Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2011, à 10:19

Darkarch

Problème de Vsync (video tearing, bandes horizontales...) sur XFCE

Bonjour!

Je tiens à partager mon expérience.
Mon problème est résolu mais j'ai du désactiver le compositeur de fenêtre XFCE de Xubuntu.
J'avais des problèmes de bandes horizontales (video tearing en anglais) sur mes vidéos (que ce soit sur VLC ou totem) que je prenais pour des problèmes de Vsync.
Après avoir testé plein de solutions sur les réglages Nvidia, VLC, le fait de désactiver le compositeur de fenêtre XFCE (paramètres, gestionnaire de paramètres, peaufinage des fenêtres, compositeur, décocher "activer le compositeur") à résolu mon problème. Certes je n'ai plus de compositeur mais mon problème de bandes horizontales est résolu.
Si ce sujet à déjà été traité (ce dont je doute vu le manque de sujets traitant ce problème), désolé.

#2 Le 12/01/2012, à 00:54

astre

Re : Problème de Vsync (video tearing, bandes horizontales...) sur XFCE

Merci !
Je n'avais pas le même problème, mais mes vidéos étaient saccadées (à l'image seulement). Le fait de décocher le compositeur de fenêtre XFCE suffit pour avoir une image fluide.
Dommage pour mes fenêtres et mes tableaux de bord qui étaient plus jolis ! Il est toujours possible de rétablir ce compositeur quand on ne regarde pas de vidéo, remarquez.

Michel ASTRE
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
https://astre.legtux.org/sitepo/portail.htm

#3 Le 27/01/2012, à 03:27

ptitbull 83

Merci ! Même problème même cheminement et je tombe sur ton post, quelle bonne idée tu as eu de partager ton expérience, un petit détail, après avoir désactivé le compositeur redémarrer.
Peut être qu'un petit résolu dans le titre pourrait attirer les âmes perdues et aussi vidéo saccadée comme le dit astre, tout le monde ne connaît pas le terme tearing, encore vraiment merci wink

Dernière modification par ptitbull 83 (Le 31/01/2012, à 08:27)

#4 Le 04/03/2012, à 18:35

teet

merci pour l'astuce car j'avais le même problème, par contre maintenant c'est plus moche ! y-a-t-il une autre alternative au compositeur ?

manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419