Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 07/03/2012, à 22:55

The Uploader

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

piloti a écrit :

En gros c'est parce qu'on continue à rembourser l'IVG au détriment d'autres soins. sans savoir pourquoi.

Peut-être parce que ça coûterait cher à la personne (jeune, en général. Donc pas ou peu de revenus). Trop cher pour que ce soit utilisé. De fait l'IVG serait "interdite". roll

piloti a écrit :

"Oui, mais: Pourquoi devrais-je continuer à payer pour les IVG des autres femmes au détriment des soins théraeutiques miracles?"

Tu ne sais même pas combien coûte l'IVG globalement. En plus, le coût d'une IVG, on dirait que c'est rien comparé à (par exemple) une opération de la cataracte. Donc tu pique une crise sur l'IVG par ce que tu es contre l'avortement en vérité, tout simplement (suffit de voir que tu crois qu'un embryon a son mot à dire et la femme aucun...)

J'en ai assez dit. Marre.. roll

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#702 Le 07/03/2012, à 23:01

Sir Na Kraïou

piloti a écrit :

En gros c'est parce qu'on continue à rembourser l'IVG au détriment d'autres soins. sans savoir pourquoi.

Parce que ça coûterait encore plus cher à la société (et donc à tes putains d’impôts) de gérer les conséquences sociales de gamins non-désirés, et de rattraper les dégâts sur les filles qui se seraient faites une IVG « maison ».

Et parce qu’au lieu de tomber dans la spirale de la mise en concurrence des soins, on peut faire l’inverse, et protester contre tout déremboursement. Au lieu d’exiger le déremboursement d’un soin sous prétexte qu’un autre l’a été, exiger le re-remboursement du premier soin.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#703 Le 07/03/2012, à 23:01

PPdM

faustus a écrit :

Ça coûte combien par an en France, l'IVG ? Puisque ça a tellement l'air de te préoccuper...

(d'ailleurs c'est normal qu'on rembourse pas l'IVG aux femmes. Est-ce qu'on le rembourse aux hommes ? Hein ?)

Franchement est-ce que ça vaut le coup de répondre a ce genre de troll ?!!!
le souci de l'avortement c'est que certaines prennent cela pour de la contraception ordinaire, et que en réalité ce n'est jamais anodin, ni physiquement, ni moralement.
Ma mère, qui était infirmière, et qui a eut deux fausses couches et un prématuré de six mois, m'a toujours dis, que meme si elle ne s'en rendaient pas compte, les femmes qui avaient subit, un avortement, voulu ou non, se retrouvait dans le même état physique qu'une femme qui avait menée une grossesse a terme, et vu qu'elle etait une pro IVG ayant trop vu les degats des faiseuses d'anges, je crois qu'elle savait de quoi elle parlait.
Le problème de l'IVG n'est pas sont cout financier, mais son cout humain, moins terrible qu'une grossesse non désirée, mais pas sans séquelles non plus.
Il faut se battre contre IVG  en tant que substitution a la contraception, donc il faut éduquer les jeunes en leur expliquant que l'IVG ne remplace pas la capote et la pilule, mais n'est là que si ces dernières n'ont pas fonctionné.
Cela sera plus efficace et plus intelligent que de le dérambourser.
Cela diminuera le nombre d'actes, donc le prix, et surtout cela diminuera les complications dues a cet acte, ce qui n'est pas anodin ! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 07/03/2012, à 23:04)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#704 Le 07/03/2012, à 23:02

side

The Uploader a écrit :

J'en ai assez dit. Marre..

sad

En même temps, c'est vrai qu'il est pas très drôle celui là. En même temps faut pas essayer d'argumenter, tu crois que des arguments qui tiennent la route puissent rentrer dans sa caboche ? Quand on est a son niveau, ça me parait peu probable.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#705 Le 07/03/2012, à 23:04

The Uploader

J'en ai sorti plein, il ne fait que de se répéter. On dirait un bot !

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#706 Le 07/03/2012, à 23:06

Sir Na Kraïou

side a écrit :

En même temps, c'est vrai qu'il est pas très drôle celui là. En même temps faut pas essayer d'argumenter, tu crois que des arguments qui tiennent la route puissent rentrer dans sa caboche ? Quand on est a son niveau, ça me parait peu probable.

