Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2012, à 18:23

suseganas

probleme commandes SC4

Bonjour à tous,
Je suis plutôt nouveau sur Ubuntu...et J'essaye depuis quelque tps à installer le fameux SimCity4, j'ai suivi un tuto et j'arrive à ça :

suseganas@suseganas-Compaq-Presario-CQ61-Notebook-PC:~$ chmod u+x SimCity4
suseganas@suseganas-Compaq-Presario-CQ61-Notebook-PC:~$ sudo cp SimCity4 /usr/bin   
[sudo] password for suseganas: 
cp: omission du répertoire «SimCity4»
suseganas@suseganas-Compaq-Presario-CQ61-Notebook-PC:~$ 

c'est le "cp: omission du répertoire «SimCity4»" que je comprend pas.....

pourquoi "omet"-il de copier le répertoire....

merci d'avance smile !

#2 Le 13/02/2012, à 18:33

abelthorne

Re : probleme commandes SC4

Parce que cp tel quel ne peut copier qu'un fichier ou un dossier vide. Pour copier un dossier qui contient quelque chose, il faut utiliser l'option -R (récursif).

Mais je ne vois pas bien pourquoi tu veux copier un dossier de jeu dans /usr/bin, c'est pas du tout une bonne idée (le dossier /usr/bin est pas fait pour ça). D'autant plus si ce n'est pas un jeu natif (est-ce que SC4 est sorti sous Linux ou est-ce que c'est une version Windows qui se lance avec Wine ?).
Si c'est une version native, met plutôt le dossier dans /opt (et créer éventuellement un script de lancement dans /usr/bin ou un équivalent). Si c'est une version Windows, garde-le dans ton dossier perso, Wine n'étant pas du tout prévu pour fonctionner autrement qu'avec l'utilisateur courant.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/02/2012, à 18:34)