#26 Le 01/12/2011, à 07:43
- misaine
Re : Linux Mint 12 est sortie
je ne comprends pas sur quel bureau je me retrouve.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
tu es en gnome3 restreint (ou fallback)
c'est du à l'install sur WMware qui n'est pas en 3D
Dernière modification par misaine (Le 01/12/2011, à 07:47)
la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.
#27 Le 01/12/2011, à 08:39
- roger64
Ah voilà donc l'explication. Rien ne vaut la vraie install.
Les images sont ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7278761
#28 Le 01/12/2011, à 10:56
- src
Ah, merci bien, en tous cas c'est bien foutu.
Gnome 3 avec l'ergonomie de Gnome 2.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#29 Le 01/12/2011, à 11:03
- roger64
De rien
J'ai également vu un fil qui répertorie un maximum de "Tips and Tricks" qui permettent par exemple:
- de resserrer les icônes de notification
- de créer un script pour créer un launcher
- de mettre les boutons où l'on veut, comme on veut
+ plein de petites astuces plus ou moins utiles, plus ou moins stables...
Plein de petits trucs. Utilisables aussi sur Ubuntu puisque je crois que les sites sont les mêmes, enfin je dis ça sous contrôle.
A vous de voir
Une autre critique de LM12
Dernière modification par roger64 (Le 01/12/2011, à 12:38)
#30 Le 01/12/2011, à 22:43
- yrieix
Je teste LM et Fedora 16 depuis quelques jours et il n'y a pas photo (enfin pour moi) : Gnome a été conçu de telle façon qu'il n'a vraiment pas besoin de cette surcouche rajoutée par LM.
Emancipate yourselves from mental slavery
#31 Le 02/12/2011, à 13:54
- misaine
je suis aussi de cet avis !
la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.
#32 Le 02/12/2011, à 19:49
- Major Grubert
Parlez pour vous.
Moi je ne peux pas bosser sérieusement sous Kile avec mes 3 ou 4 pdf ouverts et mon navigateur pour aller chercher éventuellement de l'aide sur LaTeX sans une vraie liste de fenêtres or le dock de GS ou le launcher de Unity ne sont pas réellement efficaces en tant que barre de tâches.
Par ailleurs sous Gnome-Shell, j'avais un peu de mal à supporter que les icônes de mes logiciels favoris ne soient pas dans la zone de notification accessible. Mon lecteur de musique, gmusicbrowser a une icône qui affiche un mini lecteur au survol de la souris dans la zone de notifications qui m'évite d'ouvrir l'application elle-même la plupart du temps. Mais avec GS de base, cette icône est en bas à droite dans une zone où il faut passer la souris pour faire apparaître les icônes, ensuite se pointer sur la bonne icône pour afficher ce mini lecteur et une fois sur deux je clique non pas sur l'icône en question mais sur les anciennes notifications associées à gmusicbrowser (les dernières notifications de changement de chanson). Bref chiant. De même j'aime bien voir l'icône de ma Dropbox en permanence.
J'aime Gnome-shell, mais je n'y passais que pour le loisir et était gêné pour l'écoute de la musique. Pour le boulot, je changeais de distribution. Gnome-Shell n'a pas été conçu pour un travail sérieux. Ubuntu non plus, n'ayant pas de barre de tâches. Pour mon travail en tout cas.
Depuis Mint12 (ou depuis que les extensions Mint sont dispo dans les dépôts Web upd8) j'ai ma liste de fenêtres et mes icônes regroupées et visibles. Ce sont presque les seules extensions que j'ai gardées, mais elles me sont, pour la première, indispensable et, pour la seconde, très confortable. Et je suis sous Gnome-shell en permanence, depuis.
Donc cela dépend des usages mais dans mon cas, il me fallait ça.
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#33 Le 02/12/2011, à 20:35
- yrieix
On parlait bien pour nous : )
Emancipate yourselves from mental slavery
#34 Le 02/12/2011, à 20:57
- Major Grubert
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#35 Le 18/02/2012, à 13:24
- Nicofou
depuis le 5 février LM 12 KDE est là...
Depuis que je suis linux (au moins 5 ans) j'ai toujours été ubuntu, toujours à niveau et j'avais du mal à critiquer unity (je m'en accommodais bien) malgré quelques points pénibles surtout depuis 11.10.
