Pages : 1
#1 Le 26/03/2007, à 19:18
- robertmouac
problème de bootloader
Bonjour,
il y a environ 8 mois j'ai acheté mon premier mac... un pas énorme pour un PCiste
il s'agit d'un macmini avec un processeur Intel core duo 2.
a l'époque j'ai fait une install a partir d'OSX installé de base d'une ubuntu 6.04 avec pour booter bootcamp...
Depuis je suis passé sous ubuntu 6.10 et j'ai viré OSX avec la version 6.10, grub installé sans souci.
La semaine dernière (hé oui ca fait une semaine que je galère ) j'ai voulu tester elive et a la fin de l'installation, lors de l'installation de Grub j'ai dit oui pour la réécriture du MBR .... GROSSE ERREUR !!!!!
Depuis impossible de rebooter sur la moindre partition !
J'ai pourtant réinstallé successivement ubuntu 6.04 6.10 7.04 alpha !
ET J'AI TOUJOURS AU DEMARRAGE DU MAC UN MAGNIFIQUE POINT D'INTERROGATION SUR FOND GRIS !!!! :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai meme tenté grub2... sans succés
AU SECOUUUUUUUUUUUUURS
Merci
#2 Le 26/03/2007, à 19:37
- tinux
Re : problème de bootloader
Bonjour,
Tu as essayé d'effacer ton disque dur avec le cd d'installation de Mac OS X?
Tinux
#3 Le 26/03/2007, à 19:44
- robertmouac
Non, en faite c'est la seul solution que je n'ai pas tenté !
Mais si personne n'a d'idée, va falloir que j'y passe en éspérant ne pas perdre toutes mes données de mon /home
En éspérant aussi que cela solutionne mon problème
#4 Le 26/03/2007, à 21:21
- tinux
L'utilitaire disque du cd de Mac OS te permet de n'effacer que les partitions choisies, tu n'es pas obligé d'effacer ton /home
Tinux
#5 Le 26/03/2007, à 22:03
- Achille
Avant de faire ça, je commencerais d'abord par récupérer toutes mes données du /home sur un disque externe en me servant d'un liveCD.
Je me méfie énormément du CD de MacOS: il est du genre à effacer tout ce qu'il ne connaît pas, en particulier les partitions en ext3...
#6 Le 29/03/2007, à 01:42
- robertmouac
Bien vu Achille
Le gestionnaire de partionnement de MAC OS X m'a tout supprimé :-(
Heureusement que tu m'as prevenu, j'ai fait un backup
A+
Pages : 1