Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2005, à 06:46

environ314

Backup

Je voulais savoir comment procéder pour vos sauvegardes... Voila ce que j'aimerais pouvoir faire :

sauvegarder tous les fichiers d'une arborescence, A L'EXCLUSION de fichiers d'un certain type (en fait des .ps, redondants par rapport à mes autres fichiers.)


Est-ce possible ?


Daniel.

Hors ligne

#2 Le 30/08/2005, à 09:41

JJL

Re : Backup

Jamais testé, mais il parait que DAR est tres tres bien.

http://packages.ubuntu.com/hoary/utils/dar
http://dar.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 06/09/2005, à 07:21

environ314

Re : Backup

je ne le trouve pas évident à utiliser. Enfin, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais. Je me retrouve en fait avec un fichier qui grossit, grossit, et il faut que j'interrompe "à la main" le programme... Etrange...

Merci quand même !
D'autres idées ?

Daniel.

Hors ligne

#4 Le 09/09/2005, à 22:10

JJL

Re : Backup

environ314 a écrit :

je ne le trouve pas évident à utiliser. Enfin, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais. Je me retrouve en fait avec un fichier qui grossit, grossit, et il faut que j'interrompe "à la main" le programme... Etrange...

Ben, je sais pas trop ce que tu veux faire, mais si tu veux sauvegarder tout le système de fichier, il est normal d'avoir un tres tres gros fichier. De plus il faut se méfier de ce qu'on sauvegarde (/dev, /proc, les liens, les montages) pour éviter des "rebouclages". Sur un exemple simple, ca semble plutot bien marcher :

jjl@Penfret:~$ du -sk www/
2700    www/
jjl@Penfret:~$ dar -c www_bck www/
[...]
 --------------------------------------------
 Total number of file considered: 322
 --------------------------------------------
 EA saved for 0 file(s)
 --------------------------------------------
jjl@Penfret:~$ ll www_bck.1.dar
-rw-r--r--  1 jjl jjl 2086072 2005-09-09 22:04 www_bck.1.dar

Sinon, comme autres softs de sauvegarde, je connais mondorescue, mais qui me semble plus compliqué.

Hors ligne

#5 Le 10/09/2005, à 17:54

dudie

Re : Backup

pour les sauvegarde utiliser mondo
mondoarchive et mondorescue

oubien faire une archive tar se son systeme


fait gaffe !!! parce-que linux fracas
et Ubuntu ? Ça tue !!

Hors ligne