Bref j'ai mis à niveau mon PC (changé carte mère, graphique...) et tout réinstallé en LM 12 KDE. Et alors je dois dire que je suis réellement bluffé. J'ai un peu de mal à suivre les gnomes, xfce... toutes ces interfaces. Je me rappel que lorsque j'installais des logiciels KDE sous ubuntu je ne trouvais pas ça super mais il a du y avoir de sacré progrès. LM 12 KDE est simplement super, fonctionnel, rapide et facile (pour un noob comme moi).
J'argumente pas vraiment les aspects techniques j'y connais rien et j'espère pas troller mais faudrait causer 2 secondes de cette version KDE.
Dernière modification par Nicofou (Le 18/02/2012, à 13:25)
#36 Le 18/02/2012, à 13:57
- cbrunos
KDE roxxe, quelque soit la distro. Je trouve Unity et GS intéressants, mais KDE, c'est juste le top du top. Les applications sont bourrées de fonctionnalités vraiment intéressantes et pratiques (F4 pour ouvrir un terminal dans le gestionnaire de fichiers, Dolphin par exemple…un truc tout con mais dont on ne peut plus se passer) et le tout forme un écosystème cohérent. Maintenant, c'est KDE que je conseille aux gens.
Je recommande pcubuntoo!
#37 Le 18/02/2012, à 14:10
- Nicofou
+1 si on me demande (c'est rarement le cas quand même) je conseillerais KDE (Kunbutu ou LM 12)
#38 Le 18/02/2012, à 17:00
- Atem18
KDE roxxe, quelque soit la distro. Je trouve Unity et GS intéressants, mais KDE, c'est juste le top du top. Les applications sont bourrées de fonctionnalités vraiment intéressantes et pratiques (F4 pour ouvrir un terminal dans le gestionnaire de fichiers, Dolphin par exemple…un truc tout con mais dont on ne peut plus se passer) et le tout forme un écosystème cohérent. Maintenant, c'est KDE que je conseille aux gens.
Entièrement d'accord. Et KDE sous openSUSE, c'est juste de la putain de bombe pour un admin sys & réseau. Pour le dev, c'est encore mieux, car grâce aux schémas d'installation de yast, on peux voir les paquets triés selon leurs utilisations, ex : Serveur web, serveur dns et dhcp, développement web, etc. En gros, on fait ce qu'on veux, comme on veut.
Mon site web: messerkevin.tk
#39 Le 18/02/2012, à 20:49
- elvis4526
Le seul désavantage de KDE, c'est ça réactivité.
BSD>Linux
#40 Le 18/02/2012, à 23:53
- cbrunos
Sur un netbook premier gen, ouais.
Je recommande pcubuntoo!
#41 Le 19/02/2012, à 01:27
- Atem18
Ou pas. Suffit de désactiver les animations, et c'est parti. C'est en tout cas, ce que j'ai fait, car pour dev, j'ai pas besoin d'effets "wahou".
Mon site web: messerkevin.tk
#42 Le 19/02/2012, à 02:04
- elvis4526
Ou oui j'ai raison. Même avec les effets désactivé, la réactivité et la fluidité est innaceptable. Surtout que je l'ai testé sur plusieurs hardware, d'un dual core, à un X6 1055T, d'un chipset graphique intel, à une radeon hd 5770...
Tu crois vraiment que je suis con au point de dire que KDE est lent sans avoir essayer de désactiver les effets graphiques?
Toute façon, les tilling ont toujours été tellement plus réactif.
BSD>Linux
#43 Le 19/02/2012, à 02:10
- cbrunos
Mouais alors je sais pas. Ma femme a un pc avec un dual core E3300 et 2 go de ram avec KDE et effets graphiques et c'est fluide et réactif comme pas possible. T'avais ptêt des soucis avec nepomuk, ça peut pas mal ralentir le pc cette cochonnerie des fois, mieux vaut le laisser indexer tranquillement les fichiers ou carrément le désactiver.
Sinon oui, les tilling c'est le pied, mais on parlait d'environnements de bureaux pas de gestionnaire de fenêtres. J'utilise xmonad avec kde, et c'est un vrai régal.
Je recommande pcubuntoo!