Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 08/03/2012, à 12:07

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

faustus a écrit :
Grünt a écrit :
faustus a écrit :

Et monsieur, il n'existe pas, dans cette histoire, comme d'habitude...

Sans oublier les hélas nombreux cas où madame n'est pas d'accord (donc, n'a pas prévu d'avaler quoi que ce soit comme pilule), et où monsieur ne demande pas son avis hmm

Juridiquement, dans ce cas, il n'est pas impossible de plaider le viol (y compris entre époux, ça s'est vu...).

Le problème, c'est que ça créerait une obligation, pour une femme violée, de porter plainte si elle veut avoir droit à l'IVG. Alors que beaucoup ne portent hélas pas plainte, pour diverses raisons (peur de représailles, image sociale, manque de preuves donc peur de , en plus, perdre un procès..)

Bien sûr ce serait mieux que les personnes violées portent systématiquement plainte (quoi que, dans le cas où elles perdraient, c'est pas certain), mais on ne peut pas faire un chantage "porte plainte sinon pas d'IVG".

C'est humainement inacceptable de mettre quelqu'un dans une situation pareille.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#727 Le 08/03/2012, à 12:14

mazarini

Grünt a écrit :

obligation [...] de porter plainte

T'es fou ? Et les statistiques de la délinquance ?

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#728 Le 08/03/2012, à 12:29

compte supprimé

Grünt a écrit :
faustus a écrit :
Grünt a écrit :

Sans oublier les hélas nombreux cas où madame n'est pas d'accord (donc, n'a pas prévu d'avaler quoi que ce soit comme pilule), et où monsieur ne demande pas son avis hmm

Juridiquement, dans ce cas, il n'est pas impossible de plaider le viol (y compris entre époux, ça s'est vu...).

Le problème, c'est que ça créerait une obligation, pour une femme violée, de porter plainte si elle veut avoir droit à l'IVG. Alors que beaucoup ne portent hélas pas plainte, pour diverses raisons (peur de représailles, image sociale, manque de preuves donc peur de , en plus, perdre un procès..)

Bien sûr ce serait mieux que les personnes violées portent systématiquement plainte (quoi que, dans le cas où elles perdraient, c'est pas certain), mais on ne peut pas faire un chantage "porte plainte sinon pas d'IVG".

C'est humainement inacceptable de mettre quelqu'un dans une situation pareille.

Evidemment ! Je signalais juste le fait qu'une femme peut se faire violer par son mari et que ça peut même reconnu juridiquement. Donc que le coup du "monsieur fait ce qu'il veut et madame n'a qu'à prendre son petit comprimé"  est vraiment une idée d'un autre siècle, même avant le précédent...
(mais je précise quand même ma position personnelle, au cas où : il est bien évident que l'IVG ne doit pas être considéré comme une méthode de contraception, mais comme une solution de dernier recours, ce qu'il semble être pour l'instant...).

Dernière modification par faustus (Le 08/03/2012, à 12:35)

#729 Le 08/03/2012, à 12:47

Grünt

faustus a écrit :

il est bien évident que l'IVG ne doit pas être considéré comme une méthode de contraception, mais comme une solution de dernier recours, ce qu'il semble être pour l'instant..

Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Il ne faut pas oublier le facteur humain.
Même si on rendait l'IVG gratuit et qu'on faisait payer cher la pilule, très peu de femmes feraient le choix économiquement le plus intéressant ! C'est pas un acte anodin, c'est violent physiquement et psychologiquement comme intervention ! Du coup, le désigner comme un acte de confort, insinuer qu'elles font exprès, ou qu'elles ont la flemme de prendre la pilule, je trouve ça très moche comme discours.
Les gens ne sont pas des machines, ils ne font pas exprès de se péter une jambe pour avoir des soins gratuits et ne vont pas se dire "tant pis j'vais me faire triturer le ventre au lieu de prendre la pilule", personne n'aime entrer dans un hôpital.

#730 Le 08/03/2012, à 12:53

The Uploader

Grunt for the win ! \o/

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#731 Le 08/03/2012, à 14:33

1emetsys

Grünt a écrit :

Même si on rendait l'IVG gratuit et qu'on faisait payer cher la pilule, très peu de femmes feraient le choix économiquement le plus intéressant ! C'est pas un acte anodin, c'est violent physiquement et psychologiquement comme intervention ! Du coup, le désigner comme un acte de confort, insinuer qu'elles font exprès, ou qu'elles ont la flemme de prendre la pilule, je trouve ça très moche comme discours.
Les gens ne sont pas des machines, ils ne font pas exprès de se péter une jambe pour avoir des soins gratuits et ne vont pas se dire "tant pis j'vais me faire triturer le ventre au lieu de prendre la pilule", personne n'aime entrer dans un hôpital.

