Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2005, à 23:45

Cpalameraboarr

Yet another pb avec Totem-xine et les DVD

Donc voila, je suis sous Hoary (parfois dessus quand elle veut bien) et naivement, j'essaye un DVD ricain bien crypte. Alors vas-y que totem me lance une erreur. J'installe libdvdcss2, le -dev, le -dev de libdvdread, libdvdnav et toutes les dependances (a la cle USB SVP, g pas de connexion internet autrement qu'avec un cyberKfe). J'ai oublie de dire: j'ai change pour totem-xine.

Et puis tout allait bien.. jusqu'au menu du DVD (c'est a dire toute l'intro). Et la, paf, erreur classique des que je clique sur *lancer le film*: audio device busy. donc je lis le super tuto-forum de plouf et Cie et kille esd, je verifie avec lsof /dev/dsp : personne et lsof /dev/snd/* et la .. totem bien sur (puisque je l'utilise -suivez un peu, je vais pas reprendre a chaque fois). Donc ma conclusion c'est que totem s'auto-bloque l'acces audio (paske sinon je vois pas). Donc comment sortir de ce dilemne shakespearo-cornelien ?

desole pour le ton pas tres tique.

#2 Le 18/08/2005, à 23:52

SkeRoy

Re : Yet another pb avec Totem-xine et les DVD

et vlc, il dit quoi?

#3 Le 18/08/2005, à 23:57

Cpalameraboarr

ben je suis assez obstine: donc je voudrais faire marcher totem-xine.
Et puis g vraiment la flemme de me lancer dans l'installation de vlc (pasque faire les dependances des paquets a la main en verifiant les versions avec dpkg -l et rien oublier, ca prend du temps avec une cle USB entre deux ordis).

#4 Le 19/08/2005, à 00:02

SkeRoy

moui je comprends.

#5 Le 19/08/2005, à 02:08

Cpalameraboarr

bon, en se faisant hi.. j'ai installe vlc en prenant toutes les lib qui me manquaient (je n'ai qu'une le USB pour relier mon ordi a un autre ordi a la Grande Toile).

Essai sur un DVD crypte: echec mais plus franc. L'erreur survient au meme moment: l'intro du DVD sans souci, avec son, pubs, et des extraits du film qui sautent, ambiance camping, pas de probleme. Puis le menu s'affiche. On choisit la VOSTF paskon est warrior et qu'a 2h30 du mat, je choisis toujours des films pour lesquels les dialogues sont plutot simplistes, ca fait reviser l'anglais, on est heureux de s'abrutir en se cultivant (mon choix se porta sur Gladiator). Et rebelotte, 13 merveilleuses secondes d'attente et ... vlan une segfault de la mort qui fait rebooter gdm.

Donc vlc=totem-xine sur ce point. Et c'est pas le top.
Bouhhh

Bonne nuit aux pingouins et aux gladiateurs romains.

#6 Le 12/09/2005, à 02:23

gostatino

même pb
hop

#7 Le 10/01/2006, à 21:12

jayp

Bonsoir,
J'ai exactement le même probléme. J'ai quand même pu lire un DVD avant que cela ne m'arrive, donc je ne comprends vraiment pas pourquoi d'un seul coup je ne peux plus lire de DVD, surtout que je n'ai apporté aucune modification à mon systéme.
J'ai essayé avec mplayer, j'ai obtenu le même résultat sauf que là je ne suis pas arrivé au menu du DVD.
Si quelqu'un peux me donner une indication, je le(la) remercie beaucoup

#8 Le 16/05/2006, à 21:24

Libus

Même problème....tout se passe nickel jusqu'au début de film..et là:

The audio device is busy. Is another application using it?

Donc je regarde si il y a pas un autre programme qui tourne..et rien...sachant que j'ai réinstallé Totem-xine, win32codec,  libdvdcss2. Que j'ai essayé sous vlc, xine, mplayer....et toujours rien!!!
Comprends pas!!! D'autant qu'il y a quelques semaines j'ai regardé les Seigneurs des anneaux sans prob.

#9 Le 16/05/2006, à 21:33

Libus

Trop fort.....j'ai une solution!!!
Désactivé esd:

killall esd

Puis on fait lecture, et comme à son habitude le message d'erreur apparaît. On se laisse pas démonté et on fait OK. Puis on fait suivant, vous savez l'icone >|
Et la miracle ça marche !!!!

Je pense que c'est due au temps entre les deux modes, à savoir le son du menu et celui du film qui en se superposant fait croire à ubuntu qu'il a 2 programme en cours qui utilisent le son. Mais là je peux me tromper!!!