est définitivement inutilisable et je suis très déçue. Pourtant, l'outil semble vraiment sympa.

J'avais réussi à avoir quelque chose d'assez stable (0.7.7.1 il me semble), et je viens d'essayer la .8 et c'est une véritable catastrophe. Cela ne relève même pas du bug, c'est carrément inutilisable. Quand je pose des séquences sur la timeline, j'ai l'impression qu'elles ne s'accrochent même pas entre elles. Quand je veux voir le résultat sur le moniteur, celui-ci semble totalement désynchronisé de la timeline, et ne correspond même pas à ce que j'ai monté. Résultat des courses, je retrouve une daube encore pire qu'avant la version 0.7.7.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi chez certaines personnes cela semble fonctionner et pas chez d'autres !!!!

Rachel

Rachel D. - Linux, c'est aussi pour les filles :-)

#20 Le 10/02/2012, à 11:55

rachel_d

Juste encore une remarque. La raison pour laquelle j'ai toujours insisté avec KDEnlive, c'est que mon caméscope me fourni des images 16/9 et KDEnlive était le seul logiciel qui me permettait de forcer le ratio au niveau de la propriété des clips.

Il paraît que Cinelerra est pas mal aussi, mais de mémoire il me semble n'avoir jamais réussi à obtenir le bon format...

Rachel

#21 Le 10/02/2012, à 19:20

Knarf

J'utilise maintenant avec bonheur la version la plus récente 0.8.3 avec mise à jour très régulière (canal de mise à jour svn). Je n'ai plus du tout à me plaindre de ce logiciel très simple et très performant. Je vous invite donc à tester une version plus récente.

#22 Le 10/02/2012, à 20:11

SESTAY

bonsoir:

pensez aussi à ffDiaporama plus récent mais au combien pratique.
http://doc.ubuntu-fr.org/ffdiaporama

une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

#23 Le 11/02/2012, à 19:04

rachel_d

Knarf a écrit :

J'utilise maintenant avec bonheur la version la plus récente 0.8.3 avec mise à jour très régulière (canal de mise à jour svn). Je n'ai plus du tout à me plaindre de ce logiciel très simple et très performant. Je vous invite donc à tester une version plus récente.

Ca veut dire quoi SVN ? Comment faire pour se procurer cette version qui semble plus aboutie ?

Rachel

#24 Le 11/02/2012, à 20:17

rachel_d

Bonjour,

Finalement, j'ai essayé la version dispo du PPA (0.8...) et là, c'est encore pire, plantage direct au démarrage.

C'est plus qu'une merde ce logiciel.

Maintenant, c'est décidé, à la première occasion, je passe sous Macintosh.

Rachel

#25 Le 11/02/2012, à 20:38

Eric86

Bonsoir.

Ouf ... Kdenlive est donc pour finir très bien !
à lire le début de la discussion, je pensais qu'il y avait des problèmes.

Je suis justement en train de faire un choix de logiciel
et je commençais à m'intéresser à Kdenlive ...

Au fait, il y a un forum spécial KdenLive ?

PS Bon, je vois que Rachel a posté entre temps.
Pour ma part, j'ai quelques plantages mais je débute en Ubuntu alors ...
Sinon, KDL est quand même réputé non ???

Dernière modification par Eric86 (Le 11/02/2012, à 20:54)