L'IVG c'est encore plus que ça, c'est un traumatisme, un terrible renoncement à soi-même... Je ne pense pas que beaucoup de femmes en sortent indemnes psychologiquement.

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#732 Le 08/03/2012, à 15:07

Henry de Monfreid

Grünt a écrit :

Même si on rendait l'IVG gratuit et qu'on faisait payer cher la pilule,

C'est le cas.

Ayral a écrit :

De toutes façons il semble que ce "piloti" ne se soit inscrit sur notre forum (01/03/2012) que pour afficher ses positions sur l'IVG et la sécurité sociale. Il mérite d'être cloué au pilori, le piloti qui vient flooder.
"Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière. (Wikipédia)" C'est exactement ça.

Ça ne va pas aller en s'améliorant. En 2007, on en a vu des dizaines qui se pointaient ici uniquement pour flooder en faveur de leur candidat, principalement Karsho. Ils nous pondaient des posts longs comme le bras et rendaient le topic illisible.

Apparemment, cette année les floodeurs sont lepenistes, ne me dites pas que c'est pas hasard que piloti milite pour le déremboursement de l'IVG.

J'ai l'impression que Le Pen est passée modératrice, puisque c'est elle qui fixe les thèmes que nous débattons.

L'avenir du pays ne se résume pas à la contraception et à l’abatage du bétail !

Pendant qu'on se laisse piéger par les slogans nazis :

les licenciements boursiers continuent
les classes ferment et les prisons ouvrent (construites par ? Bouygues, mais c'est sans doute un hasard)
les caricaturistes se font virer
les prix montent,
ERDF coupe l'électricité aux pauvres
la police invente des erreurs judiciaires, pour remplir ses quotas
on fait manger de la merde aux enfants dans les cantines
on supprime la culture à science po.

Je propose qu'on ferme ce fil aux nouveaux.

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 08/03/2012, à 16:27)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#733 Le 08/03/2012, à 16:04

mazarini

Pour les problèmes d’abattage, chacun en retient ce qu'il veut. Ce que j'en retiens, c'est que les boitent utilisent n'importe quel moyen pour grappiller un peu de bénéfice en suppriment un poste. Et après on s'étonne que les lois soient compliquées et trop nombreuses.On est pas loin des licenciements boursiers.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#734 Le 08/03/2012, à 17:59

pololasi

piloti a écrit :

- La grossesse non désirée est un accident: pour l’éviter il y a des règles à respecter. Si on respecte pas la règle (capote, et moyen de conception féminin - si la capote craque, on prends la pilule du lendemain (c'est plus confortable et moins cher qu'une IVG)[. On fini par avoir un enfant. On devrait obliger à passer le permis sexe pour bénéficier du remboursement de l'IVG non thérapeutique et non issu du viol big_smile.

Je n'argumenterai pas sur l'ensemble de tes propos et leur teneur d'autres l'ont fait ici.

Par contre dire que la pilule du lendemain est plus confortable qu'une IVG c'est très relatif. Sais tu ce qui se passe lors de la prise de la dite pilule ? C'est juste le déclenchement chimique d'un avortement : un truc très confortable en effet de voir passer un foetus souvent seule et hors d'un cadre hospitalier.

Et puisque tu es pour le déremboursement de l'IVG sais tu comment ça se passait les avortements dans les années 60 avant l’apparition de la pilule ?
Non sans doute pas. Je vais donc t'expliquer : on devait d'abord trouver un médecin qui acceptait de pratiquer l'intervention au risque de perdre son travail, ensuite le médecin faisait acheter un tuyau d'aquarium (ben oui ça se faisait comme ça l'aspiration) et après l'intervention on avait le bonheur de se réveiller dans un service de maternité. Rien que du confort.

Mais comme tu n'es pas sensible aux problèmes de "celles qui se font avorter 100 fois dans leur vie" je suppose que la notion d'empathie t'es également totalement étrangère.

Dernière modification par pololasi (Le 08/03/2012, à 18:02)

Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

#735 Le 08/03/2012, à 18:13

1emetsys

pinballyoda ㋛ a écrit :

...

les classes ferment et les prisons ouvrent (construites par ? Bouygues, mais c'est sans doute un hasard)
les prix montent,

Et sarko cause toujours... lol

pinballyoda ㋛ a écrit :

Censeur !  yikes

J'ai un cœur de Breizh.

