Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2012, à 22:01

lukos

WOW et wine, Problème de fenêtre qui se ferme

Bonjour, je viens vous demander  votre aide pour WOW, que je galère à installer depuis pas mal de temps en fait.
J'ai suivi l'installation via le topic ubuntu: Bon je vais décrire toutes les étapes (ça risque d'être chiant à lire mais j'ai peut-être fait une erreur par là, on sait jamais). tongue

Mon accélération graphique est ok. J'utilise wine en version développement. J'ai donc insérer le cd.
J'ai crée un répertoire et j'ai copié à partir de mon dvd, les fichier Installer.exe, Installer.ico, Installer Tome.mpq, Installer Tome2.mpq jusqu'au 6. Via mon terminal, je lance: cd /home/dieu/wow_install et wine installer.exe, ça me donne ceci: (déja ça commence bien!)

Warning in file "/home/dieu/.local/share/applications/file-roller.desktop": usage of MIME type "multipart/x-zip" is discouraged ("multipart" is a media type that probably does not make sense in this context)

fixme:ntdll:NtPowerInformation semi-stub: SystemPowerCapabilities

fixme:font:CreateScalableFontResourceW (1,L"C:\\users\\dieu\\Temp\\Blizzard Installer Temporary Data - 0075c088\\FrizQuadrata.fot",L"C:\\users\\dieu\\Temp\\Blizzard Installer Temporary Data - 0075c088\\FrizQuadrata.ttf",(null)): stub

ALSA lib pcm_pulse.c:1008:(_snd_pcm_pulse_open) Unknown field handle_underrun
err:winediag:AUDDRV_GetAudioEndpoint PulseAudio "default" -22 without handle_underrun. Audio may hang. Please upgrade to alsa_plugins >= 1.0.24

Apparement j'ai un petit problème avec ALSA, j'ai vérifié, je suis à la version 1.021, je sais pas comment faire pour mettre la plus récente. Pour le reste vu que je comprend que dalle, je passe...

Bref, je lance l'installation. Une fenêtre apparait avec Installer WOW, avec d'autres onglets (lisez moi, manuel...).Tout roule, je tombe sur la fenêtre “créer un compte” ou “jouer à WOW”. Je clique sur “jouer”, il m'ouvre une fenêtre pour l'installateur de wow (quelque chose comme ça). Je retombe sur la fenetre du début avec Installer Wow, fichier lisez-moi, manuel technique...Je fais "installer WOW". Ce coup-ci,  il me demande la langue et me demande si j'accepte les régles etc. Je valide. Après cela, s'affiche une fênetre “téléchargement et installation”. (La phase là, est beaucoup plus longue que la première). A un moment, une fenêtre m'indique que quelque chose à rencontrer un PB et doit fermer mais continue de télécharger et ne ferme pas.... Une fois cette phase achevée, un truc de blizzard télécharge...puis ça ferme et c'est tout. Je réouvre avec wine, blizzard updater charge. Maintenant une autre fenetre apparait avec une barre de charge avec installation, terminé et jouable. Par contre, en news, il indique “impossible de se connecter au serveur des news, vérifier l'état du réseau et réessayer plus tard.
Une fois que c'est arrivé au bout, je fais “jouer” et la fenêtre se ferme.
Pour retourner sur cette fenetre, je dois fermer avec le moniteur système, le launcher.exe et le winedevice.exe.

Je lance une vérification et réparation à l'aide du menu dans la fenetre ci-dessus dans Aide pour voir. Tout à l'air OK. Même si il refait des mises à jour de recalibrage.Mais quand je veux jouer, la fenetre ferme.

