Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2012, à 19:55

steph33560

recherche d'un dropbox like

Hello,

Je cherche un dropbox-like, mais j'ai besoin :
1/ d'héberger mon propre serveur (car je dois répondre à certains protocoles de sécurité)
2/ d'avoir un client qui va tout seul faire des upload
3/ de pouvoir faire des modif dans le code du client pour utiliser une carte  à puce pour l'authentification
4/ de permettre la collaboration entre les fichiers uploadés (une personne publie un doc, ou un répertoire, et le partage à d'autres personnes et seulement à elles)

pour l'instant j'en suis là :
* owncloud : le plus prometteur pour la collaboration, un peu bêta sur l'IHM, l'implem sabre(webdav) ne me semble pas trop au point. et pas de client dekstop sad
* sparkleshare : coté serveur se base sur SSH, donc nécessité de créer des vrais comptes => pas ce que je cherche
* syncany : idem que sparkle (ssh)
* Droopy : pas de collaboratif
* tahoe-lafs : pas de collaboratif, un peu complexe, et je sais pas si je peux me monter mon propre réseau de node
*KOLoad : pas de desktop

des ideés ?

Merci !!

#2 Le 04/04/2012, à 15:15

rebuntu16

Re : recherche d'un dropbox like

Bonjour !
Je crois que Syncany serait la meilleure solution. Mais c'est en développement et ça ne te convient pas en plus. Qui puisait plus est, la dernière news date de novembre 2011.
J'ai owncloud et je trouve un peu bizarre que le cloud se situe en local. Justement, je cherche à mettre les données ailleurs, alors pourquoi?

Dernière modification par rebuntu16 (Le 04/04/2012, à 18:17)

La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

#3 Le 04/04/2012, à 15:49

oswald-p

steph33560 a écrit :

Hello,

* owncloud : le plus prometteur pour la collaboration, un peu bêta sur l'IHM, l'implem sabre(webdav) ne me semble pas trop au point. et pas de client dekstop sad
!

Bonjour, j'utilise Owncloud depuis plusieurs mois et cela fonctionne très bien (mais je n'ai pas autant de contraintes que vous).
Je ne comprends pas ce qu'est "l'implem sabre(webdav)"?
Concernant l'absence de client desktop, j'ai juste créé un raccourci dans nautilus et j'y ai donc accès en un clic comme s'il s'agissait de données locales (ça marche aussi sous windows).

Pour la modification du code, je ne suis pas programmeur mais il y a la possibilité de créer ses propres extensions pour ajouter des fonctionnalités.

En tout cas bon courage pour cette quête.

O-p

Dernière modification par oswald-p (Le 04/04/2012, à 15:50)

Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

#4 Le 04/04/2012, à 16:05

Joss17

qui puisait au lieu de qui plus est ? énorme wink

a+

#5 Le 04/04/2012, à 18:16

rebuntu16

Joss17 a écrit :

qui puisait au lieu de qui plus est ? énorme wink

Ah, une grosse gourde... Je vais corriger ça.

La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.