#736 Le 08/03/2012, à 18:15

pololasi

pinballyoda ㋛ a écrit :

Bon ok je m'en vais tongue

Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

#737 Le 08/03/2012, à 18:25

1emetsys

Hollande hier soir a promis la parité, bonne nouvelle en cette Journée des femmes...

J'ai un cœur de Breizh.

#738 Le 08/03/2012, à 18:56

The Uploader

Pffffffffffffff.... J'parie que Sarko' a fait la même ainsi que tous les autres ! lol

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#739 Le 08/03/2012, à 18:59

Julientroploin

Pas très original en effet comme annonce à faire aujourd'hui... surtout qu'il faudrait peut être dire comment il compte y arriver mais la différence, c'est qu'il me semble que le PS atteint la parité pour les candidats aux législatives alors que l'UMP en est loin.

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#740 Le 08/03/2012, à 23:17

piloti

pinballyoda ㋛ a écrit :
Grünt a écrit :

Même si on rendait l'IVG gratuit et qu'on faisait payer cher la pilule,

C'est le cas.

Ayral a écrit :

De toutes façons il semble que ce "piloti" ne se soit inscrit sur notre forum (01/03/2012) que pour afficher ses positions sur l'IVG et la sécurité sociale. Il mérite d'être cloué au pilori, le piloti qui vient flooder.
"Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière. (Wikipédia)" C'est exactement ça.

Ça ne va pas aller en s'améliorant. En 2007, on en a vu des dizaines qui se pointaient ici uniquement pour flooder en faveur de leur candidat, principalement Karsho. Ils nous pondaient des posts longs comme le bras et rendaient le topic illisible.

Apparemment, cette année les floodeurs sont lepenistes, ne me dites pas que c'est pas hasard que piloti milite pour le déremboursement de l'IVG.

J'ai l'impression que Le Pen est passée modératrice, puisque c'est elle qui fixe les thèmes que nous débattons.

L'avenir du pays ne se résume pas à la contraception et à l’abatage du bétail !

les prix montent,

Bravo, tu a atteind le point godwin

#741 Le 08/03/2012, à 23:22

Henry de Monfreid

Et toi, tu ne m'as toujours pas répondu.

Tu attends sans doute d'avoir l'opinion de Le Pen ?

Et d'où tiens-tu le chiffre de 100 avortements par femme ?

On est sur un forum internet ici, on doit pouvoir vérifier les infos que tu donnes, sinon tu passes pour un crétin, en plus de passer pour un nazi.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#742 Le 08/03/2012, à 23:22

piloti

pinballyoda ㋛ a écrit :
piloti a écrit :

Il y a des assurances privés pour permettre les pauvres de reparer tout accident sans verser un centime.

Tu te relis avant de poster ?

Et tu ne m'as pas répondu, penses-tu que la contraception devrait être gratuite et anonyme pour mes mineurs ?

Non, car il faudrait interdit les mineurs à avoir tout activité sexuelles.
On devrait créer le permis sexuel pour éviter les grossesses non désirés parce que des gamins de 20 ans ne comprennent pas pourquoi a chaque fois qu'ils font l'amour sans utiliser de moyen de contraception ils ont un gosse.

#743 Le 08/03/2012, à 23:23

The Uploader

roll

#744 Le 08/03/2012, à 23:24

piloti

ares a écrit :
piloti a écrit :

Donc pourquoi continuer à rembourser l'IVG au détriment de soins contre la cataracte? (c'est la crise: un des 2 va forcément etre dé-remboursé)

Parce que l'IVG correspond à la volonté du législateur du principe d'égalité dans la société.
IVG est un acte médicale, reposant sur une procédure réglementé qui n'a rien a voir avec une opération de la cataracte en ambulatoire. C'est pas «salut toubib, tu me fait mon IVG!»
Renseigne toi avant de faire des comparaisons à 2EUR sad

Le débat politique pour cette présidentiel vole vraiment bas :
* une histoire de boucherie ou il faudrait que des fonctionnaires nous renseignent si la viande est halal (comble de la connerie dans un pays laïque)
* l'IVG pour faire baisser le déficit de la sécu
* des salauds immigrés toujours trop nombreux qui vivent du RSA et pensions vieillesses
* cerise sur la gâteau hier, un président sortant qui se flagellent à la télé en constatant que l’impôt sur les sociétés du CAC 40 est dérisoire

