#1 Le 03/03/2012, à 18:25
- BrunoL
[Résolu] VB : prise en charge du stylet
Bonjour,
Lenovo X61 Tablet sous U11.04 : sous virtualBox j'ai une debian qui prend bien en compte mon stylet.
Je voudrais être sur que c'est bien la debian et pas la Ubuntu qui refile les info à VB. Dit différemment si j'installe la debian correspondante en natif suis certain que le stylet fonctionnera bien comme sous Ubuntu/VB ?
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par BrunoL (Le 08/03/2012, à 19:25)
#2 Le 05/03/2012, à 04:17
- AlexandreP
Re : [Résolu] VB : prise en charge du stylet
Salut,
Un OS installé dans une machine virtuelle n'accède pas directement à ton matériel.
Un OS invité dans une machine virtuelle communique avec un hyperviseur, qui lui se charge d'interroger l'OS hôte puis le matériel. Du coup, tu peux être à peu près sûr que l'OS qui gère ton stylet est ton OS hôte (dans ton cas, Ubuntu), et que ton OS invité (ici, Debian) prend en charge ton stylet parce que l'hyperviseur (VirtualBox) interroge correctement ton OS hôte.
Si ton stylet est pris en charge par ton OS invité, il faut que ton hyperviseur capture le stylet. Ceci empêche ton OS hôte de l'utiliser, et le stylet est alors directement pris en charge par l'OS invité. Ceci demande une manipulation particulière dans ton hyperviseur: au bas de la fenêtre de VirtualBox, tu as une liste des périphériques USB qui peuvent être capturés et envoyés directement à ta machine virtuelle pour être pris en charge par l'OS invité. Si tu n'as pas effectué une capture de ton périphérique, alors c'est ton OS hôte qui le gère.
Autre test pour t'en assurer: si tu peux utiliser ton stylet en même temps dans ton OS hôte et dans ton OS invité, alors c'est que le stylet est géré par l'OS hôte. S'il ne peut être utilisé que par l'OS invité, alors il est géré par l'OS invité.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 08/03/2012, à 19:24
- BrunoL
Re : [Résolu] VB : prise en charge du stylet
Merci AlexandreP très claire ton explication, j'ai pu approfondir le test. Je ferai l'installation en dual boot ce WE.