#26 Le 22/03/2007, à 16:33
- compte supprimé
Re : Call of duty 2
cedega c'est fait super distancer par wine. c'est simple: depuis quelque mois, blackout total de transgaming. ça doit faire 8 mail que je leurs envoie pour qu'ils m'expliquent pourquoi ils continuent a débiter alors qu'il n'y a pas eu de mise a jour depuis novembre, et aucune réponse... ça sent le paté.
#27 Le 22/03/2007, à 17:31
- elwario91
Re : Call of duty 2
Merci elwario91
Alors j'ai fait ce que tu as dit, j'ai crée le fichier cod2.diff sur mon bureau avec son contenu, j'ai fait la commandepatch -p0 <cod2.diff
et voici ce que ça donne chez moi :
imoreion@ubuntu:~/Desktop$ patch -p0 <cod2.diff can't find file to patch at input line 3 Perhaps you used the wrong -p or --strip option? The text leading up to this was: -------------------------- |--- ./dlls/wined3d/directx.c 2007-02-20 08:43:33.000000000 +0000 |+++ ./dlls/wined3d/directx.c 2007-02-19 23:00:39.000000000 +0000 -------------------------- File to patch: /home/imoreion/winestuff/wine-0.9.32/dlls/wined3d/directx.c patching file /home/imoreion/winestuff/wine-0.9.32/dlls/wined3d/directx.c Reversed (or previously applied) patch detected! Assume -R? [n] Apply anyway? [n] Skipping patch. 6 out of 6 hunks ignored -- saving rejects to file /home/imoreion/winestuff/wine-0.9.32/dlls/wined3d/directx.c.rej can't find file to patch at input line 70 Perhaps you used the wrong -p or --strip option? The text leading up to this was: -------------------------- | |--- ./include/wine/wined3d_types.h 2007-02-20 08:43:34.000000000 +0000 |+++ ./include/wine/wined3d_types.h 2007-02-19 21:44:38.000000000 +0000 -------------------------- File to patch: /home/imoreion/winestuff/wine-0.9.32/dlls/wined3d/directx.c patching file /home/imoreion/winestuff/wine-0.9.32/dlls/wined3d/directx.c Hunk #1 FAILED at 1370. 1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file /home/imoreion/winestuff/wine-0.9.32/dlls/wined3d/directx.c.rej
Pourquoi il me trouve pas le fichier à patcher la 2è fois ?
C'est normal il faut mettre le patch dans les sources dézippeés de Wine et aller dedans avec la commende ce et ensuite pacther!
Bonne chance!
Hors ligne
#28 Le 22/03/2007, à 17:33
- elwario91
Re : Call of duty 2
C'est clait, j'ai utilisé Cedega pendant quelques mois et à part quelques choses en plus comme les pixals shader qui marchent impec comparé à Wine il n'en vaut pas la peine!
Wine a largement plus vie évolué que Cedega; la preuve :
on peut jouer CoD2 au moins
Hors ligne
#29 Le 22/03/2007, à 17:34
- Lenezir
Re : Call of duty 2
Ah ok ! Et j'ai les patchs de Guild Wars aussi. Je peux tous les faire en même temps ?
Hors ligne
#30 Le 22/03/2007, à 17:47
- compte supprimé
Re : Call of duty 2
oui, et non.
normalement oui, mais si ça touche au même fichiers, faut voir si ils s'annulent pas entre eux...
bah, teste, si ça compile pas, c'est qu'il faut en virer.
#31 Le 22/03/2007, à 19:24
- Sylvain59
Re : Call of duty 2
cedega c'est fait super distancer par wine. c'est simple: depuis quelque mois, blackout total de transgaming. ça doit faire 8 mail que je leurs envoie pour qu'ils m'expliquent pourquoi ils continuent a débiter alors qu'il n'y a pas eu de mise a jour depuis novembre, et aucune réponse... ça sent le paté.
Ca sent la clé sous la porte Surtout si ça fait 6 mois qu'il n'y a plus eu de mises à jour, ils doivent plus bcp travailler dessus...
Dernière modification par Sylvain59 (Le 22/03/2007, à 19:26)
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#32 Le 22/03/2007, à 19:26
- Lenezir
Re : Call of duty 2
MCpaul34 a écrit :cedega c'est fait super distancer par wine. c'est simple: depuis quelque mois, blackout total de transgaming. ça doit faire 8 mail que je leurs envoie pour qu'ils m'expliquent pourquoi ils continuent a débiter alors qu'il n'y a pas eu de mise a jour depuis novembre, et aucune réponse... ça sent le paté.
Ca sent la clé sous la porte
Mais Cedega et Wine sont liés ? Si Cedega ferme, Wine aussi ou pas ?
