Pages : 1
#1 Le 13/02/2012, à 14:14
- Flywall
Faut-il passer a Precise Pangolin ?
Bonjour,
Voilà depuis quelque temps je me pose une question,
J'attends vos réponses et avis avec impatiente.
Merci.
______
Ubuntu 12.10 64bits sur Toshiba Satelite L550-10N
#2 Le 13/02/2012, à 14:24
- Brunod
Re : Faut-il passer a Precise Pangolin ?
Je dirai oui, mais quand il sera sorti...
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#3 Le 13/02/2012, à 14:30
- seb24
Oui le mieux reste d'attendre la sortie en Avril.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#4 Le 13/02/2012, à 14:35
- malbo
Surtout pas. C'est casse-gueule comme tout (je viens de morfler après une mise à jour alors je suis bien chaud). Attends l'automne ou alors installe-le en dual-boot avec ta version Ubuntu actuelle pour le tester et te familiariser avec lui. Mais continue de travailler et de faire tout ce qui est sérieux avec ta version actuelle.
Dernière modification par malbo (Le 13/02/2012, à 14:38)
#5 Le 13/02/2012, à 14:40
- BrunoGey
Bonjour,
Ta question est vague, et plusieurs arguments peuvent être apportés pour justifier la réponse, suivant le cas:
1/ tu peut vouloir dire :
Faut-il passer au noyeau Linux de Precise Pangolin, en faisant abstraction de la polémique interface graphique ; De toutes façons, tu maîtrises suffisamment pour que cette question te soit indifférente, par ce que tu va laisser, la nouvelle interface, oubien en mettre une autre à ta convenance : -> Pour moi oui indiscutablement
2/ Tu peut vouloir dire :
Unity ne me plait pas, je ne sais pas comment faire pour changer cette p........ d'interface, mais je voudrait bien quand même la nouvelle génération de noyeau et drivers associés : Faut-il passer a Precise Pangolin ?
2-1 /-> Pour moi oui indiscutablement, et tu trouveeas dans le forum toute l'aide nécessaire pour ajouter les paquets adéquats, de l'interface que tu souhaites.
2-2 /-> Pour moi oui indiscutablement, mais tu devras attendre qques jours de plus pour que les distributions KUbuntu, XUbuntu et LUbuntu prépackagées soient sorties.
Je pense que tu l'as compris.............pour moi oui indiscutablement :-))
Après, ça reste ton ordi, ton avis...........ta propre approche de tout ça.
Saches que, quoi qu'il arrive, tu trouveras une oreille attentive à tes questions.
Edit :
Maintenant, si c'etait à moi de le faire, et la question va bientôt se poser pour moi aussi,
l'autre question est Quand serais-ce le mieux pour changer, une fois la décision prise ?
Pour moi pas d'hésitation, j'attends au moins 2 mois apès la sortie, genre.....fin juin, juillet.....Après on part en vacances d'été.......on rentre faut bosser...ça va bien mener jusqu'à la sortie de la 12.10, pour :
1/ : Ne pas avoir de souci de téléchargement
2/ : Attendre que des maj soient publiées aux fins de déverminage du software
cdt
bruno
Dernière modification par BrunoGey (Le 13/02/2012, à 15:02)
Le PC Samsung R720, Systeme : Ubuntu 16.04.1 noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-) Pebkac2.fr
#6 Le 13/02/2012, à 14:52
- dragao13
Bonjour,
Voilà depuis quelque temps je me pose une question,
J'attends vos réponses et avis avec impatiente.Merci.
Pour ma part ... je dirai oui absolument de plus c'est une LTS, tu seras tranquille pour rester dessus un bon bout de temps ...
Par contre sachant qu'elle sort fin avril ... il serait judicieux de l'installer en juin ... sauf si tu te sens d'avoir quelques instabilités de jeunesse et ainsi de participer aux retours de bugs (ce qui est très utilise)
La sécurité est de l'installer vers mi-juin ...
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#7 Le 13/02/2012, à 14:59
- Dim83
une question dans la foulée pour le prochain mois de Juin,
elle à déjà été posée mais les avis divergent :
Vaut il mieux faire la mise à niveau automatique ou bien refaire une install complète depuis un CD (ou clé bootable) ?
sur la 11.10, j'ai eu moins de problèmes sur les PC entièrement réinstallés que ceux mis à niveau,
donc quelque part je répond à ma question, mais sur le site c'est la mise à niveau qui est conseillée ?
quid ?
merci
Dim
C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon
#8 Le 13/02/2012, à 15:03
- seb24
Moi je préfère les mises à jours. Mais après ça dépend de chacuns.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#9 Le 13/02/2012, à 15:07
- BrunoGey
Salut,
Compte tenu des vagues de questions sur le forum, je dirai :
Réinstall neuve.
ça t'oblige à sauvegarder ton /home, mais bon les dd externes maintenant ne coûtent pas cher.
Avantage : tu vas aussi purger un tas de noyeaux intermédiaires qui se sont mis en stock.
Je sais qu'il existent des commandes bash qui permettent de nettoyer tout ça, mais c'est toujours un bonne occase de repartir sur une base neuve.
D'autant que si tu restes sur la LTS pendant 5 ans, tu risques de te traîner des bouts de paquetages qui traînet par ci et par là.
cdt
Bruno
Le PC Samsung R720, Systeme : Ubuntu 16.04.1 noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-) Pebkac2.fr
#10 Le 13/02/2012, à 15:16
- Flywall
Merci pour toutes vos réponses, je vais attendre au moins que la Beta 1 sorte .
______
Ubuntu 12.10 64bits sur Toshiba Satelite L550-10N
#11 Le 13/02/2012, à 15:19
- malbo
sur la 11.10, j'ai eu moins de problèmes sur les PC entièrement réinstallés que ceux mis à niveau,
C'est rassurant. Imagine que ce soit le contraire...
Oui bien sûr : il faut faire une installation entièrement neuve de Ubuntu 12.04, sans essayer de récupérer quoi que ce soit en dehors des doc
#12 Le 13/02/2012, à 15:31
- Dim83
c'est exactement comme ça que je vois la chose,
merci de me conforter dans mes idées
Dim
C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon
Pages : 1