Pages : 1
#1 Le 23/02/2012, à 20:21
- Amenodes
(Résolu) Problème lancement intempestifs de Screen -shot
Bonsoir,
je viens d'installer, pour dépanner ,Xubuntu sur un vieux portable Compaq avec un Intel Pentium et 512 mo de ram. Tout s'est relativement bien passé sauf que dès que le touch-pad est utilisé il y a des lancements fous de " capture écran" et que ça bloque tout le système; il semble que dès que l'on utilise une souris usb les choses s'arrangent.
Merci de ne pas me répondre " alors utilise une souris " mais y a t-il plutôt un moyen de désaciver ces captures écran qui ne serons jamais utiliséees sur ce matos?
Thank you pour les réponses.:)
Dernière modification par Amenodes (Le 07/03/2012, à 11:11)
#2 Le 23/02/2012, à 20:30
- The Uploader
Re : (Résolu) Problème lancement intempestifs de Screen -shot
salut
Le plus bourrin serait de virer xfce4-screenshooter des paquets installés.
As tu vérifié les raccourcis claviers dans Gestionnaire de paramètres => Clavier => Raccourcis d'applications (dans le cas fou où le touchpad serait confondu avec un clavier ou autre chose de ce genre) ?
Perso c'est Impr Écran qui le lance ("xfce4-screenshooter -f").
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3 Le 23/02/2012, à 20:37
- Amenodes
Je le vire comment: via le gestionnaire de paquets ou il y a plus élégant du moment que ça fonctionne.
Merci pour la réponse rapide;)
#4 Le 23/02/2012, à 20:38
- Amenodes
apt-get purge ...?
#5 Le 23/02/2012, à 21:25
- The Uploader
Oui. Soit dans un terminal :
sudo apt-get purge xfce4-screenshooter
Pour la méthode graphique, il y a la logithèque ou Synaptic, mais bon le terminal c'est plus rapide.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#6 Le 23/02/2012, à 21:57
- Amenodes
Ok, merci tu es vachement sympa, je te tiendrai au courant d'ici peu.
Thank you malgré les smileys qui ne s'affichent pas..
#7 Le 25/02/2012, à 20:36
- Amenodes
Sorry pas eu le temps de tenter, je vois mon gars lundi .
Bonne fin de semaine .
#8 Le 27/02/2012, à 22:37
- Amenodes
Bon ben ça a marché mais maintenant j'ai le clavier du laptop qui bloque tout le système au bout de 10 mns....
Merci pour la disparition des screen shots!!!
#9 Le 01/03/2012, à 11:21
- Amenodes
Bon, j'ai un autre problème; il se lance différement; je m'explique :j'ai soit,direct le lancement sur l'écran bleu de Xubuntu et là tout fonctionne soit l'affichage de Grub au démarrrage - c'est complètement aléatoire et dans ce cas je n'ai pas accès à la barre de menus du haut alors alors que je peux ouvrir les programmes du tableau de bord du bas mais je ne peux pas utliiser le clavier du portable bloqué et pas accès au menu pour éteindre dans ce cas-là je suis obligée de forcer l'arrêt...
Des avis, idées ou conseils?
Merci
#10 Le 07/03/2012, à 11:10
- Amenodes
Il semble que le problèmes soient résolus après mises à jour cela fait 8jours que le laptop tourne normalement: à noter que je ne me sers plus que du touchpad.
Merci à ceux qui m'auront aidée.