Quand je lance le jeu en ligne de commande (cd /home/dieu/.wine/drive_c/"Program Files"/"Fichiers communs"/"Blizzard Entertainment"/"World of Warcraft Installer" wine Installer.exe), en erreur, j'ai ceci:

Fixme:wininet:InternetSetOptionW Option INTERNET_OPTION_CONNECT_TIMEOUT (3000): STUB
fixme:wininet:InternetSetOptionW INTERNET_OPTION_SEND/RECEIVE_TIMEOUT/DATA_SEND_TIMEOUT 3000
fixme:wininet:CommitUrlCacheEntryInternal entry already in cache - don't know what to do!
fixme:ntdll:NtPowerInformation semi-stub: SystemPowerCapabilities
fixme:font:CreateScalableFontResourceW (1,L"C:\\users\\dieu\\Temp\\Blizzard Installer Temporary Data - 3cfd4be8\\FrizQuadrata.fot",L"C:\\users\\dieu\\Temp\\Blizzard Installer Temporary Data - 3cfd4be8\\FrizQuadrata.ttf",(null)): stub
dieu@dieu-pc:~/.wine/drive_c/Program Files/Fichiers communs/Blizzard Entertainment/World of Warcraft Installer$ ALSA lib pcm_pulse.c:1008:(_snd_pcm_pulse_open) Unknown field handle_underrun
err:winediag:AUDDRV_GetAudioEndpoint PulseAudio "default" -22 without handle_underrun. Audio may hang. Please upgrade to alsa_plugins >= 1.0.24

Après j'essaye de lancer un terminal cette fois avec Wow.exe: ~/.wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft$ wine Wow.exe. Cette fois-ci, je vous mets pas le rapport tellement il est long. big_smile
Au fait ma carte graphique, c'est une nvidia, si ca peut aidé)

Je cherche mais je ne sais pas quoi faire, j'ai regardé sur pas mal de topic sans trouver de réponse(dans ce que j'arrivais à comprendre)....

PS: au final, wine et wow utilise presque 25 giga, c'est normal?. smile

Voila déja merci d'avoir eu le courage de lire jusque ici, je sais que c'est long, et je pense que mes explications de débutante, ne vous aide pas à régler le problème (si possiblement reglable). Mais j'ai pas envie de repasser sous windows...

Donc merci d'avance et dites moi si vous vous voulez des infos complémentaires big_smile

A plus

#2 Le 19/02/2012, à 22:34

abelthorne

Re : WOW et wine, Problème de fenêtre qui se ferme

En commençant par la fin : oui, c'est normal que le dossier de WoW fasse 25 Go. C'est un gros jeu.

Pour le reste, je ne comprends pas ce que tu fais : tu as l'air d'essayer de lancer le jeu depuis le dossier de l'installeur (~/.wine/drive_c/Program Files/Fichiers communs/Blizzard Entertainment/World of Warcraft Installer)...

Donc : est-ce que l'installeur est allé jusqu'au bout ou est-ce que tu en es encore à l'étape de l'installation ? où est-ce que tu as installé le jeu (chemin "Windows") ?

À noter que dans tes exemples, tu places les guillemets n'importe comment (cd /home/dieu/.wine/drive_c/"Program Files"/"Fichiers communs"/"Blizzard Entertainment"/"World of Warcraft Installer") mais tu as l'air d'arriver dans les dossiers donc je suppose que c'est juste une faute de frappe.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/02/2012, à 22:37)

#3 Le 20/02/2012, à 00:01

lukos

Salut et merci de me répondre.

Mon installation est terminé même si wine à l'air de passer par pleins de phases différentes (et parfois répétitives). Mais mon probleme au final,  c'est quand je clique sur Jouer que la fenetre se ferme et que rien ne se passe.

Pour les guillemets je les place comme ça (faut faire comment sinon?) et ça fonctionne (faut pas me demander comment et pourquoi, par contre smile  )

Merci

#4 Le 20/02/2012, à 00:07

Haleth

wine Launcher.exe

?

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#5 Le 20/02/2012, à 12:12

abelthorne

Pour les guillemets, ça m'étonne que ça marche, Théoriquement, il faut les placer autour du chemin complet (cd "/home/dieu/.wine/drive_c/Program Files/Fichiers communs/Blizzard Entertainment/World of Warcraft Installer").

