#576 Le 05/03/2012, à 21:17
- compte supprimé
Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !
faustus a écrit :Florence Aubenas, Miguel Benasayag, La fabrication de l'information, La découverte, 1999
Connais pas. Il est bien celui là ?
Plutôt superficiel, mais ça se lit très facilement, contrairement à Bouveresse, entre autres, qui va beaucoup plus au fond des choses (Schmock s'interroge plutôt sur la nature et la fonction du journalisme en général, c'est donc assez indépendant du support particulier, papier, télé, etc.)
#577 Le 05/03/2012, à 21:32
- Astrolivier
Tu ne peux dire ça de chaînes comme France5, LCP, Arte, FR3, Geographic National, TV5 Monde ,etc... (Et je ne parle pas des télés locales et associatives)
si, si, c'est facile, mais il faut cibler un peu : pour les 4 premières, aux heures de grandes écoutes, c'est que de la merde. c dans l'air, bibliothèque médicis, thema, les journaux, les "talk show" (en français : vrai faux-débat), toutes ces merdes qui marchent par idées reçues - à force d'être martelée d'ailleurs). les couleurs changes, les têtes font un jeu de chaises musicales, mais c'est tout pareil, le même milieu, les mêmes mecs (parce que par exemple, vous noterez que tous les experts sont des hommes, et qu'on peut faire des semaines entières sans voir une femme chez calvi, et que c'est pas mieux dans c t'a vous puisque le concept c'est une animatrice qui apporte de la légerté à tout le sérieux des chroniqueurs masculin... et il y a aussi des cuisinières (mais lors de la centième rassurez-vous on demande à M. ducasse de venir).
alors ok on peut dire qu'il y a aussi des reportages animaliers l'après midi qui sauvent le bilan, mais de quel bilan parle-t-on à ce moment là ?
et puis, évidemment, il y a les ownis, les exceptions, comme la série de documentaire sur clearstream, et puis quand on fouille, on s'aperçoit que ce genre de projet ne vient que d'une fraction qui a décidé de faire chier son collègue ou son successeur, et pour le cas, c'est carolis qui juste avant de partir a signé la série pour faire chier plimflin (et il en a chié !).
pour un service public des médias :
http://www.acrimed.org/article3781.html
et puis évidemment allez voir les nouveaux chiens de garde, le flim que le nouvel obs et le figaro n'ont pas du tout aimé !
edit : j'oubliais !
et avec une conception que ne nous enivraient pas les russes du pluralisme politique :
http://www.csa.fr/content/view/full/57266
Dernière modification par Astrolivier (Le 05/03/2012, à 21:38)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#578 Le 05/03/2012, à 21:50
- PPdM
Pitaing !!! Dans les repas de famille ça doit pas être marrant toutes les fois !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#579 Le 05/03/2012, à 22:32
- Henry de Monfreid
Pitaing !!! Dans les repas de famille ça doit pas être marrant toutes les fois !!
C'est mieux qu'un repas devant la TV.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#580 Le 05/03/2012, à 22:44
- PPdM
pierguiard a écrit :Pitaing !!! Dans les repas de famille ça doit pas être marrant toutes les fois !!
C'est mieux qu'un repas devant la TV.
Pas toujours, avec certains je préfère même sauter le repas!!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#581 Le 05/03/2012, à 22:47
- piloti
Bonsoir,
pour éviter la pollution du café, merci de parler des élections présidentielles françaises dans le topic dédié : ./viewtopic.php?id=833701.
Je ne parlais que TF1 mais bon, on reprends:
Pourquoi tous mes commentaires sont censurés sur ce site: http://www.tf1.fr/parole-de-candidat/ ?
En regardant TF1, je suis le client. le client est roi
le client veut pas etre censuré
Or j'ai dis
"Il faut dérembourser l'IVG: ça coute trop cher à la societé, et la sécurité social est fait pour rembourser une maladie, pas un accident qui peut etre évité"
j'ai répondu
"Elle n'est pas contre l'IVG! elle est contre son remboursement par la sécurité sociale car chacun doit vivre comme il l'entend sans couter aux autres quand cela ne se justifie pas. L'ivg est une décision grave et personnel donc la société n'a pas à couvrir ce genre d'acte qui n'est pas le produit du hasard ni d'un accident fortui.."
