Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 05/03/2012, à 12:10

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Mais je n'en ai rien à foutre, de la télé ! Est-ce clair ?

#527 Le 05/03/2012, à 12:50

side

1emetsys a écrit :

Pour pouvoir émettre une critique sur un média, il faut l'explorer, constater.

Tout à fait d'accord. Voici mon constat : La télé est la même qu'il y a 10 ans, en pire. Plus d'infotainement, plus d’émissions de coaching, de télé-réalité, de débats politiques foireux (parce qu'on multiplie les contradicteurs, on fait des "plateaux"), de moins en moins impertinente voir totalement consensuelle, prévisible, aujourd'hui, de plus en plus empreinte aux bons sentiments.

Dernière modification par side (Le 05/03/2012, à 12:55)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#528 Le 05/03/2012, à 13:04

1emetsys

faustus a écrit :

Ohhhhhhhhhh ! Du calme ! C'est toi qui en a parlé le premier de la télé...

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#529 Le 05/03/2012, à 13:07

compte supprimé

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Ohhhhhhhhhh ! Du calme ! C'est toi qui en a parlé le premier de la télé...

Pas du tout ! http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8377961

#530 Le 05/03/2012, à 13:12

1emetsys

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Tout à fait d'accord. Voici mon constat : La télé est la même qu'il y a 10 ans, en pire. Plus d'infotainement, plus d’émissions de coaching, de télé-réalité, de débats politiques foireux (parce qu'on multiplie les contradicteurs, on fait des "plateaux"), de moins en moins impertinente voir totalement consensuelle, prévisible, aujourd'hui, de plus en plus empreinte aux bons sentiments.

Non pas d'accord sur ton constat. Pour le rendre objectif, il faut que tu dises en préambule que tu ne parles que des chaînes pourries et de leurs émissions pourries.

Tu ne peux dire ça de chaînes comme France5, LCP, Arte, FR3, Geographic National, TV5 Monde ,etc... (Et je ne parle pas des télés locales et associatives)

Si tu ne lis que Minute, tu ne peux affirmer pour autant que toute la presse papier est d'extrême-droite.

Tout n'est pas à mettre dans le me sac sans faire de distinction. Choisir la trash tv de tf1 ou M6 pour analyser l'ensemble des chaînes et des programmes n'est pas objectif.

J'ai un cœur de Breizh.

#531 Le 05/03/2012, à 13:22

compte supprimé

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Ben oui. Et je pense même que c'est en regardant rarement (dans mon cas quand on ne peut pas y échapper) qu'on s'en rend le mieux compte... Comme c'est neuf à chaque fois, qu'on découvre, qu'on ne se sent pas vraiment concerné, on a forcément un oeil plus critique... Quelque chose comme ces grenouilles qu'on met dans de l'eau froide qu'on chauffe doucement qui ne se rendent absolument pas compte qu'elles sont en train de bouillir et de crever... Tandis que si on les jette dans de l'eau bouillante directement, elles ont un sursaut qui leur sauve la vie... Quand on voit comment certaines idées délétères peuvent faire leur petit bonhomme de chemin, par petites touches successives, l'une à peine un peu plus grave que la précédente, jusqu'à conduire au pire, parfois, force est de songer à un mécanisme de cette sorte... Une habituation progressive au pire...

Dernière modification par faustus (Le 05/03/2012, à 13:27)

#532 Le 05/03/2012, à 13:40

PPdM

faustus a écrit :

Alors ne critiques pas ce que tu ne connais pas, et fait comme beaucoup en disant simplement je ne sait pas, je ne regarde pas.
Et non pas c'est de la merde.
Moi je peux te dire que certaines émission sont excellentes, même si comme toutes informations, et quelque soit le support, c'est a prendre avec du recul et en croisant les infos.

Ce radotage sur la  télévision, qui n'a rien de nouveau, ça fait au moins 40 ans que je l'entend, est vraiment d'une ringardise absolue et totalement stupide, car faux.
Bien sur qu'il y a des émissions de merde, comme il y a des journaux de merde, et des livres de merde, il y des centaines de chaînes dans toute les langues, qui sont disponibles avec une connexion ADSL ou par satellites, dire  que tout est merdique ne démontre qu'un esprit mesquin, arriéré et étroit.
C'est sur que si ta référence est TF1 et LCI tu ne risques pas d'avoir des infos anti-sarko, ou du subversif.
Par contre, je peux tout a fait comprendre que l'on ne veuille pas avoir de télé chez soit.
Mais pour critiquer quelque chose, encore faut-il savoir de quoi l'on parle, que ce soit la télé, un livre, un film ou journal.
Alors la télé ne t’intéresse pas et t'as n'a rien a foutre, c'est ton droit le plus absolu, mais alors ne critiques pas ce que tu ne connais pas.
Valable aussi pour les anti-télé qui ne la regarde jamais ou presque et qui quand ils la regardent, ce croient encore a l'époque ou il n'y avait qu'une chaîne en France,
De Gaulle est mort en 1969, depuis la télé est passée a la couleur, des fois que vous n'ayez pas vu.

