Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 14/02/2012, à 22:07

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

En tant normal cela ne me géne pas, en periode electoral le message n'est pas le même!
Les choses n'ont pas le même sens selon contexte, il ne faut jamais sortit les choses de leur contexte!!

Voilà un argument que j'estime recevable et plus intelligent que le "oooh choking ! "
@faustus: je ne justifie rien du tout, mais alors rien du tout mais je vais pas non plus passer mon temps a scanner le trou de balle de je ne sais qui pour lui trouver je ne sais quoi.
Et je persiste, a mon avis , l'article de rue89 me semble légèrement arrangé. C'est pas pare que c'est rue89 que je bvais prendre ça pour argent comptant

Dernière modification par mrey68 (Le 14/02/2012, à 22:12)

#952 Le 14/02/2012, à 22:11

compte supprimé

mrey68 a écrit :

En tant normal cela ne me géne pas, en periode electoral le message n'est pas le même!
Les choses n'ont pas le même sens selon contexte, il ne faut jamais sortit les choses de leur contexte!!

Voilà un argument que j'estime recevable et plus intelligent que le "oooh choking ! "
@faustus: je ne justifie rien du tout, mais alors rien du tout

Bien sûr, tu trouves juste que ce n'est pas bien de s'élever contre ça, parce que ça rend les gosses malheureux, et qu'il y a pire...

Dernière modification par faustus (Le 14/02/2012, à 22:12)

#953 Le 14/02/2012, à 22:13

ginette

moi a écrit :

mais je vais pas non plus passer mon temps a scanner le trou de balle de je ne sais qui pour lui trouver je ne sais quoi.
Et je persiste, a mon avis , l'article de rue89 me semble légèrement arrangé. C'est pas pare que c'est rue89 que je bvais prendre ça pour argent comptant

Et vous vous y allez plein pot parce que ça vous arrange

Bien sûr, tu trouves juste que ce n'est pas bien de s'élever contre ça, parce que ça rend les gosses malheureux, et qu'il y a pire...

non t'as pas compris je crois

Dernière modification par mrey68 (Le 14/02/2012, à 22:14)

#954 Le 14/02/2012, à 22:13

PPdM

Ça bouge au Bareim
Ya pas que chez nous que sa pue

Dernière modification par pierguiard (Le 14/02/2012, à 22:15)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#955 Le 15/02/2012, à 01:59

ginette

Hollande a écrit :

Les années 1980 sont une autre époque. Les gens disaient qu'il y aurait des chars soviétiques sur la place de la Concorde. Cette époque est révolue, c'est de l'Histoire. C'est normal qu'il y ait eu des peurs. Il y avait eu 23 ans de droite au pouvoir, la guerre froide était en cours et Mitterrand a nommé des ministres communistes au gouvernement
Aujourd'hui il n'y a plus de communistes en France... la gauche a été au pouvoir pendant 15 années pendant lesquelles nous avons libéralisé l'économie et ouvert le marché à la finance et aux privatisations. Il n'y a pas à avoir peur.

Pas la peine de zieuter du coté du Rhin

#956 Le 15/02/2012, à 08:37

1emetsys

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#957 Le 15/02/2012, à 10:44

Berneri

pierguiard a écrit :

Je ne suis pas d'accord : comme un lavage de cerveau, c'est un lavage de cerveau. C'est une chose de faire de l'instruction civique et d'expliquer la fonction de président de la république, c'en est une autre de faire scander « Sarkozy, Sarkozy… » à des mômes. Comme Lukrophon l'a noté, on dénonce ça en Corée du Nord, et avec raison, mais pourquoi faudrait-il l'accepter ici. Et je précise tout de suite : ce n'est pas scandaleux parce que c'est Sarkozy qui se fait acclamer, c'est scandaleux parce que l'on fait acclamer quelqu'un par des gamins. En ce qui me concerne, si à la place de Sarkozy on aurait eu Hollande ou Mélenchon, cela m'aurait choqué tout autant. Reste à savoir si, eux, dans cette position, feraient de même. C'est possible, et j'aurais probablement la même réaction.

@ mrey68 : l'article de Rue89 n'est peut-être pas objectif, encore qu'il donne la parole aux deux parties. Ceci dit, pourquoi les commentaires des parents d'élèves qui sont contre l'embrigadement de leurs gamins seraient-ils moins objectifs que les commentaires du maire, UMP, du village ou de la directrice de l'alae qui embrasse Sarkozy ? Dans aucun des deux cas, ces commentaires ne sont objectifs : c'est ce qu'on appelle une opinion.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#958 Le 15/02/2012, à 10:51

compte supprimé

Une crise issue de l’hégémonie américaine, entretien avec Yanis Varoufakis

Très bon article, qui essaye de remonter aux sources du problème. Jusqu'à un certain point... Il y est question entre autres de recyclage des excédents de biens et de capitaux, mais l'analyse s'arrête là. Rien sur l'origine de ces excédents de capitaux...

#959 Le 15/02/2012, à 12:15

1emetsys

Mornagest a écrit :

On nage en pleine hallucination... des gamins "recrutés" pour accueillir Sarkozy à grands cris...

Je ne sais pas s'il faut en rire, en pleurer, en vomir ou en casser la gueule à l'intéressé.  Je pencherais pour les trois derniers à la fois...

On leur a fait scander :"Nicolas, Nicolas, Nicolas,..."

