Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2012, à 20:34

Dr.Chopper

Mame sous ubuntu 11.10

Bonjour, j'essaie depuis quelque jours d'installer l'émulateur MAME.

J'ai essayer tout plein de méthodes, je tombe à chaque fois sur la même erreur. J'ai pourtant suivi à la lettre le tuto mame sur ce site, activer mes dépots multiverse etc... Bref.

Là je viens d'essayer une méthode proposée sur le forum : activer tous les dépots mame sur synaptic, puis installation de qmc2 en ligne de commande, mais à chaque fois que je tente de lancer une rom, en tapant mame "nom de la rom.zip", j'obtiens ce message :

sfix.sfix NOT FOUND
000-lo.lo NOT FOUND
sp-s2.sp1 NOT FOUND
sm1.sm1 NOT FOUND
201-c1.bin NOT FOUND
201-c2.bin NOT FOUND
201-c3.bin NOT FOUND
201-c4.bin NOT FOUND
ERROR: required files are missing, the game cannot be run.

Voilà. J'arrive pas à savoir d'où l'erreur vient. Je n'ai pas décompressé ma rom, j'ai créé un mame.ini, et un dossier /home/.../mame/roms où je place mes roms, ce chemin est défini dans le mame.ini créé selon les instructions du tuto.... Mais rien n'y fait.

Merci de m'aider smile

#2 Le 01/03/2012, à 00:23

love2hate

Re : Mame sous ubuntu 11.10

La version de ta rom correspond a la version de mame/sdlmame ? Se message tu la sur tous les roms ou une seule ? Si c'est  pour les cave a moin compiler toi même c'est la 143u9 qu'il te faut  ( plus trop sur de la version ).

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

#3 Le 01/03/2012, à 22:36

Dr.Chopper

Les jeux ne se lançaient pas car je n'avais pas téléchargé de pack de bios....

Mais au final, ça lag énormément sur mon petit notebook, vous n'auriez pas d'émulateurs pour plus petites config à me proposer ? Je n'arrive pas à en trouver d'autre... Merci ! big_smile

#4 Le 02/03/2012, à 20:57

love2hate

C'est complique pas que mame emule des bornes pas des consoles ( et que  sorti de mame les emu propres a certaine bornes sont sous windows ) Déjà fraudais au moin le/les noms des jeux .

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

#5 Le 04/03/2012, à 22:13

Dr.Chopper

Oui, c'était pour émuler les metal slug de ma jeunesse. Finalement j'utilise NeorageX qui fonctionne assez bien avec wine.

Donc voilà merci ! smile