Dernière modification par pierguiard (Le 05/03/2012, à 13:41)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#533 Le 05/03/2012, à 13:46

side

1emetsys a écrit :

Tu ne peux dire ça de chaînes comme France5, LCP, Arte, FR3, Geographic National, TV5 Monde ,etc...

Si.

La dernière tv associative digne d'intérêt est morte il y a 5 ans, déjà. Elle me manque.

Dernière modification par side (Le 05/03/2012, à 13:51)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#534 Le 05/03/2012, à 13:46

Henry de Monfreid

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :

Alors ne critiques pas ce que tu ne connais pas, et fait comme beaucoup en disant simplement je ne sait pas, je ne regarde pas.
Et non pas c'est de la merde.
Moi je peux te dire que certaines émission sont excellentes, même si comme toutes informations, et quelque soit le support, c'est a prendre avec du recul et en croisant les infos.

Si, la TV, c'est de la merde.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#535 Le 05/03/2012, à 13:52

The Uploader

pierguiard a écrit :

Valable aussi pour les anti-télé qui ne la regarde jamais ou presque et qui quand ils la regardent, ce croient encore a l'époque ou il n'y avait qu'une chaîne en France,

TF1 * 32 chaînes ça fait jamais que 32 fois de la merde.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#536 Le 05/03/2012, à 13:56

compte supprimé

pierguiard a écrit :

il y des centaines de chaînes dans toute les langues, qui sont disponibles avec une connexion ADSL ou par satellites, dire  que tout est merdique ne démontre qu'un esprit mesquin, arriéré et étroit.

Et bien entendu tu les parles, toutes ces langues, ce qui te permet de juger de la qualité de toutes ces émissions...
Tu vois comme tu répètes des arguments idiots...

Et ce que je dis, c'est que je trouve ce que je veux, de quoi réfléchir, ailleurs que sur la télé. En plus dense, en plus argumenté, en plus synthétique, bref, en beaucoup plus intéressant. Et je peux sans cesse le reprendre, si j'en ai besoin.  Bien sûr, ça demande beaucoup plus d'efforts que la télé...Le temps réel, la fugacité, et tout ça, ça ne m'apporte rien d'autre qu'un flux de bruit dont je ne sais que faire...

Et puisqu'on en est aux élections, ça donne quoi ? Un journal (der Spiegel) qui publie je ne sais quel accord de Merkel avec je ne sais qui de ne pas rencontrer Hollande, et hop, on ne parle plus que de ça. Comme si ça avait la moindre importance... (les 10% de chômeurs officiels, sans compter les officieux, pendant ce temps-là, ils passent à la trappe, et ce n'est qu'un exemple de tout ce qui passe à la trappe).

En revanche, l'étude des programmes des divers candidats, que dalle, ou presque... Forcément, un pdf qui expose ça en détail, c'est pas très télégénique au contraire de quelques "petites phrases" ou quelque autre cancan...

Dernière modification par faustus (Le 05/03/2012, à 14:10)

#537 Le 05/03/2012, à 14:18

side

#538 Le 05/03/2012, à 14:26

1emetsys

faustus a écrit :

...

Et ce que je dis, c'est que je trouve ce que je veux, de quoi réfléchir, ailleurs que sur la télé. En plus dense, en plus argumenté, en plus synthétique, bref, en beaucoup plus intéressant. Et je peux sans cesse le reprendre, si j'en ai besoin.  Bien sûr, ça demande beaucoup plus d'efforts que la télé...Le temps réel, la fugacité, et tout ça, ça ne m'apporte rien d'autre qu'un flux de bruit dont je ne sais que faire...

Tu penses que ceux qui regardent la télé ne réfléchissent pas ?

Tu penses que regarder la télé, interdit de prendre un livre, de relire un livre, de découvrir un livre, d'aller au cinéma, au théâtre, au concert ou dans les musées ?

