Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 13:55

Arno_O

Gestion de projets à plusieurs

Bonjour,

dans le cadre de mes études en DUT Informatique (à l'IUT d'orsay) nous devons réalisé un projet. Dans mon cas celui-ci s'avère être un Snake en C++ / SDL avec interface réseau.

Nous travaillons à quatre sur ce dernier, et j'aurais voulu connaître les différentes solutions de gestionnaire de versions facilement déployable. En Effet pour le moment obligé de s'échanger des fichiers par MSN ou par FTP pour apporter les contributions de chacun.

Voilà,

Merci d'avance

#2 Le 30/03/2007, à 14:25

Eldime

Re : Gestion de projets à plusieurs

Je te conseille subversion, il faut juste trouver un hébergeur ou alors utiliser l'un de vos pc.

détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Subversion_(logiciel)
site officiel : http://subversion.tigris.org/

+++

#3 Le 30/03/2007, à 14:35

naholyr

Vois du côté de OpenSVN.csie.org pour l'hébergement de projet SVN. Cela inclut un serveur TRAC et un wiki, du coup vous aurez la gestion de versionning, et vous pourrez en même temps écrire la doc de manière tout aussi collaborative.

L'interface est austère mais c'est vraiment super et tout intégré, et ça évite de s'embêter à mettre en place un serveur quelque part smile

#4 Le 30/03/2007, à 15:14

magicol

git/cogito et gitweb

#5 Le 31/03/2007, à 09:00

Arno_O

Ok merci smile je test OpenSVN

#6 Le 31/03/2007, à 11:47

Link31

Arno_O a écrit :

échanger des fichiers par MSN

MSN, un protocole d'échange de fichiers ??! yikes

Mais où va le monde... roll

#7 Le 31/03/2007, à 12:08

Arno_O

Quoique tu en dises, j'envoi et je reçois correctement des fichiers que j'échange par msn...

#8 Le 31/03/2007, à 12:52

Link31

Mouais, enfin sache qu'entre toi et ton correspondant il y a M$. Et que ton fichier peut être lu, stocké, voire vendu par M$. J'ai même entendu dire que certaines personnes avaient des difficultés à envoyer certains fichiers tels que des .exe par MSN. Et la fiabilité (l'intégrité) du transfert de fichiers via MSN est très loin d'être garantie...

#9 Le 31/03/2007, à 13:00

Nicolas2b

Link31 a écrit :

Mouais, enfin sache qu'entre toi et ton correspondant il y a M$. Et que ton fichier peut être lu, stocké, voire vendu par M$. J'ai même entendu dire que certaines personnes avaient des difficultés à envoyer certains fichiers tels que des .exe par MSN. Et la fiabilité (l'intégrité) du transfert de fichiers via MSN est très loin d'être garantie...

Faut pas exagerer non plus, que tu n'aimes pas Microsoft je comprend ( moi non plus j'aime pas leur monopole ).
Mais même s'il sont tout puissant, ils ne sont surement pas bête, leur protocole ( parce que s'en ait un et oui ... ) est (totalement) fiable et permet tout à fait des échanges de fichiers.
Quand au probleme des exe, ce n'est pas un bug, c'est une sécurité pour limiter la propagation des virus. Bien que cela soit contraignant, c'est une mesure correcte et bonne.
Enfin j'aimerais bien que tu me cite tes sources quand au fait que les fichiers soient stocké et peut être vendus par Microsoft. Parce que je sais pas si t'as déja fait des programmes qui transferent des fichiers par le réseaux mais moi oui, et on ne stocke pas forcement les fichiers sur un serveur même si le transfert passe par celui-ci !

Nicolas

Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

#10 Le 31/03/2007, à 13:14

Link31

Nicolas2b a écrit :

leur protocole ( parce que s'en ait un et oui ... )

Merci, je savais déjà que c'était un protocole, mais c'est un protocole de messagerie instantanée.

Nicolas2b a écrit :

leur protocole est (totalement) fiable et permet tout à fait des échanges de fichiers.

Sources ?

Nicolas2b a écrit :

Quand au probleme des exe, ce n'est pas un bug, c'est une sécurité pour limiter la propagation des virus. Bien que cela soit contraignant, c'est une mesure correcte et bonne.

Autant que je sache, on peut transmettre tout type de fichiers avec un véritable protocole dédié.

Nicolas2b a écrit :

Enfin j'aimerais bien que tu me cite tes sources quand au fait que les fichiers soient stocké et peut être vendus par Microsoft. Parce que je sais pas si t'as déja fait des programmes qui transferent des fichiers par le réseaux mais moi oui, et on ne stocke pas forcement les fichiers sur un serveur même si le transfert passe par celui-ci !

Toi, d'accord, tu est quelqu'un de très bien et tu veilles à garder les données de tes utilisateurs privées. Mais M$ ? Si tu veux des sources concernant les pratiques douteuses de M$, ça ne manque pas.

#11 Le 31/03/2007, à 13:58

best_friend_fr

Salut

Loin d'entrer dans la polémique sur Microsoft, je te dirais quand meme quelques petits points :
1) En faisant passer tes fichiers par microsoft, il arrive que des modifications se passent, notamment pour les retours à la  ligne dans le cas ou les deux personnes n'utilise pas le meme logiciel (msn et gaim, par exemple)
2) Subversion te permet de faire beaucoup, beaucoup plus de choses, comme garder pour toi un historique, faire des log de versions, et des méthodes de mise à jour beaucoup plus simple, de la comparaison automatique de fichiers, etc.

En gros, d'accord MSN permet de transmettre des fichiers, mais ce n'est absolument pas orienté collaboration.

sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

#12 Le 31/03/2007, à 15:02

Arno_O

Juste comme ça (je veux pas entrer un débat sur Microsoft) je cherchais à me passer de MSN d'où mon post. OpenSVN (et SVN) semblent marcher parfaitement pour ce que je veux faire.

Dernière question avant le résolu : peut-on supprimer une révision (on en a crée une juste pour test) ?

Merci