- Accueil
- » Forum
- » XFCE
- » Compiz-fusion
Pages : 1
#1 Le 08/02/2012, à 15:48
- berserk
Compiz-fusion
Bonjour
Je suis sous ubuntu maverick avec gnome2, j'ai installé XFCE, et compiz ne fonctionne pas dans XFCE.
Que faut il faire ?
Merci
#2 Le 08/02/2012, à 19:46
- douxy19
Re : Compiz-fusion
bonsoir.
En fait il me semble que c'est normal car Pour XFCE le gestionnaire de fenetre est different.
On peut installer compiz et compiz fusion icon pour faire fonctionner.
Je l'ai fait dans mon xubuntu voyager 11.10 et en utilisant compiz avec seul les effets qui m'interessaient (minimum en fait!) ca va.
Il faut savoir qu'il peut y avoir des incompatibilites et compiz est lourd alors que XFCE se veut leger.
C'est avoir si le jeu en vaut la chandelle.
Des discussion ont ete ouvertes sur le forum (je cherche) mais tu peux aussi jeter un oeil sur la doc ubuntu a compiz.
Dans ta situation de multienvironnements est ce un cas de figure different?
a voir.
douxy.
intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3 8Gb ram avec ubuntu 22.04
#3 Le 09/02/2012, à 12:01
- berserk
merci pour ta réponse, je vais rechercher dans la doc et sur le forum
#4 Le 13/02/2012, à 09:00
- douxy19
Bonjour a toutes et a tous.
un petit chemin issu de trucs et astuces apres install de voyager xubuntu 11.10. http://voyager.legtux.org/
les mises en gardes reste d'actu!
Installer compiz
install compiz compizconfig-settings-manager
Désactiver le compositeur de xfce dans paramétrage/peaufinage fenêtres.
Créer une nouvelle entrés au démarrage session
Nouvelle entrée contenant :
Nom : Compiz
Commande : compiz --replace ccp & (ou compiz –replace)
Commentaire : (rien)
Dans Menu Xfce => Gestionnaire de paramètres => Session & Démarrage => Démarrage automatique
Pour les réglages installer CCSM lien
Lien forum Xubuntu ici et ici
Ensuite compiz est fait pour gnome/unity d’où certains problèmes, xfce ayant leur propre compositeur, certes basique, mais correspondant aux besoins de l’esprit xfce. Xfce est un système qui n’a rien à voir avec gnome. Ils se veulent au plus près des besoins sans fioritures pour plus de légèreté et d’efficacité.
douxy.
intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3 8Gb ram avec ubuntu 22.04
#5 Le 13/02/2012, à 13:05
- berserk
merci pour ta réponse mais ça n'a pas fonctionné.
en faite je m'en fiche un peu de compiz, c'est juste la fonction zoom de compiz qui est pratique pour moi qui m'intéresse.
en tout cas merci quand même, pour l'instant je reste avec gnome2 et j'installerai la prochaine version de xubuntu et je verrais à ce moment là comment faire
Pages : 1
- Forum
- » XFCE
- » Compiz-fusion