Tu penses que si l'on regarde la télé on ne fait que rien d'autre ? Tu sais, il existe pleins de sources d'information dur les programmes et les gens, les autres gens que toi, aussi intelligents, cultivés et savants que toi, choisissent de regarder un programme en particulier et ne gobent pas forcément tout comme des neuneus.

Tu te crois supérieur parce que tu résistes aux sirènes du petit écran mais voyons elle ne sont pas pires que les sirènes d'internet auxquelles tu ne résistes pas

faustus a écrit :

Et puisqu'on en est aux élections, ça donne quoi ? Un journal (der Spiegel) qui publie je ne sais quel accord de Merkel avec je ne sais qui de ne pas rencontrer Hollande, et hop, on ne parle plus que de ça. Comme si ça avait la moindre importance... (les 10% de chômeurs officiels, sans compter les officieux, pendant ce temps-là, ils passent à la trappe, et ce n'est qu'un exemple de tout ce qui passe à la trappe).

En revanche, l'étude des programmes des divers candidats, que dalle, ou presque... Forcément, un pdf qui expose ça en détail, c'est pas très télégénique au contraire de quelques "petites phrases" ou quelque autre cancan...

Comment peux-tu affirmer de façon péremptoire de ce qui se passe à la télé  puisque tu prétends ne pas regarder la télé.
Il faudrait que tu expliques cette ambiguïté.

Peut-être est-ce par ouïe-dire que tu décries la télé ? Alors, ta propre expérience est mise à mal et tu ne fais que répéter ce que d'autres disent. C'est quand même un comble quand on se prétend apte à l'analyse.

Dernière modification par 1emetsys (Le 05/03/2012, à 14:27)

J'ai un cœur de Breizh.

#539 Le 05/03/2012, à 14:43

chtidusud

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

il y des centaines de chaînes dans toute les langues, qui sont disponibles avec une connexion ADSL ou par satellites, dire  que tout est merdique ne démontre qu'un esprit mesquin, arriéré et étroit.

Et bien entendu tu les parles, toutes ces langues, ce qui te permet de juger de la qualité de toutes ces émissions...

Ben non, justement, tu apportes de l'eau à son moulin ! Il ne dit pas, la télé c'est génial, et toutes ces chaînes sont fantastiques ... mais juste, quand on ne connait pas, on ne juge pas ...
Donc, il n'a sans doute pas les moyens de juger toutes ces chaines étrangères, et ça tombe bien : il ne les juges pas.

1emetsys a écrit :

Comment peux-tu affirmer de façon péremptoire de ce qui se passe à la télé  puisque tu prétends ne pas regarder la télé.
Il faudrait que tu expliques cette ambiguïté.

bah, venant de quelqu'un qui, fût un temps, avait dit ne plus lire tes posts ... mais qui y répondait quand même ...

#540 Le 05/03/2012, à 14:47

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Un moulin à café, ça fait quoi ? Ça moud du café. Je n'ai pas besoin d'essayer tous les jours pour m'en convaincre...
En plus vous êtes assez nombreux à la citer ici. Franchement, ce n'est pas très encourageant...

#541 Le 05/03/2012, à 14:50

PPdM

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Et ce que je dis, c'est que je trouve ce que je veux, de quoi réfléchir, ailleurs que sur la télé.

Et toi  tu as un réponse idiote! en dehors des idée toute faites je ne sais pas quelles langues tu parles.

Je suis d'accord, et ce n'est pas ce que je conteste, ce que je conteste c'est, que du haut de ta grandeur intellectuelle, style je sais tout de tout, même ce que je ne regarde, lis, ou entend, pas tu en dises " c'est de la merde", OK c'est de la merde : Démonstration argumentée, comme tu sais si bien le faire pour défendre tes théories fumeuses
Attention, je parle d'émissions sérieuses, pas de merdes genre TV "Réalité"
Beaucoup d’émissions de télé ou radios, scientifiques ou sociologiques, pour faire large, m'ont donné envie de creuser des sujets dont je n'avait pas  la moindre idée, la télé n'est pas une fin en soit, elle est souvent un début.
La télé est un vecteur d'information, comme un autre,et a ce titre, critiquable, a prendre avec des pincettes et avec du recul, mais elle n'est ni un but, ni une chose abominable, comme tout vecteur elle n'est rien d'autre qu'un moyen de transport, ni bien ni mal.
Internet n'est pas mieux, si ce n'est pire, on y lit de tout, beaucoup de gogos croient que tout ce qu'ils y lisent est vrai ou fiable, comme si ce que tu dis ou ce que je dis est vrai est fiable, peut-être que oui, peut-être que non, mais que doit penser un gus qui lit ma prose ou la tienne?
Que c'est de la merde ? Peut-être ou pas
Que ça demande vérification et croisement avec d'autres sources? j’espère pour lui, qu'il le fera.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#542 Le 05/03/2012, à 14:54

