Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 09:45

hello_world

qt ou gtk

Bonjour

J'utilise ubuntu et je découvre un peu ces derniers jours monodevelop (que je trouve très bien). J'aimerais maintenant développer un petit programme genre kbrunch (pour ceux qui connaisse... pour les autres, c'est pas important... c'est un petit programme avec une interface graphique qt). Je devrais donc naturellement me tourner vers gtk et mono. Le problème, c'est que j'aimerais que mon programme tourne sur Macos X... sans trop de problème (sans installer le serveur X11 quoi).

et là c'est difficile de savoir si c'est faisable ou non. Certain site parle de portage, d'autre de X11, et même pour QTce n'est pas très claire.

De plus, il semblerait que QT4 permette tout de même plus facilement de faire quelques dessins à l'intérieur de la fenètre (genre un rond que l'on peut remplir ou non en cliquant sur la souris... des truc très basique, mais qui ne sont pas des widgets mais dans une drawing area).

Donc devrais-je plutôt faire ça ça en qt ou en gtk?

Merci pour les conseils!

++

#2 Le 04/04/2007, à 10:15

Mathieu147

Re : qt ou gtk

Je ne connais pas Kbrunch, mais renseigne-toi sur wxwidgets pour faire une appli portable Lin/Win/Mac smile

Pffff…

#3 Le 04/04/2007, à 18:12

hello_world

Re : qt ou gtk

win...? Pis quoi encore ;-)

Les seulles applis que je connais sous widget sont audacity et vlc... autant dire que c'est pas joli joli. De plus je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'IDE au rang de monodevelop ou de QTdesigner. Mais si qqun m'assure que faire tourner gtk et qt sur MacosX est impossible, je regarderais de ce côté plus en avant.

++