Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2007, à 22:46

Cicero

[Imac G5 PowerPC] Tourner sur le liveCD Ubuntu

Bonjour smile ,
Voilà plusieurs jours que je traverse les forums et les moteurs de recherches pour essayer de jeter un coup d'oeil sur le live CD d' Ubuntu sur mon G5.
J'y ai vu qu'il y avait le problème des ventilos à fond là. J'ai trouvé qu'on pouvait après le regler sur la console d'Ubuntu. Mais avant d'y arriver, faudrait deja que j'y aille.
Je vais vous expliquer ce qui se passe quand je met le CD avec le fichier "ubuntu-6.10-desktop-powerpc.iso".
* J'appuie sur "C" pour aller sur le CD.
* J'arrive dans un endroit ou il y a quelque chose à marquer après le

boot: _

* Plus haut, c'est marqué en anglais que l'option par défaut et de taper live.
     - Je tape live => écran noir
     - Je tape entrer => écran noir.
     - Un endroit est marqué que l'on peut marquer " live video=ofonly ". J'ai donc marqué ça pour voir. Tintin, Le signe Ubuntu en chargement. Sauf que c'est bizzare. Il y a des pixels qui sont placé n'imprte comment, les couleurs sont pas bonne. Bref c'est assez bizzare et dur à décrire. Je me suis dit que ça allait peut etre marché. J'attend... les ventilos à fond ... j'attend. Le chargement terminé. Le son de demarrage d'ubuntu enfin un son comme au démarage de mac par exemple. Super ubuntu.... Écran noir......

J'ai trouvé sur Internet plusieurs choses, mais j'aimerai avaoir qqc de clair...
Merci d'avance à ceux qui me répondent.

#2 Le 01/04/2007, à 08:10

Achille

Re : [Imac G5 PowerPC] Tourner sur le liveCD Ubuntu

Appuie sur tabulation pour obtenir la liste des noyaux possibles.

Tu verras alors qu'il te faut taper quelque chose comme live-powerpc64 (fais juste attention que le clavier est à ce moment-là le clavier américain).

#3 Le 01/04/2007, à 10:25

Cicero

Quand dois je appuyer, a quelle moment ?

#4 Le 01/04/2007, à 11:32

Achille

Lorsque tu arrives au prompt boot:, au lieu d'appuyer directement Entrée, tu appuies tabulation, tu repères le nom exact du noyau live powerpc64, tu écris son nom et finalement tu presses Entrée.

#5 Le 03/04/2007, à 10:38

Cicero

9a fait l'écran encore noir

#6 Le 07/04/2007, à 11:26

Warflo

Il faut écrire le nom exacte du noyau powerpc64, + video=ofonly.
Mais si tu as un iMac G5 revC (avec iSight), ne tente pas une install par le live CD. Va plutot voir sur le blog d'effraie: http://blog.effraie.org/post/2006/11/19 … v-C-isight