Enfin bref. Toutes les erreurs que tu as indiquées ont apparemment trait à l'installation. Ce qu'il nous faudrait, c'est les messages d'erreur que tu as au lancement (wine Wow.exe depuis  ~/.wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft), même si c'est long...

#6 Le 22/02/2012, à 13:48

lukos

Bonjour et merci
j'ai essayé de le lancer avec Wow.exe mais en fait, ça fait tout buguer. Mon écran répond plus, ma souris bouge, c'est tout. Je suis obligée de tout éteindre  "en force". Je pense que je vais attendre la prochaine version, histoire d'avoir un système "neuf" et propre... En 2 ans, j'ai dû installer plein de trucs qui font que Wow bugue....

Mais avant, je voudrait tout essayer, histoire de comprendre....

voila, en tout cas, merci de votre aide

#7 Le 22/02/2012, à 14:32

abelthorne

Essaie d'émuler un bureau virtuel dans les paramètres de winecfg.

Et si tu as installé plein de logiciels Windows dans le même chemin ~/.wine, il vaudrait mieux partir d'un préfixe propre (comme si tu avais un Windows dédié à chaque jeu ou logiciel que tu installes).

#8 Le 23/02/2012, à 19:35

lukos

J'ai emulé un bureau virtuel, ça a marché une fois big_smile . Mais quand j'ai voulu me reconnecter plus tard, c'était impossible.... Wine se ferme tout seul ou wow a rencontré un fatal error.....wow error.... hmm
A la fin de mon terminal, j'ai ça (je mets que les dernieres lignes):

X Error of failed request:  BadAlloc (insufficient resources for operation)
  Major opcode of failed request:  128 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  27 (X_GLXCreatePbuffer)
  Serial number of failed request:  2493
  Current serial number in output stream:  2494

Galère, galère.....

merciii de votre aide...

#9 Le 23/02/2012, à 19:37

abelthorne

Tu as essayé de le lancer en OpenGL (SET gxApi "OpenGL" dans WTF/Config.wtf) ?

#10 Le 24/02/2012, à 12:00

lukos

Ouaip, j'ai fait ça, au final  soit ça fait tout bugué (j'ai plus accès à rien) ou soit wine se ferme comme ça (mais reste actif dans le moniteur système) si je ferme le terminal, il me dit que quelque chose est en cours.....

Merci

#11 Le 24/02/2012, à 12:54

abelthorne

Tu utilises bien le pilote proprio pour ta carte graphique nVidia ?

#12 Le 27/02/2012, à 22:10

lukos

Salut et merci pour ta réponse, j'ai vérifié, j'utilise le pilote proprio, ce qui est quand même bizarre c'est que j'ai très bien réussi à un moment et là plus rien, sans avoir rien changé aux paramètres... je crois mon ordi n'aime pas wow....dommage

#13 Le 28/02/2012, à 01:07

abelthorne

C'est quand même bizarre, étant donné que c'est justement avec les puces nVidia qu'il y a le moins de problèmes...

Essaie de virer le fichier Config.wtf pour qu'il reparte sur les options par défaut et voir si ça va mieux...

#14 Le 28/04/2012, à 18:52

root75

Bonjour,
j'essaye aussi d'installer wow ..
Le problème , le launcher démarre et s'arrête en cours , j'ai noté dans les logs les erreurs suivantes :

#-----------------------------------------------------------
# System started at 2012-04-28 16:43:23.6005
# system: esprimo
#-----------------------------------------------------------
16:43:23.6016 Launcher version 4.0.0.1807
16:45:39.7203 Failed while patching.  Command was 'extract wow-4.2.1.2736-enUS-tools-downloader.exe'.
16:45:39.7206 Failed to extract Downloader '' from 'C:\Program Files\World of Warcraft\Temp\wow-patch.mpq'.
16:45:39.7206 Unable to download update(s) from Battle.net.

Vincent