Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2012, à 12:02

fanet4dz

Pourquoi choisir Ubuntu?

c une question que je me pose u a t-il une réponse a cette Q?
a vrai dire en c habituer a Windows.. et l'interface de Ubuntu est complexe..

comme vous le savez après avoir installer win il y a des chose a faire installer des pilote ...
c la même chose pour Ubuntu?

#2 Le 02/03/2012, à 12:14

Spitfire 95

Re : Pourquoi choisir Ubuntu?

fanet4dz a écrit :

c une question que je me pose u a t-il une réponse a cette Q?

La liberté, la gratuité, la sécurité...

fanet4dz a écrit :

comme vous le savez après avoir installer win il y a des chose a faire installer des pilote ...
c la même chose pour Ubuntu?

Non les pilotes libres sont installés par défaut et en général ils sont suffisant. Pour certaines cartes graphiques ils ne gèrent pas la 3D, mais on peut installer les drivers non libres en deux clics, une fenêtre te préviendra qu'il y a des drivers propriétaires disponibles et tu n'auras qu'à dire activer le driver pour qu'il le télécharge et l'installe pour toi. Tu n'as même pas à naviguer sur internet pour trouver le bon driver.
Quelle sont ta carte graphique et ta carte wifi/ethernet ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 02/03/2012, à 12:15)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3 Le 03/03/2012, à 06:03

Gemnoc

Re : Pourquoi choisir Ubuntu?

Salut,

Lecture utile ici : Je suis débutant, je commence par où ?

l'interface de Ubuntu est complexe..

Foutaise. Ubuntu n'est pas plus complexe, Ubuntu est différent. Tu es tellement habitué à Windows que tu ne te rappelles pas qu'au début, c'était complexe.

Sur mon PC, quand je réinstalle Windows XP, je dois installer manuellement les pilotes pour la carte graphique, pour la carte sans-fil, et même pour la carte audio intégrée ! Ensuite, je dois installer les applications. Tout ça prend plusieurs heures.

Quand j'installe Ubuntu, j'en ai pour moins de 45 minutes, tout est fonctionnel, et toutes les applications essentielles sont déjà pré-installées. Ubuntu peut être utilisé dès l'installation terminée.

La logithèque permet de faire un choix parmi des milliers d'applications gratuites à installer. C'est infiniment plus facile que sous Windows.

Et j'en passe... Mais lis les liens que je t'ai donnés pour en savoir plus. wink

Par ailleurs, tu peux aussi installer Ubuntu tout en conservant Windows, les deux systèmes cohabiteront sans problème.

Dernière modification par Gemnoc (Le 03/03/2012, à 06:13)