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#33 Le 22/03/2007, à 19:28
- Sylvain59
Re : Call of duty 2
Ah non, Wine et Cedega ne sont pas liés. Si Cedega ferme,Wine et content
Hors ligne
#34 Le 22/03/2007, à 19:33
- elwario91
Re : Call of duty 2
Oui tout à fait
Pour les patchs oui tu peux appliquer les deux parce que les modifs ne sont pas sur le même fichier, et chez moi les deux ont marchés!
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#35 Le 22/03/2007, à 19:44
- compte supprimé
Re : Call of duty 2
je pense que si cedega ferme, les dev de wine s'en rejouirons: en plus y a de forte chance que si la boite coule le code passe sous GPL.
#36 Le 22/03/2007, à 19:45
- Lenezir
Re : Call of duty 2
Ah tant mieux
Et merci pour les patchs.
Hors ligne
#37 Le 22/03/2007, à 19:55
- Sylvain59
Re : Call of duty 2
je pense que si cedega ferme, les dev de wine s'en rejouirons: en plus y a de forte chance que si la boite coule le code passe sous GPL.
Ils vont piocher des mises à jour dedans, et avec un peu de chance les développeurs de cedega rejoindront ceux de Wine
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#38 Le 22/03/2007, à 20:20
- elwario91
Re : Call of duty 2
MCpaul34 a écrit :je pense que si cedega ferme, les dev de wine s'en rejouirons: en plus y a de forte chance que si la boite coule le code passe sous GPL.
Ils vont piocher des mises à jour dedans, et avec un peu de chance les développeurs de cedega rejoindront ceux de Wine
Ce serait bien dans la limite ou Wine reste gratuit
Sinon j'avais lu une propostion pour le SoC de Wine pour implémenter DirectX10 donc améliorer DirectX
Espérons que cela viendra bientôt, mais à la vitesse ou Wine progresse, ce sera bientôt!
Hors ligne
#39 Le 23/03/2007, à 21:31
- zedtux
Re : Call of duty 2
@ elwario91 Tu pourrais nous donner le OutPut du terminal quand tu applique le patch ?
Pou voir si tout va bien ?
Moi j'ai ca :
zedtux@zubuntu:~/wine-0.9.33$ patch -p0 <cod2.diff
patching file ./dlls/wined3d/directx.c
Hunk #1 succeeded at 593 (offset 8 lines).
Hunk #2 FAILED at 1865.
Hunk #3 succeeded at 1910 (offset 23 lines).
Hunk #4 succeeded at 2224 (offset 23 lines).
Hunk #5 succeeded at 2286 (offset 15 lines).
Hunk #6 succeeded at 2317 (offset 15 lines).
1 out of 6 hunks FAILED -- saving rejects to file ./dlls/wined3d/directx.c.rej
patching file ./include/wine/wined3d_types.h
zedtux@zubuntu:~/wine-0.9.33$
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#40 Le 23/03/2007, à 21:40
- elwario91
Re : Call of duty 2
Salut,
C'est bon mais maintenant faut encore appliquer la deuxieme partie du patch comme on le voit dans le output ca n'a pas marché!
C'est simple tu ouvres cod2.diff et dlls/wined3d/directx.c et tu patches toi meme la deuxième partie!
- = enlever ligne
+ = ajouter ligne
rien = pour repérer
Bonne chance!
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#41 Le 23/03/2007, à 21:42
- compte supprimé
Re : Call of duty 2
dx10= nouvelle api, différente de dx9
donc si les dev commencent a l'implémenter, bye bye support dx9. c'est quand même idiot pour une api qui n'est utilisé que par 2 programmes pour l'instant...
et sinon pour le patchin de zedtux, je pense que c'est bon, moi j'avais que le 2 et le 3 qui marchaient. et le jeu se lancait, donc...
#42 Le 23/03/2007, à 21:48
- elwario91
Re : Call of duty 2
Pour dx10 apparament ils vont faire une bibliotheque universelle pr toutes les versions si j'ai bien compris!
Hors ligne
#43 Le 23/03/2007, à 22:09
- compte supprimé
Re : Call of duty 2
bah si ils y arrivent, c'est qu'il sont très forts: même crosoft a été obligé de mettre deux versions de dx dans vista...
et dans la newsletter 325, on entend un autre son de cloche:
"21 applications, so it is a widely used API. Oh ooops, those are just the sdk demos. And only 19 of them, bin/ and EmptyProject10/ do not really count..."
les dev ont pas l'air trop chaud quoi!
#44 Le 23/03/2007, à 22:47
- zedtux
Re : Call of duty 2
Heu les dev de Microsoft bossent comme des porc... Ils ont un rendement à assurer !
Et il sont pas nombreux !
Le monde de linux lui est différent car les gens s'appliquent car il dev par plaisir et donc s'appliquent ( en général je pense ).
Faire un code une fois est une chose.