Je croyais que tu croyais à l’essence positive de l’homme ?

Moi, j’pense que l’essence positive de l’homme, faut craquer une allumette dessus. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#707 Le 07/03/2012, à 23:07

side

The Uploader a écrit :

On dirait un bot !

Bah ouais. Et qu'est ce qu'on fait quand on discute avec un bot ?... De l'absurde. C'est marrant l'absurde.

na kraiou a écrit :

Je croyais que tu croyais à l’essence positive de l’homme ?

Oui. Et j'ai aussi dis qu'elle nécessite des conditions sociales qui ne sont pas réunies actuellement. Lui, il me semble évident que ce qui lui a manqué, c'est une éducation scolaire adéquate. Sur un forum Web, personne n'y peut rien.

na kraïou a écrit :

Moi, j’pense que l’essence positive de l’homme, faut craquer une allumette dessus.

Moi aussi.

« Et le feu de l'homme jaillira ! »

Dernière modification par side (Le 07/03/2012, à 23:13)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#708 Le 07/03/2012, à 23:08

PPdM

Des fois, il n'y a pas que les bots qui font dans l'absurde ! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 07/03/2012, à 23:09)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#709 Le 07/03/2012, à 23:53

Henry de Monfreid

piloti a écrit :

Il y a des assurances privés pour permettre les pauvres de reparer tout accident sans verser un centime.

Tu te relis avant de poster ?

Et tu ne m'as pas répondu, penses-tu que la contraception devrait être gratuite et anonyme pour mes mineurs ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#710 Le 08/03/2012, à 00:10

piloti

The Uploader a écrit :
piloti a écrit :

Peut-être parce que ça coûterait cher à la personne (jeune, en général. Donc pas ou peu de revenus). Trop cher pour que ce soit utilisé. De fait l'IVG serait "interdite". roll

piloti a écrit :

"Oui, mais: Pourquoi devrais-je continuer à payer pour les IVG des autres femmes au détriment des soins théraeutiques miracles?"

Tu ne sais même pas combien coûte l'IVG globalement. En plus, le coût d'une IVG, on dirait que c'est rien comparé à (par exemple) une opération de la cataracte. Donc tu pique une crise sur l'IVG par ce que tu es contre l'avortement en vérité, tout simplement (suffit de voir que tu crois qu'un embryon a son mot à dire et la femme aucun...)

J'en ai assez dit. Marre.. roll

Sauf que
-Il y a moins de patient de l'opération de-la-cataracte que de l'IVG.
-On effectue qu'une seule fois l'opération contre la cataracte dans la vie, alors que les filles qui pratiquent l'IVG le font au moins 100 fois durant leur vie sexuelles parce que madame ne veut pas avaler de pilules plus gros qu'un grain de semoule. 100*400€ c'est cher.
- La grossesse non désirée est un accident: pour l’éviter il y a des règles à respecter. Si on respecte pas la règle (capote, et moyen de conception féminin - si la capote craque, on prends la pilule du lendemain (c'est plus confortable et moins cher qu'une IVG). On fini par avoir un enfant. On devrait obliger à passer le permis sexe pour bénéficier du remboursement de l'IVG non thérapeutique et non issu du viol big_smile.
La cataracte, au moins, c'est une maladie inévitable, ça nous empêche de faire ce que nous voulons de notre corps: en effet, si on est pauvre et qu'on supprime le remboursement de cette maladie, on ne peut plus conduire, ni faire de sport en plein air, seul, dans un terrain non aménagé.
Pire: on est obligé de renoncer à vie à son boulot, du coup on a plus de salaire, du coup pour pouvoir manger on est obligé de vivre dans l'assistanat jusqu'à la fin de ses jour car on ne retrouvera pas de boulot correspondant à nos compétences.