ça n'est apparu nulle part sur le chat!?
Dernière modification par piloti (Le 05/03/2012, à 22:49)
#582 Le 05/03/2012, à 22:50
- Julientroploin
La grippe, le SIDA, la gastro, la plupart des cancers peuvent être évités, il n'y a qu'à dé-rembourser leurs traitements...
Sinon, c'est vrai que c'est bizarre qu'ils censurent ton message : TF1 n'a jamais été du genre à censurer les âneries à l'antenne, pourquoi le faire dans les commentaires ?
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#583 Le 05/03/2012, à 22:50
- PPdM
C'est TF1 !!!
#584 Le 05/03/2012, à 22:51
- The Uploader
C'est quoi cette position rétrograde sur l'IVG. O_o
L'ivg est une décision grave et personnel donc la société n'a pas à couvrir ce genre d'acte qui n'est pas le produit du hasard ni d'un accident fortui.
Donc si c'est à la suite d'un viol, ce dernier était voulu ?
Puis bon, mener à terme un enfant non voulu à cause de la pression sociale/familiale est tout aussi grave, alors. Il va avoir une super vie le gosse...
Dernière modification par The Uploader (Le 05/03/2012, à 22:55)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#585 Le 05/03/2012, à 22:54
- PPdM
Oula! il sait pas ou il a mis les pieds le Piloti!!!
Il va regretter le silence de TF1
Dernière modification par pierguiard (Le 05/03/2012, à 22:55)
#586 Le 05/03/2012, à 22:56
- side
Bah oui ! Elle avait qu'à pas s'habiller comme une p****
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#587 Le 05/03/2012, à 22:56
- The Uploader
Oula! il sait pas ou il a mis les pieds le Piloti!!!
Il va regretter le silence de TF1
Dernière modification par The Uploader (Le 05/03/2012, à 22:56)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#588 Le 06/03/2012, à 00:03
- piloti
C'est quoi cette position rétrograde sur l'IVG. O_o
piloti a écrit :L'ivg est une décision grave et personnel donc la société n'a pas à couvrir ce genre d'acte qui n'est pas le produit du hasard ni d'un accident fortui.
Puis bon, mener à terme un enfant non voulu à cause de la pression sociale/familiale est tout aussi grave, alors. Il va avoir une super vie le gosse...
Je l'attendais celle la:
En cas de crime, c'est au coupable de tout payer (IVG+préjudice+tous frais de justices (avocas, juges, jurés...)). pas aux contribuables Via la sécurité sociale. pourquoi rembourser l'IVG au détriments de soins contre les maladies?
t'as un embryon par accident alors que tu n'en veux pas, et que tu veux pas payer l'IVG? les assurances privés ça sert a quoi? le client est roi: ils ne peuvent rien refuser.
Dernière modification par piloti (Le 06/03/2012, à 00:04)
#589 Le 06/03/2012, à 00:06
- piloti
![]()
![]()
![]()
![]()
La grippe, le SIDA, la gastro, la plupart des cancers peuvent être évités, il n'y a qu'à dé-rembourser leurs traitements...
Bah non, la grippe, la gastro, les cancers, la presbytie, la myopie, ne peuvent pas être évités, car il n'y a aucune règle pour les éviter.
Dernière modification par piloti (Le 06/03/2012, à 00:09)
#590 Le 06/03/2012, à 00:18
- compte supprimé
T'as d'autres sources d'information là-dessus que tf1 ?
#591 Le 06/03/2012, à 00:22
- side
t'as un embryon par accident alors que tu n'en veux pas, et que tu veux pas payer l'IVG? les assurances privés ça sert a quoi? le client est roi: ils ne peuvent rien refuser.
C'est clair ! Et puis pour les pauvres qu'ont pas moyen de se payer une assurance privé (bah déjà qu'il bossent un peu plus au lieu de profiter du système hein) ils n'ont qu'à faire un peu attention ! Tant pis pour eux s'ils se retrouvent avec des gosses non souhaité, situation qui aggrave leur cas, d'accord, mais fallait y pensé avant hein ! Tas d'ignares !
