Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2012, à 16:10

escfb40

nrpe et nagios problème SSL

Bonjour étant débutant dans le monde linux j'ai réussi à installer nagios sans trop de problèmes. Je passe maintenant à l'installation de nrpe sur le srv nagios mon problème très fréquent est lors de la commande ./configure de nrpe j'ai le message d’erreur suivant:

checking for SSL headers... SSL headers found in /usr
checking for SSL libraries... configure: error: Cannot find ssl libraries

je sais sur tous les autres forum il est dit qu'il faut installer la librairie manquante libssl-dev je l'ai fait mais j'ai toujours le même problème après j'ai également vu l'utilisation de : ./configure --with-ssl=<absolute-path-to-ssl> --with-ssl-lib=<absolute-path-to-ssl-lib>
j'ai remplacé les chemins par ceux donnée dans l'exemple d'un site mais j'ai toujours le même problème donc mes question sont:

1) comment connaître les deux chemins à rentrer? (je rappelle je suis un novice sur linux)
2) et si cela ne vient pas de la pourquoi moi l'installation de libssl-dev ne change absolument rien? yikes

merci.

#2 Le 19/03/2012, à 14:45

Ricobuntu

Re : nrpe et nagios problème SSL

Bonjour,
quelle est ta version de NRPE ?
Quelle est la version de ton système ?

Personnellement, j'ai eu la même erreur que toi en compilant NRPE 2.13 sur une Ubuntu 11.10 server 64bits.
Le problème a été résolu par la commande que tu évoques mais en ne précisant le chemin que pour les librairies:
./configure --with-ssl-lib=/usr/lib/x86_64-linux-gnu

Processeur: Intel Core i5 M 520 @ 2.40GHz
Carte graphique: Nvidia Quadro FX-880M
Mémoire vive: 4 Go RAM