Une deuxieme personne qui passe derriere peut trouver un moyen de réduit de moitier le code ! C'est comme ca ! Et je le sais, car dans le métier de devloppement, on travail toujours comme ca. Montrer son code a un autre pour qu'il puisse voire ce que le dev de départ n'as pas vue !
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#45 Le 24/03/2007, à 00:35
- zedtux
Re : Call of duty 2
Bon j'ai patché Wine, compilé et installé CoD 2.
J'ai mis le patch 1.3 aussi. ( j'éspère ne pas avoir fais de bétises )
Mais quand je lance le jeu :
CoD2 1.2 build win-x86 Mar 30 2006
----- FS_Startup -----
Current language: english
Current search path:
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\iw_15.iwd (85 files)
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\iw_14.iwd (4038 files)
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\iw_13.iwd (22624 files)
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\iw_12.iwd (1016 files)
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\iw_11.iwd (1462 files)
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\iw_10.iwd (1936 files)
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\iw_09.iwd (2142 files)
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\iw_08.iwd (2723 files)
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\iw_07.iwd (3384 files)
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\iw_06.iwd (990 files)
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\iw_05.iwd (928 files)
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\iw_04.iwd (698 files)
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\iw_03.iwd (26 files)
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\iw_02.iwd (40 files)
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\iw_01.iwd (16 files)
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\iw_00.iwd (102 files)
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2/main
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2/raw
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2/raw_shared
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2/devraw
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2/devraw_shared
File Handles:
----------------------
80316 files in iwd files
execing default_localize.cfg
couldn't exec language.cfg
========= autoconfigure
configure.csv: using CPU configuration 0 GHz 512 MB
execing configure.cfg
configure.csv: using GPU configuration "*"
Measured CPU speed is 1.01 GHz
System memory is 1003 MB (capped at 1 GB)
Video card is "Direct3D HAL"
Streaming SIMD Extensions (SSE) supported
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
Getting Direct3D 9 interface...
Pixel shader version is 1.4
Vertex shader version is 1.1
Video card or driver doesn't accelerate dynamic textures.
Video card or driver doesn't support vertical sync.
Video card or driver doesn't support the required fixed-function texture blend operations.
DirectX 7 rendering path will not be available.
Video card or driver doesn't support enough texture coordinates for the DirectX 9 code path.
DirectX 9 rendering path will not be available.
Error during initialization:
No valid rendering code path detected.
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#46 Le 24/03/2007, à 01:00
- cool1970
Re : Call of duty 2
cedega c'est fait super distancer par wine
normal transgaming code principalement sur leurs version commerciale pour les applications et donc délaissent cedega.
pour COD 2 sous wine ou cedega pour ceux qui ont testés.....
ça ne pose pas de problème avec punkbuster ? vous ne vous faites pas éjecter des serveurs ?
parce qu'il parrait que punkbuster détecte wine comme étant un cheat et du coup vous banis a vie de tous les serveurs utilisant punkbuster et ce pour tous vos jeux utilisant cette technologie.
donc si ceux qui ont testés pouvaient confirmer cela ou l'inverse ce serait sympas merçi
#47 Le 24/03/2007, à 01:12
- zedtux
Re : Call of duty 2
Bon je vient de réinstaller CoD2 donc en version 1.0 et même erreur ...
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#48 Le 24/03/2007, à 09:55
- elwario91
Re : Call of duty 2
@cool1970 : Sur beaucoup de jeux on se fait kicker par Punkbuster; mais j'ai joué plusieurs fois pendant 1 à 2 heures sans me faire kicker
Mais applique le filtre pour enlever les serveurs Punkbuster, mais y'en a pas beaucoup!
@zedtux : quelle erreur?
[edit] Tu n'as pas bien patché alors [/edit]
Dernière modification par elwario91 (Le 24/03/2007, à 10:05)
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#49 Le 24/03/2007, à 16:39
- zedtux
Re : Call of duty 2
@zedtux : quelle erreur?
[edit] Tu n'as pas bien patché alors [/edit]
C'est aussi ce que je me disais ...
Bon quand j'ai posté le output de la console du patch tu m'as répondu "C'est bon mais maintenant faut encore appliquer la deuxieme partie du patch comme on le voit dans le output ca n'a pas marché!".
C'est pour corriger Hunk #2 FAILED at 1865. ou 1 out of 6 hunks FAILED -- saving rejects to file ./dlls/wined3d/directx.c.rej.
Parcque moi j'ai fais pour Hunk #2 FAILED at 1865.
Bon ok ok..
Je vais voire 1 out of 6 hunks FAILED -- saving rejects to file ./dlls/wined3d/directx.c.rej.
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#50 Le 24/03/2007, à 16:53
- elwario91
Re : Call of duty 2
Salut,
Tu as patché la bonne partie mais si tu veux j'ai uploadé le fichier /dlls/wined3d/directx.c sur mon site:
http://www.gangstalife.info/directx.c
Bonne chance!
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