Nan, ce qu'il y a de triste, c'est pour les gamins, qui risquent d'avoir une éducation plus qu'aléatoire alors qu'ils n'ont pas demandé à naître. Mais bon, fallait y penser avant, tas d'ignares qu'on vous dit ! Après, faudrait qu'on leur paye l'école et les soins ! mais où va-t-on ?
« Le fascisme c'est la gangrène. À Santiago comme à Paris. »
Dernière modification par side (Le 06/03/2012, à 00:24)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#592 Le 06/03/2012, à 00:32
- Hibou57
En dehors celle qui concerne les affaires, les vidéos de http://kikadikoi.com/ valent effectivement le coup. C’est pas triste. Même si ce n’est pas la plus importante, celle de le l’attitude de Martine Aubry envers François Hollande reste quand‑même la plus drôle.
Quelqu’un(e) a connaissance de l’existence d’un site du PS qui répondrait à ce KiKaDiKoi ?
Avec leurs idioties et leurs approximations, ils devraient se couler mutuellement tous les deux, mais bon, on sait malheureusement que c’est le contraire qui semble se produire et que ça ne fait que visser chacun(e) dans son trou.
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#593 Le 06/03/2012, à 00:35
- Hibou57
Julientroploin a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
La grippe, le SIDA, la gastro, la plupart des cancers peuvent être évités, il n'y a qu'à dé-rembourser leurs traitements...Bah non, la grippe, la gastro, les cancers, la presbytie, la myopie, ne peuvent pas être évités, car il n'y a aucune règle pour les éviter.
Les accidentés de la route, ils doivent être soignés ou pas, selon le FN ? Et les accidentés du travail ? On les laisse avec des os en miette, une main ou un doigt qui pendouille, une fracture de la tête, des brulure sur la figure, un œil blessé, etc ?
On ne perd jamais une occasion de rigoler avec le FN, je vais m’empresser de raporter ça quelque part, juste pour rigoler.
Le programme du FN : la france des estropiés. Puis comme ils seront des estropiés, ils ne seront pas comme tout le monde, alors ils seront déclarés étrangers, et il faudra les expulser, c’est sûrement ça tiens.
Dernière modification par Hibou57 (Le 06/03/2012, à 00:38)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#594 Le 06/03/2012, à 00:46
- The Uploader
Je l'attendais celle la:
En cas de crime, c'est au coupable de tout payer (IVG+préjudice+tous frais de justices (avocas, juges, jurés...))
Je savais pas que la justice était aussi rapide ! (en plus d'être gratuite). Waouh !
pas aux contribuables Via la sécurité sociale. pourquoi rembourser l'IVG au détriments de soins contre les maladies?
Pourquoi ce serait "au détriment" des autres soins ? O_o Ou alors tu veux t'attaquer à l'IVG pour résoudre le trou de la Sécu.... Mais ce serait comme essayer d'éteindre un feu en pissant dessus. J'suis même pas sûr que ce soit les IVG le plus cher. M'enfin cette logique comptable pue.
Dernière modification par The Uploader (Le 06/03/2012, à 01:20)
#595 Le 06/03/2012, à 00:53
- Julientroploin
Bah non, la grippe, la gastro, les cancers, la presbytie, la myopie, ne peuvent pas être évités, car il n'y a aucune règle pour les éviter.
Je ne crois pas avoir cité les 2 maladies (défauts plutôt, non? une maladie se soigne, un défaut se corrige) que je mets en gras... pour les autres, ce sont des maladies qui ne viennent pas de nul part : certaines sont infectieuses donc transmises par quelqu'un que tu peux éviter, les autres dépendent aussi grandement de ton comportement (mode de vie,...).
Qui t'empêche de contrôler ton alimentation, ton mode de vie,... ? Qui t'oblige à vivre en société et donc à te confronter à ces maladies infectieuses ? Tu prends un risque, c'est à toi (ou ton assurance maladie privée) de le prendre en charge !
Désolé de répondre par l'absurde, mais c'est la première réaction qui me vient face à des énormités commes celles ci.