Prochain sujets du programme a venir :
* salauds de SDF qui profitent de la rue sans payer d'impôts locaux,
* évaluer la «dangerosité» de nos salauds de jeunes pour percevoir les "allocs"
* favoriser notre exception culturelle en enfermant les internautes qui n’achètent pas chez Universal
* évaluer l'indemnisation chômage sur l'employabilité des chômeurs
* repousser l'age de la retraite tant que le salarié n'a pas une incapacité de travaillé égale à 51%
etc

Bref, la connerie est le prochain programme pour la France... que du bonheur... il faut diminuer l'endettement.
La France et son programme ou l'espoir de dépasser la Grèce dans sa misère

Oui, mais...
Pourquoi preferer rembourser l'IVG et non les soins contre les vrais maladies?

#745 Le 08/03/2012, à 23:27

The Uploader

piloti a écrit :

Oui, mais...
Pourquoi preferer rembourser l'IVG et non les soins contre les vrais maladies?

moi a écrit :

Peut-être parce que ça coûterait cher à la personne (jeune, en général. Donc pas ou peu de revenus). Trop cher pour que ce soit utilisé. De fait l'IVG serait "interdite".

De rien.

Et sinon t'es pas obligé de mettre le remboursement de l'IVG et de "vrais maladies" en concurrence, hein... roll

Dernière modification par The Uploader (Le 08/03/2012, à 23:30)

#746 Le 08/03/2012, à 23:29

piloti

faustus a écrit :
piloti a écrit :

Sauf que
-Il y a moins de patient de l'opération de-la-cataracte que de l'IVG.
-On effectue qu'une seule fois l'opération contre la cataracte dans la vie, alors que les filles qui pratiquent l'IVG le font au moins 100 fois durant leur vie sexuelles

D'où tu sors tes chiffres ?

En écoutant les conversations de filles dans le métro.

Elle a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi tous les 4 mois elle tombe enceinte, qu'elle va faire son 5e avortement, et qu'elle flippe si ses parents le savent car ils sont intégristes.

#747 Le 08/03/2012, à 23:33

Grünt

piloti a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :
piloti a écrit :

Il y a des assurances privés pour permettre les pauvres de reparer tout accident sans verser un centime.

Tu te relis avant de poster ?

Et tu ne m'as pas répondu, penses-tu que la contraception devrait être gratuite et anonyme pour mes mineurs ?

Non, car il faudrait interdit les mineurs à avoir tout activité sexuelles.
On devrait créer le permis sexuel pour éviter les grossesses non désirés parce que des gamins de 20 ans ne comprennent pas pourquoi a chaque fois qu'ils font l'amour sans utiliser de moyen de contraception ils ont un gosse.

piloti a écrit :

Elle a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi tous les 4 mois elle tombe enceinte, qu'elle va faire son 5e avortement, et qu'elle flippe si ses parents le savent car ils sont intégristes.

Et donc, la solution c'est d'essayer d'interdire aux mineurs de baiser, et d'imposer un permis aux autres ?

Et bien entendu les gens vont respecter une telle loi, oui oui. L'étape d'après c'est les certificats de virginité ?

Sinon, y'a une autre approche qui consiste à ajouter dans les programmes scolaires, un peu d'éducation sexuelle. Apparemment votre droite de fachos elle aime pas trop ça, elle préfère les parents intégristes, l'ignorance, l'abstinence et une interdiction inappliquable imaginée par des névrosés qui trouvent tous les prétextes possibles pour contrôler la vie des autres.

#748 Le 08/03/2012, à 23:33

The Uploader

piloti a écrit :

Donc à partir d'un cas particulier (un témoignage entendu dans le métro, super fiable !) t'en sors une moyenne globale. lol

Dernière modification par The Uploader (Le 08/03/2012, à 23:34)

#749 Le 08/03/2012, à 23:35

PPdM

piloti a écrit :
faustus a écrit :
piloti a écrit :

Sauf que
-Il y a moins de patient de l'opération de-la-cataracte que de l'IVG.
-On effectue qu'une seule fois l'opération contre la cataracte dans la vie, alors que les filles qui pratiquent l'IVG le font au moins 100 fois durant leur vie sexuelles

D'où tu sors tes chiffres ?

Et on va te croire ?  Allez on te croit,  et une conversation de deux gamines débiles te permettes de faire une statistique valable!!!
T'es bien un adepte de Marine, une goutte de vérité dans un océan de mensonges!!! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 08/03/2012, à 23:37)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#750 Le 08/03/2012, à 23:39

Henry de Monfreid

Putain c'est une blague !