Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2012, à 21:37

Escaladeur

Gnome-shell Erreur avec Clutter

Bonjour à tous,

J'ai installer ubuntu 11.10 il y a queque jours et comme j'aime l'interface de Gnome-shell, j'ai décider de l'installer à partir des dépots de Ubuntu.

La première journée, tous fonctionnais bien, mais le jours suivant j'ai fais une mise à jours du système quand j'ai ouvert l'interface, j'avais celle de Gnome classique.

J'ai fais des recherche sans trouver de solution.

Voici quelques informations:
     -Laptop: Asus Zenbook (UX31E-DH72)
     -Graphique: Intel HD3000

Voici l'erreur quand je lance la commende: gnome-shell --replace

escaladeur@escaladeur-lapt:~$ gnome-shell --replace
failed to create drawable

(gnome-shell:3372): Clutter-CRITICAL **: Unable to initialize Clutter: Unable to select the newly created GLX context
Erreur du gestionnaire de fenêtres : Unable to initialize Clutter.

Merci

#2 Le 03/05/2012, à 18:21

wubijacq

Re : Gnome-shell Erreur avec Clutter

Je ne peux pas dire que j'aime gnome-shell puisqu' il :m'arrive la même chose qu'à Escaladeur, mais ce, dés l'installation. J'ai pensé que tournant sous virtualbox cela pourrait provenir du pilote graphique trop faible:
Clutter-CRITICAL **: Unable to initialize Clutter: Unable to select the newly created GLX context
Erreur du gestionnaire de fenêtres : Unable to initialize Clutter.
Ils nous embêtent ces ppa parfois aussi, IL y a beaucoup de problèmes à cause des ppa.....

J'ai la version Oneiric 11.10 en x32bit. J'ai installé gnome-classic facilement et unity fonctionne bien aussi

J'ai supprimé le ppa avec apt-get purge ce qui m'a fait juste downgrader et le problème subsiste
pardon pour ceux qui ont fait ce ppa, ils ne sont pas responsables

as tu essayé
apt-get remove gnome-screensaver

même problème sur le forum anglophone:

Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
(gnome-shell:2046): Clutter-CRITICAL **: Unable to initialize Clutter: The OpenGL version could not be determined
Window manager error: Unable to initialize Clutter.
Attach your /var/log/Xorg.0.log

Dernière modification par wubijacq (Le 06/05/2012, à 13:12)

GNU/Linux