Sinon, pour essayer de répondre plus sérieusement à ta mauvaise information :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe#Pr. … traitement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cancer#Ris … aux_.C2.BB
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gastro-ent … .A9vention
http://fr.wikipedia.org/wiki/VIH#Pr.C3.A9vention
On sait jamais, j'aurais peut être fait baisser le déficit de la sécu en postant ces liens
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#596 Le 06/03/2012, à 00:59
- darktomato
Concernant les sécus, plutôt que de troller il suffit de voir comment ça se passe ailleurs: aux USA, par exemple. Je rappelle brièvement le principe:
- Les pauvres et sans emplois bénéficient de la Sécu de l'Etat.
- Ceux qui travaillent bénéficient de la Sécu de leur boulot.
Celui qui veut une Sécu qui rembourse l'IVG choisit une Sécu qui rembourse l'IVG. Celui qui n'en veut pas n'en prend pas. C'est un concept de choix libre, et de sécus adaptées aux clients.
A l'inverse, en France, avec une Sécu unique et imposée, il est parfaitement normal qu'on se retrouve avec un conflit de société, puisqu'il s'agira alors d'imposer des choix de modèle de vie à tous.
Pour l'anecdote, vous ne l'avez probablement pas vu passer, mais il vient justement d'y avoir un scandale aux USA à ce niveau: Obama a voulu imposer aux instances religieuses de rembourser l'IVG dans les sécurités sociales proposées à leurs employés. Et ça fait scandale parce que... énormément de monde, y-compris les non-religieux s'élève contre cette mesure, par pur principe de liberté individuelle et de respect de choix.
Donc ce type d'idée est certainement différent de ce dont on a l'habitude en France (ici on estime que le citoyen lambda n'est pas capable de se gérer tout seul et on impose la Sécu universelle pour ne pas avoir à gérer ceux qui se ratent, c'est un choix de société). Mais ça n'est pas d'extrême droite et encore moins fasciste (en réalité c'est l'exact inverse: totalement libertaire).
Et pas la peine non plus de dire "sécu privée" comme un gros mot. Les mutuelles sont privées. La Sécu elle même n'était à l'origine pas unique, mais vient du rassemblement forcé par l'Etat des sécurités sociales créées de manière privée par les ouvriers pour se protéger et s'entraider.
Dernière modification par darktomato (Le 06/03/2012, à 01:01)
#597 Le 06/03/2012, à 01:02
- PPdM
Darktomato, tu défends l’indéfendable!!! t'es vraiment bizarre !!
Faustus de droite !!
#598 Le 06/03/2012, à 01:05
- darktomato
Darktomato, tu défends l’indéfendable!!! t'es vraiment bizarre !!
Je suis bizarre, oui. Et pointilleux, chieur, tout ce que tu veux, je vis dans le danger.
Mais ici je ne le défends pas, lui. J'ai juste eu envie d'apporter un peu de recul sur le concept des sécus privées, après l'avoir vu assimilé à du fachisme.
Après, que Le Pen défende l'arrêt de l'IVG... Je me doute bien que ce n'est pas par amour de la liberté... Ici, c'est clair qu'il faut faire la différence entre le modèle complet de sécus décentralisées et l'idée isolée d'une autoritariste d'extrême-droite.
#599 Le 06/03/2012, à 01:07
- PPdM
La secu décentralisée est une connerie monumentale!
#600 Le 06/03/2012, à 01:17
- darktomato
Non, un choix de société !
Pourquoi serait-ce intrinsèquement une connerie de pouvoir choisir les modalités de sa sécu ? Et en terme de financement, même en France tout n'est pas complètement centralisé. Quand par exemple tu tombes malade, la sécu va te rembourser 50% de ton salaire, et ton employeur fera le reste. Que ce soit 50/50 ou 100% d'un côté ou de l'autre, quelle différence ?
Je ne dis pas qu'il faut l'appliquer en France. Je défends simplement que ce n'est ni bon ni mauvais, que c'est un choix qui dépend des habitudes de société. Même en France, comme je le soulignais, à la base ce n'étaient que créations ouvrières, et lorsque l'Etat a tout pris et centralisé, certains avaient râlé (notamment parce que la Sécu passait de l’identité "assurance" à "droit inaliénable", donc abaissant la conscience de la responsabilité individuelle).
Bref, je ne cherche même pas à défendre l'idée, juste son droit d'exister en tant qu'alternative. Cf l'habituel apocryphe de Voltaire, tout ça.
Dernière modification par darktomato (Le 06/03/2012, à 01:20)