Donc pourquoi continuer à rembourser l'IVG au détriment de soins contre la cataracte? (c'est la crise: un des 2 va forcément etre dé-remboursé)

Dernière modification par piloti (Le 08/03/2012, à 00:14)

#711 Le 08/03/2012, à 00:19

The Uploader

piloti a écrit :

au moins 100 fois

lol lol lol lol lol lol lol lol lol

piloti a écrit :

Pas sûr, la population Française est majoritairement vieille (voir aussi la pyramide des âges). Cumulés, tous les frais liés à une population vieille (opérations, etc...), le coût global de l'IVG doit pas peser bien lourd en face. lol

Tu te trompes de cible : faut buter les vieux. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 08/03/2012, à 00:23)

#712 Le 08/03/2012, à 00:37

side

piloti a écrit :

alors que les filles qui pratiquent l'IVG le font au moins 100 fois durant leur vie sexuelles parce que madame ne veut pas avaler de pilules plus gros qu'un grain de semoule

@na kraïou : Voilà. Là, il me semble évident que les conditions adéquates en question ne sont pas réunies.

#713 Le 08/03/2012, à 01:12

ares

piloti a écrit :

Donc pourquoi continuer à rembourser l'IVG au détriment de soins contre la cataracte? (c'est la crise: un des 2 va forcément etre dé-remboursé)

Parce que l'IVG correspond à la volonté du législateur du principe d'égalité dans la société.
IVG est un acte médicale, reposant sur une procédure réglementé qui n'a rien a voir avec une opération de la cataracte en ambulatoire. C'est pas «salut toubib, tu me fait mon IVG!»
Renseigne toi avant de faire des comparaisons à 2EUR sad

Le débat politique pour cette présidentiel vole vraiment bas :
* une histoire de boucherie ou il faudrait que des fonctionnaires nous renseignent si la viande est halal (comble de la connerie dans un pays laïque)
* l'IVG pour faire baisser le déficit de la sécu
* des salauds immigrés toujours trop nombreux qui vivent du RSA et pensions vieillesses
* cerise sur la gâteau hier, un président sortant qui se flagellent à la télé en constatant que l’impôt sur les sociétés du CAC 40 est dérisoire

Prochain sujets du programme a venir :
* salauds de SDF qui profitent de la rue sans payer d'impôts locaux,
* évaluer la «dangerosité» de nos salauds de jeunes pour percevoir les "allocs"
* favoriser notre exception culturelle en enfermant les internautes qui n’achètent pas chez Universal
* évaluer l'indemnisation chômage sur l'employabilité des chômeurs
* repousser l'age de la retraite tant que le salarié n'a pas une incapacité de travaillé égale à 51%
etc

Bref, la connerie est le prochain programme pour la France... que du bonheur... il faut diminuer l'endettement.
La France et son programme ou l'espoir de dépasser la Grèce dans sa misère

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#714 Le 08/03/2012, à 01:14

PPdM

piloti a écrit :

alors que les filles qui pratiquent l'IVG le font au moins 100 fois durant leur vie sexuelles parce que madame ne veut pas avaler de pilules plus gros qu'un grain de semoule

@ autres
C'est autorisé d'envoyer un bot ce faire enfiler par un ours polaire? mad

Dernière modification par pierguiard (Le 08/03/2012, à 01:14)

#715 Le 08/03/2012, à 02:04

Grünt

pierguiard a écrit :

Il faut se battre contre IVG  en tant que substitution a la contraception, donc il faut éduquer les jeunes en leur expliquant que l'IVG ne remplace pas la capote et la pilule, mais n'est là que si ces dernières n'ont pas fonctionné.

Y'a en plus l'étape "pilule du lendemain" si l'incident est détecté (capote qui claque par exemple).

Red flashing lights. I bet they mean something.

#716 Le 08/03/2012, à 09:23

mazarini

Entre 15 ans et 45 ans, 100 IVG, ca fait 1 tout les 4 mois. On tient un record du monde de la poisse pour tomber enceinte aussi fréquemment.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#717 Le 08/03/2012, à 09:51

1emetsys

pierguiard a écrit :
The Uploader a écrit :
pierguiard a écrit :

je ne suis pas pour le tout gratuit, ce n'est pas très sain. [...] Parce-que rien n'est gratuit et il faut que les usager d'un service publique en est toujours conscience.

