Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2012, à 18:00

loukiluk

[résolu] Installation de Qt. Impossible de désinstaller ni installer

Bonjour,

J'ai ubuntu 11.04 (pourtant, j'ai la présentation de ubuntu 10.04).
Les configurations de mon ordi sont:
- intel 2 core 2.13 GHz
- 2 Go de RAM
- disque dur SATA 160 Go
La carte graphique, je ne sais pas, c'est celle intégré à la carte mère. Elle doit faire 64 Mo.

Je viens de l'acheter à Emmaüs, et il marchais très bien là-bas.
Une fois chez moi, je met trois plomb avant de réussir à changer le mot de passe root en passant par GRUB.
Puis une fois fait, j'installe Code::Blocks.
Et là, toutes les 20 mn environ, il bloque, et pas moyen de faire autrement que de le couper avec le bouton.
J'arrête de programmer, je veux faire autre chose, et ça ne me le fait plus.
Ce doit être Code::Blocks donc.

J'ai voulue installé Qt, mais mon ordi a malheureusement planté pas longtemps avant la fin. --'
(j'étais encore sur Code::Blocks)
Il ne réagissait plus, obligé d'éteindre avec le bouton...
Je redémarre et pas moyen de le réinstaller ni de supprimer ce qui est déjà installé.

Voilà, mes questions sont:

Comment doit-je faire pour tout supprimer de Qt et le réinstaller normalement ?
Et comment puis-je résoudre le problème de Code::Blocks ?
(j'essayerais avec un code de base, là j'étais sur mon projet SDL en C++)

Merci d'avance.

Je viens d'essayer d'installer autre chose, et quoi que ce soit, il me dit qu'il ne peux pas installer.
Les erreurs sont:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/aptdaemon/worker.py", line 961, in simulate
    trans.unauthenticated = self._simulate_helper(trans)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/aptdaemon/worker.py", line 1085, in _simulate_helper
    return depends, self._cache.required_download, \
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/apt/cache.py", line 226, in required_download
    pm.get_archives(fetcher, self._list, self._records)
SystemError: E:I wasn't able to locate file for the qt4-dev-tools package. This might mean you need to manually fix this package.

PS: Si mon sujet est mal placé, soyez indulgent, c'est la première fois que je poste un topique ici.
Et je suis débutant en linux.

Bon, bah, je n'aurais pas eu besoin d'aide finalement.
Il a juste fallu que je fasse "apt-get remove --purge qt4-dev-tools", et j'ai pu réinstaller ce que je voulais smile
Mais par la logithèque, pas moyen. Le terminal, y'a que ça de vrai cool

Dernière modification par loukiluk (Le 22/01/2012, à 19:11)

#2 Le 02/03/2012, à 11:50

fanet4dz

Re : [résolu] Installation de Qt. Impossible de désinstaller ni installer

Merci pour le partage!

#3 Le 02/03/2012, à 14:36

loukiluk

Re : [résolu] Installation de Qt. Impossible de désinstaller ni installer

De rien. Tu as eu un problème semblable ?

Je tiens à signaler que le blocage que j'ai eu, la cause n'est pas Code::Blocks.
Je pense que c'est juste quand j'exécute plusieurs choses à la fois qui surpasse la machine.
Car, quand je le fais (notamment, quand je lance un jeu flash sur internet qui nécessite un minimum de puissance pour fonctionner correctement), j'entends le bruit du ventilo de mon processeur qui commence à monter, et plus je lui demande de la puissance, puis le bruit monte. Quand un blocage arrive, c'est 9 fois sur 10 quand ce bruit est dans les plus haut.
Je pense donc qu'en ajoutant une carte graphique, le problème devrait passer, car une carte graphique est là pour alléger le processeur des taches graphiques.
Je suis prêt à lui "injecter" une carte graphique ATI Radeon 256 Mo. Je ne connais plus son nom de modèle exacte, mais en tout cas elle permet de faire fonctionner Wolrd Of Tanks correctement avec les paramètres graphiques moyens et Urban Terror sans problème (enfin, ça, c'est pas une référence de puissance mais bon...).

Dernière modification par loukiluk (Le 02/03/2012, à 14:50)