Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2012, à 12:21

marcdutonkin

Mon imprinante Canon MP560 ne fonctionne plus[résolu]

Bonjour,

Il y a 2 semaines, juste après avoir installé Precise Pangolin 64 bits, j'ai installé les pilotes Canon pour mon imprimante à partir du dépot ppa:michael-gruz/canon-trunk. Et ça fonctionnait parfaitement, j'avais même l'impression en recto verso. Et aujourd'hui, après de nombreuses mises à jour de la distribution ces derniers temps, ça ne fonctionne plus. Un des 2 paquets(*) : cnijfilter-mp560series_3.60.2-0~15~precise1_i386.deb ne semble plus installé correctement(**). Et pour le réinstaller, synaptic veut désinstaller tout un tas de packages, dont compiz !!!

Quelqu'un saurait-il comment rétablir la situation ?

(*) l'autre est un paquet multi-architectures cnijfilter-common.
(**) dans synaptic, il apparait non installé, mais synaptic est en mesure de le supprimer complétement!!!

Dernière modification par marcdutonkin (Le 24/02/2012, à 19:43)

#2 Le 24/02/2012, à 19:40

marcdutonkin

Re : Mon imprinante Canon MP560 ne fonctionne plus[résolu]

Je me répond. Eh bien, synaptic a mystérieusement décidé de réinstaller les bons paquets, environ une soixantaine, sans désinstaller les paquets de base comme comppiz. Bref, l'impression fonctionne de nouveau, même si je n'en comprend pas la raison !

#3 Le 24/02/2012, à 22:05

Phoenamandre

Re : Mon imprinante Canon MP560 ne fonctionne plus[résolu]

Parfois, on nage dans le mystère big_smile