Pages : 1
#1 Le 29/03/2007, à 11:38
- yohann
mac clavier PC touche alt gr
Bonjour, j'ai un mac ibook portable, avec le clavier pc05.
J'ai vu comment avoir le clavier mac sur le blog d'effraie, mais l'effet est plutôt aléatoire, le clavier fonctionne comme un clavier mac dans le terminal (même dans un terminal gnome) et pour la plupart des appli mais pas sur network manager par exemple (qd il me demande un mot de passe pour activer wifi impossible d'obtenir le moindre caractère, et parreil si je veut utiliser une appli u bureau)
mais bon c'est pas vraiment un pb, car je préfère le clavier pc05 et cela ne me dérange pas si les touches ne correspondent pas a ce qui est écrit sur le clavier.
Mais ce qui me chiffine c'est que je n'arrive pas a trouver la touche alt-gr, donc faire les diese tild et autres pipe par copier coller c'est un peu lourd, j'ai lu 4 page de sujets sur les clavier mac, tous parlent plus ou moins d'installer le mapage du clavier mac, mais aucune indication sur la manière de simplement activer la touche alt gr
des idées?
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#2 Le 29/03/2007, à 16:48
- effraie
Re : mac clavier PC touche alt gr
je ne comprends pas vraiment ce qui peut te déranger dans le clavier mac, le vrai, celui qui est écrit sur ttes touches.. mais bon, tu fait comme tu veux.
Aprés, si "l'effet est plutôt aléatoire" ce n'est pas du a la carte clavier.. chez moi il marche partout et tt le temps.. tu as du faire une fausse manoeuvre..
quand a la touche alt-gr, elle n'existe pas sur le clavier mac.. a toi donc de la mapper avec xmodmap, par exemple. (je ne pourrais pas t'aider avec xmodmap, puisque le clavier mac couvre mes besoins )
400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]
#3 Le 29/03/2007, à 17:42
- yohann
merci je vais voir si je peux me débrouillé avec xmodmap pour transformer ma rtouche pomme droite en alt_gr
#4 Le 29/03/2007, à 19:00
- nahelou
Je peux me tromper, mais il me semble que les touches commande (pomme) gauche et droite ont le même code (donc en modifier une en modifiera les deux). Par contre, je pense que tu peux mapper la touche entrée du pavé numérique juste à droite de la touche pomme.
EDIT : après avoir testé avec xev : je confirme : les deux touches pomme ont le même code (keycode 115 (keysym 0xffe9, Alt_L))
Dernière modification par nahelou (Le 29/03/2007, à 19:04)
Attention. Ce message dissimule peut-être un troll.
(MAC : iBook G4 12" 1,33 GHz -> Debian Lenny/Sid + OSX Tiger)
(PC : AMD Athlon XP 2200+ -> Ubuntu Dapper LTS + Ubuntu Feisty + GeeXboX)
#5 Le 29/03/2007, à 23:00
- yohann
merci nahelou
c'est pas plus mal car j'ai en plus de nombreuses fois appuyer sur cette touche en voulant faire alt (c'est assez désagréable).
#6 Le 09/05/2007, à 13:34
- aongenae
solution élégante au problème de clavier mac sous feisty
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112798
_-Arnaud-_
GnuPG
Pages : 1