Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2012, à 10:22

abelthorne

The Humble Bundle Mojam

Ce week-end, du 17 au 19 février, les développeurs de chez Mojang (Minecraft) vont coder un jeu en partenariat avec le Humble Indie Bundle.

Concrètement, pendant toute la durée de l'opération, Mojang fera un livestream de la création et du développement du jeu sur le site du HIB. À tout moment, il sera possible d'acheter le jeu pour l'obtenir à la fin du week-end. À chaque étape, il y aura quelques surprises de débloquées (sans plus de précisions).

Tous les profits seront versés à des œuvres de charité, Notch n'ayant plus assez de place dans ses poches pour y stocker des sous.

Il y a actuellement un sondage sur le blog de Mojang pour déterminer le genre du jeu et son contexte. Une fois le sondage clos, le choix le plus populaire et le moins populaire de chaque catégorie seront combinés.

Je n'ai pas trouvé d'infos sur les plates-formes supportées mais connaissant Mojang et le HIB, on peut supposer que le jeu sera développé en Java et tournera sous Windows/MacOS X/Linux (et Android ?).

http://www.humblebundle.com/

http://www.youtube.com/watch?v=b8MhLvjoBTs

Dernière modification par abelthorne (Le 16/02/2012, à 10:59)

#2 Le 17/02/2012, à 13:24

abelthorne

Re : The Humble Bundle Mojam

Ça y est, le site est en ligne. Pour l'instant, le stream n'affiche rien de concret, à part des pubs.

Le sondage est clos ; les genres qui ont "gagné" sont donc RTS + Shoot'em up et Steampunk + Égypte ancienne.

#3 Le 18/02/2012, à 12:03

abelthorne

Il y a un résumé du week-end complété au fur et à mesure sur Reddit : http://www.reddit.com/r/gaming/comments … le/c3s5p9n

Deux développeurs ont rejoint la partie : Wolfire et Oxeye. Au final, il y aura donc trois jeux.

Pour l'instant, il y a eu un premier build Windows du jeu de Mojang publié hier. Je ne sais pas s'il y aura des versions Linux à la fin.

Je ne suis pas très actif ici (et le sujet non plus... wink ) mais on discute un peu de l'opé sur le forum de Canard PC.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/02/2012, à 12:04)

#4 Le 19/02/2012, à 11:49

abelthorne

Il y aura bien des versions Linux. Actuellement, le build d'hier soir du jeu de Mojang est dispo pour Linux / MacOS X / Windows et celui de Wolfire pour MacOS X : Windows. Encore pas de build du jeu d'Oxeye mais on commence à voir concrètement à quoi il ressemble.

#5 Le 21/02/2012, à 20:05

pops

bonjour,

as tu réussi a jouer au jeu de mojang sur ubuntu.
apres avoir du le rendre executable il plante au bout de quelques secondes avec des messages sur le son et pulsaudio...

#6 Le 21/02/2012, à 20:51

abelthorne

Pareil, ça plante de mon côté aussi. Je ne suis pas sûr que le problème soit lié à PulseAduio (malgré le message d'erreur), étant donné que d'autres ont des plantages aussi sous Windows.

Dernière modification par abelthorne (Le 21/02/2012, à 20:51)

#7 Le 21/02/2012, à 21:05

pops

du coup y'a pas grand chose a se mettre sous la dent hmm

#8 Le 21/02/2012, à 21:27

abelthorne

Non. Mais bon, c'était pas le principal intérêt de l'opération. C'était couru d'avance qu'on aurait quelque chose de bancal à la fin pour des jeux réalisés en un week-end.
Ils ont mis le code source à disposition, on peut espérer qu'ils reviennent dessus ou que quelqu'un corrige les bugs (voire fasse quelque chose du jeu).

#9 Le 22/02/2012, à 21:35

abelthorne

Pour info, des développeurs ont repris le projet de Mojang sous le nom Uber Catacomb Snatch, dans le but d'améliorer/finaliser le jeu. Je n'ai pas vérifié s'il crashe aussi sous Linux.

Pour ceux qui veulent tester, c'est là : http://main.ubersoftech.com/project/ucs

#10 Le 22/02/2012, à 22:05

Spirou

Il crashe également.

#11 Le 23/02/2012, à 09:44

abelthorne

Petit compte-rendu de l'opération dur le blog du HIB, avec divers liens à approfondir (il y a une autre équipe que celle d'Uber Catacomb Snatch qui bosse sur Catacomb Snatch).

#12 Le 23/02/2012, à 18:23

Spirou

Il y a une deuxième équipe qui bosse et çà bouge : le jeu ne bugge plus, plusieurs maps, jeux online possible d'après ce que j'ai compris et çà évolue vite.

Pour le coup, çà en fait un jeu bien sympa. Pas testé les autres, ils sont (pour l'instant ?) windows only.

#13 Le 23/02/2012, à 18:36

abelthorne

Spirou a écrit :

Il y a une deuxième équipe qui bosse et çà bouge : le jeu ne bugge plus, plusieurs maps, jeux online possible d'après ce que j'ai compris et çà évolue vite.

Il ne bugge plus sous Linux ou tu parles des bugs généraux de la version Windows ?

Tu as testé quelle version (Uber Catacomb Snatch ou le Catacomb Snatch qui est donné en lien par le support) ?

#14 Le 23/02/2012, à 20:10

Spirou

J'ai testé celle-là : http://ci.maescool.be/job/Catacomb-Snatch/
qui vient du forum minecraft.
C'est un jar, donc testé sous linux pour ma part, pas de windows sous la main. Il fonctionne bien et plus de plantage.