Pages : 1
#1 Le 14/02/2012, à 13:57
- webadrien
Virtualiser Windows sans ISO
Bonjour à tous !
Il y a peu, pour résumé en gros la situation, mon ordi, qui était sous Windows 7, a planté. J'ai donc installer Ubuntu depuis un Live CD qui traînait dans un tiroir.
Bref, tout est dans le titre du topic, est-t-il possible de virtualiser Windows 7 sur Ubuntu sans image ISO ou CD ?
C'est à dire que j'ai un code d'activation Windows 7 (sous mon ordi) et donc je me demandais s'il était possible d'installer Windows sans télécharger une version illégal pendant 4h.
Avant que mon ordi plante j'avais déjà Ubuntu, et il me semble avoir vu ça une fois, je sais plus si c'était avec VMWare ou VirtualBox, mais il m'avait demander un code d'activation Windows car j'avais fais un test de virtualisation (j'ai rien fais car j'avais déjà Windows).
(Dommage que Microsoft ne fait pas comme Adobe : On peut télécharger un logiciel gratuitement puis après entrer la clé d'activation si on l'avais déjà)
Enfin, j'espère trouver une solution car, c'est pas que Windows me manque (car oui je trouve qu'Ubuntu est environ... 2 fois mieux que Windows), mais c'est que j'en ai besoin pour beaucoup d'application et autre raisons.
Merci d'avance de votre aide
#2 Le 14/02/2012, à 16:15
- leold
Re : Virtualiser Windows sans ISO
hello
si tu arrive a trouver exactement la meme version que ton windows qui à planté, et que ta clé personnel passe.
dans se cas la le telechargement du windows ne seras en aucun cas ilégal.
par contre faut a tout prix que tu puisse réutiliser la clé d'instalation vendu avec le PC
l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre
#3 Le 16/02/2012, à 23:20
- webadrien
Bonjour et tout d'abord merci pour ta réponse !
Donc dans tous les cas je suis obligé de passer par un fochier ISO.
C'est ce qui en fait m'embete le plus : le telechargement de l'ISO. Deja que ma connexion est assez nulle et en plus le fichier fais 3 ou 4 go... Ca fait du 4/6h de telechargement.
Enfin bon, je pense que je vais finallement quand meme opter pour cette option, etant donné que j'ai un code d'activation.
Merci quand meme.
#4 Le 16/02/2012, à 23:49
- NooP
Erreur !
La version de Windows qui est livrée avec un PC du commerce est une licence OEM. Elle n'est valable QUE pour le PREMIER ordinateur sur lequel elle est installée.
Télécharger un ISO de ce 'Windows Home Premium' pour le virtualiser est illégal, tout comme installer cette même version sur un autre ordinateur.
De toutes façons, ton numéro de licence ne fonctionnera pas, puisque les licences installées par les constructeurs ne sont pas celles que tu trouves sur l'étiquette.
Et pour finir : Ne crois tu pas que des problèmes relatifs à des problèmes de licence et de téléchargement d'iso de windows seraient mieux dans un forum Microsoft ?
Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !
#5 Le 20/02/2012, à 20:21
- NikkoBuntu
@Noop ...
Oui tu as raison sur tout !!
Dans le même cas que @WebAdrien, je vais donc me procurer une copie illégale de windows et j'attendrais que microsoft m'attaque en justice pour enfin dénoncer publiquement cette monstrueuse escroquerie !! une licence payée est un droit d'usage payé est inaliénable ... et jusqu'à plus ample informé, elle ne peut pas être liée à une condition d'usage d'un matériel - l'histoire des licences OEM est exact, mais c'est de la "bidouille" des constructeurs de Microsoft dont les consommateurs n'ont pas a faire les frais (la différence de prix est du à la méthode de distribution et au coût du packaging)
A ma connaissance, aucune action en justice n'a jamais été faite dans le sens là - réutilisation sur le même matériel de la licence installée en OEM - J'attends donc que Microsoft prouve par la jurisprudence que cela est non conforme au contrat de licence et non conforme au droit français ; ou qu'un mieux informé que moi nous donne ici les références des procès gagnés par Microsoft à ce sujet ....
J'appelle en même temps tous les gens dans le même cas à faire de même ... nous ferons ainsi une "action collective" de défense le cas échéant !!
Cordialement à tous ....
Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...
#6 Le 05/03/2012, à 11:09
- chefdelegion
@Noop ...
Oui tu as raison sur tout !!
Dans le même cas que @WebAdrien, je vais donc me procurer une copie illégale de windows et j'attendrais que microsoft m'attaque en justice pour enfin dénoncer publiquement cette monstrueuse escroquerie !! une licence payée est un droit d'usage payé est inaliénable ... et jusqu'à plus ample informé, elle ne peut pas être liée à une condition d'usage d'un matériel - l'histoire des licences OEM est exact, mais c'est de la "bidouille" des constructeurs de Microsoft dont les consommateurs n'ont pas a faire les frais (la différence de prix est du à la méthode de distribution et au coût du packaging)
A ma connaissance, aucune action en justice n'a jamais été faite dans le sens là - réutilisation sur le même matériel de la licence installée en OEM - J'attends donc que Microsoft prouve par la jurisprudence que cela est non conforme au contrat de licence et non conforme au droit français ; ou qu'un mieux informé que moi nous donne ici les références des procès gagnés par Microsoft à ce sujet ....
J'appelle en même temps tous les gens dans le même cas à faire de même ... nous ferons ainsi une "action collective" de défense le cas échéant !!
Cordialement à tous ....
Perso,j'avais acheté windows 7 premium pour le pc a ma mère que j'avais fait, un jour le disque dur est devenu HS et il voulait pas me reprendre la clé,depuis tous les pc a la maison ont des windows en virtualisation avec windows illégale, tu es donc pas le seul, que tu attends que microsoft te poursuit pour les poursuives de même.
Xubuntu 14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca
#7 Le 08/03/2012, à 12:53
- dexter74
J'aimerai ajouter un point qui est important.
Tu peux trouver une iso sur le net qui vient directement via le site de msdn . (microsoft)
J'aimerai ajouté aussi que Microsoft on mis un liens caché pour tous ceux qui on leur windows 7 originale.
Sache aussi qu'à partir du Sérial windows tu peux le réinstaller.
Exemple:
J'ai acheter un pc portable avec w7 home premium
J'ai formater le pc aussitôt (partitino recovery inclus)
Pris mon w7 sp1 et installer via le sérial
Tout marche
"Windows 7 + sp1 + msdn" <= Google
Pages : 1