Je ne serais pas surpris que certains de ces gamins pensaient à Nicolas Canteloup qui sévit à 20h chaque soir sur TF1...  lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 15/02/2012, à 12:38)

J'ai un cœur de Breizh.

#960 Le 15/02/2012, à 12:23

CasseTaTele

1emetsys a écrit :

On leur a fait scander :"Nicolas, Nicolas, Nicolas,..."

Je ne serais pas surpris que certains de ces gamins pensaient à Nicolas Cantelou qui sévit à 20h chaque soir sur TF1...  lol

Non ils adorent Nicols Srkozy mais parce qu'ils pensent que c'est lui qui joue le nain grincheux dans blanche neige smile

#961 Le 15/02/2012, à 12:37

1emetsys

Ou ils pensaient au P'tit Nicolas de Sempé  lol

Ou Nicolas Dupont Aignan  tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 15/02/2012, à 12:41)

J'ai un cœur de Breizh.

#962 Le 15/02/2012, à 18:20

Sopo les Râ

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#963 Le 15/02/2012, à 20:08

Berneri

J'adore cette interview. « Risque révolutionnaire », lol lol Comment effrayer le prolo et le bourgeois. J'ai longtemps été dubitatif sur l'Europe, maintenant, je suis à fond pour ; avec l'UE, on voit tout de suite où s'arrête la démocratie parlementaire : aux intérêts financiers.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#964 Le 16/02/2012, à 12:23

kastus

C'est bon les gens il ne repassera pas !!!

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#965 Le 16/02/2012, à 12:37

mazarini

L'affiche est de 74 ou de 81 ?

Edit 81, ouf...

Edit-bis, Ca ne m'a pas laissé de souvenir comme slogan, moins que la force tranquille

Dernière modification par mazarini (Le 16/02/2012, à 12:40)

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#966 Le 16/02/2012, à 12:47

CasseTaTele

avec srkozy son slogan ça serait plutôt la Frank Furt

#967 Le 16/02/2012, à 13:56

side

Ca montre à quel point c'était Giscard qui était un « un homme du passé ». Son affiche de 81 à des relents de 65 pour Mitterrand.

1329393767.jpg

Une France industrialisée, certes. Mais une France polluée, avec un ciel gris dégueulasse et un horizon bouché par les infrastructures industrielles. En 1981, ça n'avait déjà plus rien de progressiste cette histoire.

Sinon :

1329392948.jpg
Mitterrand 1981 (Élection)

1329393125.jpg
Sarkozy 2007 (Élection)

1329392998.jpg
Mitterrand 1988 (Réélection)

1329392969.jpg
Sarkozy 2012 (Réélection ?)

Sans commentaire.

Dernière modification par side (Le 16/02/2012, à 14:30)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#968 Le 16/02/2012, à 14:15

Skippy le Grand Gourou

Impressionnant, effectivement.

Au passage il a pris un sacré coup de vieux sur les affiches. Ils se disent peut-être que les électeurs, se disant qu'à ce rythme-là il sera mort avant la fin d'un deuxième mandat, voteront pour lui spécialement pour ça… tongue

J'imagine qu'ils n'ont pas non plus choisi par hasard une photo où il ressemble à Richard Bohringer…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 16/02/2012, à 14:16)

#969 Le 16/02/2012, à 14:50

compte supprimé

Skippy le Grand Gourou a écrit :

J'imagine qu'ils n'ont pas non plus choisi par hasard une photo où il ressemble à Richard Bohringer…

Tu as beaucoup d'imagination... tongue
Cela dit, on pourrait effectivement le mettre dans Le paltoquet et je suis bien sûr que Jean Yanne se le ferait sur fond de quatuor de Janacek... cool

Dernière modification par faustus (Le 16/02/2012, à 14:53)

#970 Le 16/02/2012, à 14:56

mazarini

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo- … 83151.html

J'ai bien la francfort façon pinocchio

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#971 Le 16/02/2012, à 15:12

compte supprimé

b_vergleich-sacherwuerstel-frankfurter-wiener-wurst.jpg

Une comparaison de la Frankfurter et de la Wiener...
Trouvé ici : http://www.wurstakademie.com/

Et comme on dit en alsacien : es isch wurscht... Ce qui signifie, c'est blanc bonnet et bonnet blanc (littéralement, c'est de la saucisse)...

Dernière modification par faustus (Le 16/02/2012, à 15:13)

#972 Le 16/02/2012, à 15:37

CasseTaTele

faustus a écrit :

Et comme on dit en alsacien : es isch wurscht... Ce qui signifie, c'est blanc bonnet et bonnet blanc (littéralement, c'est de la saucisse)...

tant que le bonnet est blanc ça va...

#973 Le 16/02/2012, à 20:03

ginette

""Plus la montagne est haute Plus la vallée est profonde""
Proverbe alsacien plein de bon sens

#974 Le 16/02/2012, à 20:47

CasseTaTele

Quelques autres parodies d'affiches de campagne

J'aime bcp celle la:
la france libre

#975 Le 16/02/2012, à 20:49

1emetsys

images?q=tbn:ANd9GcS0ETGAvLDB5LJyvwjXKaGs05BjIAb56rgWYPrXBBtFmCWELMrOwQ                parodie-affiche-france-forte-2012-3_0.jpeg

Dernière modification par 1emetsys (Le 16/02/2012, à 20:53)

J'ai un cœur de Breizh.