Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2012, à 18:54

crazybird

Passer par Virtual Box pour la connection internet

Bonjour,

Voilà, une question que je me pose, est t' il possible de configurer ubuntu pour qu'il passe par la connexion internet créer par virtualbox.

En fait, j'aimerai utiliser un VPN (Peer2Me), qui me permet de passer outre les restrictions d'un hotpost SFR.
J'ai essayer d'installer via wine le logiciel qui est fourni avec ce vpn, de tenter de le configurer via network manager (et openvpn).
La seul chose qui fonctionne c'est de virtualiser un windows XP, et d'y installer le logiciel peer2me, pour tout ce qui tourne sur la machine virtuel sa fonctionne, mais maintenant j'aimerais en gros que la machine virtuel soit "maitre" de la connection internet et que ubuntu s'y connecte pour pouvoir allé sur internet.

#2 Le 14/02/2012, à 13:54

JeanLucJ

Re : Passer par Virtual Box pour la connection internet

Cela semble possible d'après la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Chapitre 5.2, connexion par pont.

Une fois que tu as fait ça, il faut régler le partage de connexion :
1/ Configurer windows (virtualisé) pour un partage de connexion internet,
2/ Configurer côté ubuntu pour utiliser cette connexion partagée

Cf doc (http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager)

#3 Le 15/02/2012, à 13:08

crazybird

J'ai essayé plusieurs configurations sans succès.
Mais à bien y réfléchir, il faudrait que virtualbox ai un accès complet à la carte réseau.
Car ce que me propose virtualbox c'est à chaque fois d' emprunté la connexion internet de l’hôte, or si j'arrive par la suite à connecter l'hôte sur le réseau invité, je vais perdre ma connexion internet...
Pas facile...

#4 Le 15/02/2012, à 15:34

JeanLucJ

En effet, il faut associer deux réseaux à l'interface réseau, et configurer le routage pour obetnir  :
  - un réseau dédié pour se connecter à internet, et utilisé uniqumeent par la machine virtuelle
  - un réseau utilisé comme connexion réseau "fictive", qui passer sur la machine virtuelle pour utiliser le VPN

Sinon, bien sûr, rien n'impose au traffic de transiter par le VPN?
Je ne vois pas en quoi cela ne fonctionnerait pas, mais le problème est que je répond de manière tout à fait théorique : je n'ai pas les moyens de tester.

#5 Le 15/02/2012, à 16:41

crazybird

J'ai les moyen de tester mais je suis qu'un " bidouilleur " dans ce domaine là, je vais voir ce que je peu faire ce soir, mais en fait ce que j'aimerais bien, c'est que sous ma machine virtuel, avoir les différente connections WFI des environs, et pouvoir choisir sur laquelle se connecter.

Bon un résumé de ce que j'ai compris :
Pour faire ce que je veux, j'ai besoin de faire un accès par pont, sur ma carte wifi, et apparemment, pas beaucoup de carte wifi supporte sa. 
Côté invité, j'aurais droit à une "carte virtuelle" d'accès internet qui n'a rien à voir avec une carte wifi... (dont j'ai installé les pilotes sur l'invitée)

Je me demande si c'est réalisable, je tente de voir si il y a pas moyen d'ajouter une carte virtuelle wifi, sous VirtualBox.

Si quelqu'un à des pistes je suis partant (ou même la solution, ce serais cool ^^)

Dernière modification par crazybird (Le 15/02/2012, à 19:39)

#6 Le 17/02/2012, à 13:51

JeanLucJ

Je vais essayer de trouver le temps de faire un test pour le plaisir intellectuel de la chose.
Je n'ai pas le client en question ou d'install windows, mais ce n'est pas grave pour le test.

Par contre, dans le dernier post, j'ai l'impression que la problématique change, et qu'on s'éloigne du problème de fond, donc voici le résumé des choses telles que je le comprends :

Besoin :
- Utiliser un VPN pour lequel le seul client qui fonctionne est sous windows (et qui ne marche pas avec wine)

Solution à tester :
- Créer un réseau sur la machine hôte (pas virtuelle) qui se connecte à un spot wifi quelconque
- Utiliser ce réseau via VirtualBox pour la machine virtuelle
- Lancer le client VPN dans VirtualBox (et configurer l'accès par pont, qui n'est pas lié au fait que la connexion soit wifi ou non)
- Créer un deuxième réseau sur la machine hôte et configurer le routage pour que tout le traffic (hors virtualbox) passe par ce réseau et passe par la machine virtuelle

Remarque :
C'est une usine à gaz, la vraie bonne solution serait de changer de VPN.
Mais cela reste un challenge intéressant!

#7 Le 17/02/2012, à 19:44

crazybird

Tu a bien résumé la chose.

De mon coté je sais que ma carte wifi permet le brige, me reste plus qu'a trouver comment virtualiser une carte wifi avec virtualbox ^^.
J'ai un site qui ma aider pour le pont :
http://www.metal3d.org/index.php/blog/t … VirtualBox

C'est fou mais sa vas faire 1 mois que je suis sous linux, les choses sont plus compliqué (comme par exemple créer un lien sur unity ^^), mais quand on arrive a ses fin, on est vraiment content de sois, c'est un monde tout a fait différent de windows (OUI JE SUIS FIER D'AVOIR CREER UN LIEN SOUS LINUX !!!)

#8 Le 17/02/2012, à 19:52

MaxInux

Bonjour

la VM bridgé en mode pont sur l'hote.
Dans la VM, créer des interfaces tap ou tun selon le VPN désiré.

La VM translatera tout vers son 'interface eth0 qui est en mode pont sur ethx de l'hote.

Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"