Pages : 1
#1 Le 24/02/2012, à 20:47
- Lirce
Donjons et Dragons Online et Ubuntu ?
Bonjour,
Pour x raisons j'ai décidé de tester Ubuntu avec à terme le désir, si j'y arrive, de rester sur Linux et oublié Windows. Or mon gros soucis est que je suis une vraie cruche en informatique et d'autant plus sur Linux. Je me doute que ce ne sera pas facile et qu'il va falloir faire des efforts.
Donc afin de rester au maximum sur Ubuntu comme os, j'aurais voulu savoir comment installé DDO car c'est le seul jeu que je pratique mais de façon assez importante. Et le boot permanent entre Windows et Ubuntu risque de nuire à ma détermination.
J'ai fait des recherches sur le forum et n'ai rien trouvé. J'ai trouvé un tuto en anglais mais il n'est pas très explicite à mon goût surtout quand on ne maîtrise pas du tout l'anglais (et oui, autant cumuler les tares).
Donc toute information sera la bienvenue,
Merci d'avance.
#2 Le 24/02/2012, à 21:21
- KRS
Re : Donjons et Dragons Online et Ubuntu ?
Hello, c'est un jeu pour Windows qui n'est pas prévu pour fonctionner sur Linux. Mais tu peux tenter ta chance avec Wine, ou plus particulièrement PlayOnLinux (wine simplifié).
Si tu est anglophone, il y a des instructions ici (mais elles datent un peu) http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1263191
Sinon, tente l'aventure directement avec PlayOnLinux que tu peux installer depuis la logithèque Ubuntu, c'est un programme assez simple d'emploi. Si l'installation ne se passe pas correctement, peut être qu'une personne plus calée su le sujet pourra t'aider ici.
#3 Le 25/02/2012, à 05:27
- chachatte
Pareil ici en lien en anglais http://appdb.winehq.org/objectManager.p … n&iId=2910 d'autre pourront certainement mieux t'aiguiller.
Dernière modification par chachatte (Le 25/02/2012, à 05:28)
#4 Le 25/02/2012, à 12:01
- Lirce
Bonjour,
Pour résumé:
- j'ai installé le jeu avec wine en utilisant le lien de chahatte que j'avais déjà.
- ensuite ne comprenant rien à la console (je débute complet mais promis je vais essayer de m'y mettre), j'ai installé pylotro par l’exécutable du site officiel en passant de nouveau par wine.
- et pour finir, j'ai copié tout mon fichier DDO dans le programmes files de mon Windows d'origine et collé à la place de celui installé par wine dans ubuntu. (Pour éviter toutes mauvaises manipulations en essayant linux, j'ai windows et Ubuntu sur deux disques durs distincts).
Je pensais pas trop mal m'en sortir mais ça bug quand même. Quand je lance pylotro, j'ai un message d'erreur qui m'indique :
"erreur du jeu [129]. Aucun support de compression de texture du matériel n'a été trouvé. Cette caractéristique de carte vidéo est requise pour exécuter le jeu. [129]"
Et là, bah je plante moi aussi. j'ai une carte vidéo "Médiamax, ATI radéon X550" et comme pilote " Gallium 0.4 on ATI RV370". Je vous donne les infos au cas où.
Merci pour vos réponses.
ps: Désolé mais je suis un pur camembert, donc avec les traductions en ligne, j'arrive à peu près à comprendre mais je suis incapable de poster sur un fofo anglophone.
#5 Le 25/02/2012, à 13:07
- abelthorne
La, le problème vient du fait que le jeu demande une fonctionnalité qui n'est pas gérée par ta puce graphique ou par le pilote. La situation de la prise en charge des puces graphiques sous Linux est un peu complexe et peut se résumer à :
- nVidia : pilote propriétaire disponible pour toutes les puces (ancien pilote plus mis à jour pour les puces un peu anciennes mais encore disponible) / pilote libre en développement (ne gère pas la 3D à l'heure actuelle et n'est pas inclus dans Ubuntu)
- ATI : pilote propriétaire (Catalyst) disponible pour les puces récentes, plus du tout de prise en charge pour les puces un peu anciennes / pilote libre à peu près fonctionnel mais encore limité/buggé
- Intel : pilote libre uniquement, de qualité assez moyenne (les puces en question n'étant de toute façon pas terribles pour la 3D et les jeux)
Tu as une ATI assez ancienne, qui n'est à priori plus gérée par le pilote proprio (apparemment, c'est la même génération que les Radeon 9600). Gallium est, un pilote libre. Je ne sais pas s'il est spécifique à certaines puces mais il ne gère manifestement pas les fonctionnalités nécessaires à D&D Online.
Étant donné que tu fais tourner le jeu sous Windows sur le même PC (si j'ai bien suivi), le problème vient donc du pilote plutôt que de la puce elle-même. Là, la seule possibilité que tu as de jouer éventuellement à ce jeu sous Linux, c'est de tester l'autre pilote libre (Radeon) mais je ne sais pas s'il gère ta puce, il va falloir creuser un peu la question. Autre possibilité : attendre que le pilote Gallium évolue mais ça risque de prendre quelques années...
Dernière modification par abelthorne (Le 25/02/2012, à 13:09)
Pages : 1