#1 Le 12/02/2012, à 10:19
- wmap
Extensions gnome-shell : instabilité de l'environnement
Bonjour,
Avec gnome-shell et quelques-une de ses extensions, force est de constater que l'environnement n'est pas aussi stable qu'avec Unity. J'ai deux problèmes :
- les barre supérieure et lanceur disparaissent pour ne laisser que les fenêtres nues ; les raccourcis claviers deviennent inertes à part ctrl-alt-F1 qui me permet de killer gnome-session (au moins une fois par jour).
- ma séquence de shutdown (Menu -> Eteindre avec Alternative-status-menu) bloque arrivée à l'écran "ubuntu" et ses 5 points ; arrêt électrique sauvage inévitable.
Bref, c'est pénible.
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes problèmes que moi ? Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance pour l'aide !
#2 Le 12/02/2012, à 12:17
- Major Grubert
Re : Extensions gnome-shell : instabilité de l'environnement
Ce sont les extensions qui créent l'instabilité, il faut essayer d'en mettre le moins possible.
Désactive-les toutes, regarde si tu as encore tes problèmes. Remets-en une, regarde si tu as encore tes problèmes. Etc.
Essaye Shutdown By Default plutôt que Alternative Status Menu pour voir si tu as le même (ou au pire ne met aucune extension, et regarde si en quittant tu as déjà ce problème).
Personnellement je n'ai pas tes problèmes, mais j'ai viré le maximum d'extensions (il m'en reste encore pas mal, mais le minimum que j'ai pu).
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#3 Le 12/02/2012, à 12:38
- wmap
Merci Major Grubert
En effet, il faut que je me lance dans le test de chaque extension. Je serais bien ennuyé d'en retirer, celles que j'ai installées ne sont pas des gadgets pour moi...
Mais quand même, cette histoire de shutdown interrompu m'intrigue. Si je fais un logout suivi d'un shutdown, tout va bien. Sais-tu quel commande lance "Eteindre" du menu gnome ?
Dernière modification par wmap (Le 12/02/2012, à 12:39)
#4 Le 12/02/2012, à 15:20
- Major Grubert
Non, désolé.
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#5 Le 25/02/2012, à 16:33
- Ivanovich
bonjour,
Est-ce que ton problème n'est pas celui-ci?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=685101
Mêmes symptômes en tout cas:
1 - si fermeture de session: OK
2 - si shutdown depuis la session: KO
Mon interprétation:
1 - On ne ferme pas le serveur X mais ferme les applis
2 - Le shutdown kill Tomboy avant de killer X et c'est là le problème.
Je suis donc aussi à la recherche (par épisode) de la procédure du shutdown depuis une session pour insérer un arrêt de mon Tomboy avant l'arrêt de X.
Mint 20.3 Cinnamon
Dell Optiplex 3020 - Intel(R) i5-4590 // DIMM DDR 2 x 4Go - Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller
Samsung SSD 750 EVO 120GB / Samsung SSD 960 EVO 250GB / ATA Disk WD10EARS (1,0TB)