Ouais génial, que ceux qui n'ont pas d'argent crèvent.

Ou ais-je écris cela?
Tu veux battre Faustus dans la provoc conne?
T'as aucune chance de gagner, laisses  tomber! lol

Si si, il a de bonnes dispositions pour ça... tongue

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#718 Le 08/03/2012, à 09:55

1emetsys

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Rien à rajouter  smile

Asinus asinum fricat.    ...

Aucune congratulation mutuelle, juste un constat. Donc ta locution latine est malvenue. Mais cela t'échappe, comme d'hab.

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#719 Le 08/03/2012, à 10:03

Henry de Monfreid

mazarini a écrit :

Entre 15 ans et 45 ans, 100 IVG, ca fait 1 tout les 4 mois. On tient un record du monde de la poisse pour tomber enceinte aussi fréquemment.

Heureusement que l'arrestation de DSK a fait baisser la moyenne.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#720 Le 08/03/2012, à 10:30

The Uploader

mazarini a écrit :

big_smile Ben ouais les pulsions ça se contrôle pas ! tongue

#721 Le 08/03/2012, à 10:37

Ayral

De toutes façons il semble que ce "piloti" ne se soit inscrit sur notre forum (01/03/2012) que pour afficher ses positions sur l'IVG et la sécurité sociale. Il mérite d'être cloué au pilori, le piloti qui vient flooder.
"Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière. (Wikipédia)" C'est exactement ça.

Dernière modification par Ayral (Le 08/03/2012, à 10:37)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#722 Le 08/03/2012, à 10:41

compte supprimé

piloti a écrit :

Sauf que
-On effectue qu'une seule fois l'opération contre la cataracte dans la vie, alors que les filles qui pratiquent l'IVG le font au moins 100 fois durant leur vie sexuelles

D'où tu sors tes chiffres ? Le chiffres réel, c'est 0.5 avortement/femme durant toute sa vie d'après les statistiques de l'INED ( http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/fran … ortements/ ). Alors tes 100 avortements/femme (200 fois plus que la réalité !), il va falloir que tu nous expliques d'où tu les sors...

Et par année ? Toujours d'après l'INED : environ 200 000 IVG par an...

Chiffrage : environ 300€ dans le public, et environ 400€ dans le privé (vive la privatisation, en passant...)
Donc environ 150€ en tout par femme, durant toute sa vie !
Ou bien, à l'année : 200 000 * 300 = 60 millions

L'intérêt de la dette, c'est 900 € par français et par an, les cadeaux fiscaux et sociaux aux entreprises, c'est 2500 € par français et par an, la fraude fiscale, c'est encore 900 € par français et par an... et l'avortement c'est 1 €  par français et par an... (les chiffres sont des ordres de grandeur)
Peut-être qu'il faudrait commencer par les vraies questions... Non ?

piloti a écrit :

parce que madame ne veut pas avaler de pilules plus gros qu'un grain de semoule.

Et monsieur, il n'existe pas, dans cette histoire, comme d'habitude...

#723 Le 08/03/2012, à 10:50

mazarini

faustus a écrit :
piloti a écrit :

parce que madame ne veut pas avaler de pilules plus gros qu'un grain de semoule.

Il ne veut pas prendre la pilule et encore moins mettre un préservatif lol

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#724 Le 08/03/2012, à 11:22

Grünt

faustus a écrit :
piloti a écrit :

Sans oublier les hélas nombreux cas où madame n'est pas d'accord (donc, n'a pas prévu d'avaler quoi que ce soit comme pilule), et où monsieur ne demande pas son avis hmm

Red flashing lights. I bet they mean something.

#725 Le 08/03/2012, à 11:29

compte supprimé

Grünt a écrit :
faustus a écrit :
piloti a écrit :

Sans oublier les hélas nombreux cas où madame n'est pas d'accord (donc, n'a pas prévu d'avaler quoi que ce soit comme pilule), et où monsieur ne demande pas son avis hmm

Juridiquement, dans ce cas, il n'est pas impossible de plaider le viol (y compris entre époux, ça s'est vu...).