Pages : 1
#1 Le 03/04/2007, à 22:25
- Solarus
iTunes abandonne les DRM
Après EMI , c'est au tour d'ITunes d'abandonner les DRM.
L'annonce a été faite par Steve Jobs himself.
Il semblerait que les attaques contre le monopole iTunes/iPod ait porté ses fruits et que Mr Jobs ai profité de la vague anti-DRM pour se débarrasser de cet épineux problème.
Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr
#2 Le 03/04/2007, à 23:51
- foch
Re : iTunes abandonne les DRM
Source ?
j'ai tendance à croire à un poisson d'avril en retard sans citation de source fiable!!!
De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.
Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.
#3 Le 03/04/2007, à 23:53
- Solarus
J'ai pas de sources ecrites , j'ai entendu ca sur BFM TV mais c'est un peu tard pour un poisson d'avril , je les ai déjà fait
#4 Le 03/04/2007, à 23:59
- Bedbug105
Salut Solarus
Non, je crois que tu n'as pas bien compris, ou tout saisit.
EMI et Apple sont parvenus à un accord pour vendre des morceaux sans DRM encodés en meilleure qualité (AAC, 226 kbs) mais attention pour un prix supérieur de 30 cents américains aux morceaux normaux DRMisés et de moindre qualité.
Le DRM n'est pas suprimé, Apple offre la liberté du "sans DRM" pour un prix (un peu) plus cher.
Quelque part, je ne sais si c'est bénéfique, sachant que les morceaux étant plus chers, je doute que le consommateur va acheter les morceaux non DRMisés, et, dans quelques mois, on nous présentera des résultats nous montrant que les morceaux non DRMisés ne sont pas vendeurs...
EDIT: la source est là (entre autre): http://www.appleinsider.com/article.php?id=2623
Dernière modification par Bedbug105 (Le 04/04/2007, à 00:03)
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#5 Le 04/04/2007, à 00:04
- Solarus
Ah oui autant pour moi , je devrais pas ecouter les infos d'une seule oreille vite fait.
J'ai trouvé ca comme source http://www.pcinpact.com/actu/news/35610-itunes-emi-DRM-digital-right-managment-ITMS.htm
En effet toutes mes excuses.
#6 Le 07/01/2009, à 22:26
- Dunkelzhan
je déterre le sujet cette fois c'est officiel
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hg478X4qLoGpv3phO_5FjmnnbYgA
#7 Le 07/01/2009, à 23:55
- Plonk
Deux ans d'avance sur une news, la classe Solarus
#8 Le 08/01/2009, à 13:26
- DrDam
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#9 Le 09/01/2009, à 15:44
- Xime
C'est énorme comme info... Enfin un pas concret vers la fin du DRM dans le domaine de la musique ?
Cf. ausssi ici : http://eco.rue89.com/2009/01/07/musique-apple-fait-sauter-les-verrous-et-grimper-les-prix
#10 Le 11/01/2009, à 22:17
- Solarus
Deux ans d'avance sur une news, la classe Solarus
C'est surtout ridicule qu'ils aient mis 2 ans à le faire
#11 Le 14/01/2009, à 01:40
- Grunt
Par contre, le "AAC" c'est un peu moisi comme choix..
#12 Le 19/01/2009, à 12:10
- Karle34
A mon avis Bedbug105 a raison, ils vont sortir cette excuse BIDON et pourtant réelle ...
A mon avis une bonne part des gens qui achètent leur musique sur des sites de ce type ne savent même pas ce que c'est vraiment un DRM, donc ne comprendrons pas une chanson "sans-DRM" plus chère.
Bien joué apple
Dernière modification par Karle34 (Le 19/01/2009, à 12:10)
#13 Le 19/01/2009, à 12:18
- Grunt
ça me fait marrer.. on nous parle sans arrêts de tel ou tel vendeur qui abandonne les DRM.. sur les fichiers audio.
Et à côté de ça, il n'y a pratiquement plus aucune offre légale de vidéo sans DRM.
#14 Le 19/01/2009, à 12:21
- ranma4925
De toute façon, Apple va continuer à "marquer" les fichiers avec l'adresse mail de l'utilisateur dedans.
Source : http://www.generation-nt.com/itunes-plus-drm-apple-adresse-mail-marquage-actualite-217051.html
Dernière modification par ranma4925 (Le 19/01/2009, à 12:22)
#15 Le 19/01/2009, à 12:41
- Nasman
Si l'adresse est en clair, un petit coup avec un éditeur hexa...(steeve.jobs@apple.com)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#16 Le 19/01/2009, à 15:41
- Karle34
Nasman je vois pas l'interet, une adresse mail sur une chanson c'est pas la mort o_O. Mais bon je dit pas que c'est bien
#17 Le 19/01/2009, à 16:15
- DrDam
une adresse mail sur une chanson c'est pas la mort o_O
juste le nécessaire pour prouvé que tu n'es pas le propriétaire ce cette adresse là, donc tu n'as pas acquis le fichier légalement .. HADOPI nous voici ! (ça rime pas comme le maréchal ...)
#18 Le 19/01/2009, à 18:35
- Karle34
une adresse mail sur une chanson c'est pas la mort o_O
juste le nécessaire pour prouvé que tu n'es pas le propriétaire ce cette adresse là, donc tu n'as pas acquis le fichier légalement .. HADOPI nous voici ! (ça rime pas comme le maréchal ...)
Je vois pas pourquoi ils iraient vérifier chacun de nos morceaux, de toutes manières, auquel cas ça arriverait, des outils pour "marquer" et "démarquer" les chansons apparaitraient !
#19 Le 19/01/2009, à 18:52
- DrDam
mais bon .. le watermarking, ça sert à ça ...
Pages : 1