mazarini

Pour discuter, il faut un minimum de références communes. Je doute que "la télé c'est de merde abrutissante" versus "France 5 a de bonnes émissions" présente un quelconque intérêt. On a compris les positions de chacun, je doute qu'il soit possible de convaincre Faustus de racheter une télé comme Système de jeter la sienne.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#543 Le 05/03/2012, à 14:54

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Un moulin à café, ça fait quoi ? Ça moud du café. Je n'ai pas besoin d'essayer tous les jours pour m'en convaincre...
En plus vous êtes assez nombreux à la citer ici. Franchement, ce n'est pas très encourageant...

Bon évidemment, si au fond de ton cerveau un objet aussi immuable qu'un moulin à café est égalé à un média aussi dynamique que la télé, il n'y a vraiment plus rien à dire. Quand on commence à ne plus voir les différences entre une trottinette et une  Ferrari....

Sauf que, quid de l'objectivité mais est-ce un problème pour toi ?

J'ai un cœur de Breizh.

#544 Le 05/03/2012, à 15:02

compte supprimé

chtidusud a écrit :
faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Ben non, justement, tu apportes de l'eau à son moulin ! Il ne dit pas, la télé c'est génial, et toutes ces chaînes sont fantastiques ... mais juste, quand on ne connait pas, on ne juge pas ...
Donc, il n'a sans doute pas les moyens de juger toutes ces chaines étrangères, et ça tombe bien : il ne les juges pas..

Ça y est, les chantres de la mauvaise foi sortent de leur trou ? En quoi l'existence d'innombrables chaînes auxquelles on ne comprend rien est un argument en faveur de la télé ? Puisque de toutes façons, on ne va pas les regarder... Quand bien même elles seraient excellentes...

#545 Le 05/03/2012, à 15:08

1emetsys

faustus a écrit :
chtidusud a écrit :
faustus a écrit :

Donc, il n'a sans doute pas les moyens de juger toutes ces chaines étrangères, et ça tombe bien : il ne les juges pas..

Ça y est, les chantres de la mauvaise foi sortent de leur trou ? En quoi l'existence d'innombrables chaînes auxquelles on ne comprend rien est un argument en faveur de la télé ? Puisque de toutes façons, on ne va pas les regarder... Quand bien même elles seraient excellentes...

Tu ne vas pas les regarder !

L'existence d'un grand nombre de chaînes est un gage de liberté mais un choix au départ, ça s'assume !

J'ai un cœur de Breizh.

#546 Le 05/03/2012, à 15:13

compte supprimé

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Bon évidemment, si au fond de ton cerveau un objet aussi immuable qu'un moulin à café est égalé à un média aussi dynamique que la télé, il n'y a vraiment plus rien à dire. Quand on commence à ne plus voir les différences entre une trottinette et une  Ferrari....

Sauf que, quid de l'objectivité mais est-ce un problème pour toi ?

C'est débile ! Tu sembles ignorer que les choses, y compris la télé, ont leur logique interne. On peut très bien étudier ça, sans pour autant être obligé de tout regarder... Et des études de cette sorte, il y en a quelques unes. De temps à autre on craque un oeil, et si on constate que c'est toujours vrai...
Mais j'arrête là. Curieusement, tu me fais le même effet que la télé. Tu dois certainement la regarder beaucoup...

#547 Le 05/03/2012, à 15:16

compte supprimé

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
chtidusud a écrit :

Parce que tu regardes des chaînes auxquelles tu ne comprends rien ? Ça ne m'étonne pas.. lol

#548 Le 05/03/2012, à 15:26

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Parce que tu regardes des chaînes auxquelles tu ne comprends rien ? Ça ne m'étonne pas.. lol

Si c'est tout ce que tu en déduis... C'est un déficit de réflexion de ta part !

J'ai un cœur de Breizh.

#549 Le 05/03/2012, à 15:31

side

1emetsys a écrit :

un média aussi dynamique que la télé,

lol

#550 Le 05/03/2012, à 15:34

The Uploader

lol lol lol

Dernière modification par The Uploader (Le 05/03/2012, à 15:34)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10