#1 Le 15/02/2012, à 14:35
- mao-40
Apparence Gnome-Shell
Bonjour,
Suite à une réinstall toute de fraîche d'Ubuntu, l'apparence graphique de Gnome-Shell s'est nettement dégradée. Je trouvais déjà "assez moche" l'apsect de Gnome-Shell ou Unity, mais c'est juste une affaire de goût et n'empêche pas de bosser. M'enfin à la longue, c'est pas mal d'avoir quelque chose de propre et surtout homogène.
Outre l'esthétique, j'ai un problème de polices blanches sur arrière-plan gris clair, de certaines fenêtres, pas toutes (ex : gnome-tweak-tool, pilotes supplémentaires, nautilus,...) donc illisibles (voir lien image). J'ai essayé de changer les couleurs avec Gnome-Tweak-Tool, on ne peut apparemment changer que les polices de caractères et pas la couleur
Est-il possible de changer la couleur de police ?
Autre aspect assez pour ne pas dire carrément moche, Nautilus qui de façon aléatoire propose un arrière-plan noir (voir lien image).
Est-il possible d'affecter à Nautilus l'arrière plan du thème ?
Dernier point, certaines fenêtres ont un aspect à la Windows 95 (voir lien image),...
Dans le cas du ScreenShot, Synaptic qui n'est pas une appli exotique me semble-t-il
Comment affecter le thème général à toutes les fenêtres pour avoir quelque chose d'homogène ?
Merci pour votre aide
Dernière modification par mao-40 (Le 15/02/2012, à 14:37)
- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits
#2 Le 16/02/2012, à 10:39
- bowmore
Re : Apparence Gnome-Shell
Salut.
Tu n'aurais pas un thème "High Contrast inversé" sélectionné par hasard?
"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité
#3 Le 16/02/2012, à 15:43
- mondai
Salut,
Comment affecter le thème général à toutes les fenêtres pour avoir quelque chose d'homogène ?
dans le cas de synaptic, il s'agit d'une application lancée en root, donc dans le terminal (idée que j'avais reprise il y a de ça plusieurs années sur la doc) :
sudo ln -s ~/.themes /root/.themes
sudo ln -s ~/.icons /root/.icons
pour le reste aucune idée, si ce n'est un défaut du thème (ça m'est arrivé quelques fois). Quel est-il ?
Bonne journée,
mondai
#4 Le 17/02/2012, à 22:15
- mao-40
Salut.
Tu n'aurais pas un thème "High Contrast inversé" sélectionné par hasard?
C'est Ambiance2, par contre si je mets un thème "High Contrast inversé", c'est très moche, mais lisible !!!
Les polices restent blanches et le fond devient foncé (bleu marine rappelant les écrans des années 70).
Salut,
mao-40 a écrit :Comment affecter le thème général à toutes les fenêtres pour avoir quelque chose d'homogène ?
dans le cas de synaptic, il s'agit d'une application lancée en root, donc dans le terminal (idée que j'avais reprise il y a de ça plusieurs années sur la doc) :
sudo ln -s ~/.themes /root/.themes sudo ln -s ~/.icons /root/.icons
pour le reste aucune idée, si ce n'est un défaut du thème (ça m'est arrivé quelques fois). Quel est-il ?
Bonne journée,
mondai
Super pour synaptic, c'était ça !
Merci
- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits