Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 11/03/2012, à 18:25

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

pierguiard a écrit :

Une je sais que Mélenchon veux le faire, et c'est un des points positif, mais il ne le pourra pas, Marine aussi veux le faire, mais elle ne le pourra pas, il faut d'abord changer les texte qui régissent l'UE.

(Je sais que ce n'est plus la journée de la femme, mais si on pouvait perdre l'habitude sexiste de nommer les politiques par leur nom quand c'est un homme et leur prénom quand c'est une femme, ça serait cool. Merci smile)

Me semble que Marine Le Pen veut sortir la France de l'UE, alors que Jean-Luc Mélenchon est pro-Europe.

C'est d'ailleurs le détail qui me fait chier dans les partis de gauche, cette volonté de vouloir fédérer "le peuple", y compris malgré lui.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1002 Le 11/03/2012, à 18:32

ginette

Un truc qu'on peut se dire à propos de Bayrou (oui j'en remet une couche) ...je crois d'ailleurs que quelqu'un l'a déjà mentionné...c'est qu’apparemment c'est quelqu'un de relativement modéré, qui n'a pas la grosse tête, à priori pas un arriviste à tout crin, bien équilibré, pas mouillé jusqu'au cou dans les scandales... Bref, c'est pas un peu ça qu'il faut ?
Je ne voterai pas pour autant pour lui, parce que j'ai un peu de mal à le situer....notamment sa position actuelle par rapport à celle de 2007...et puis il ne faut pas s'attendre a de grands changements ...mais why not, il fait partie des présidentiables. Au moins on n'aura pas à rougir de lui. Ca nous changerait !

C'est d'ailleurs le détail qui me fait chier dans les partis de gauche, cette volonté de vouloir fédérer "le peuple", y compris malgré lui.

Ouich ouich...mais c'est un objectif assez noble , non ?
Sauf que la gauche a du mal à se fédérer elle même...mais ça c'est un autre débat

Dernière modification par mrey68 (Le 11/03/2012, à 18:36)

#1003 Le 11/03/2012, à 18:51

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Pas de ma faute qi tu ne sais pas lire, et je ne fais pas de retape, le s réponses tu les a eues, j'ai même pris la peine de poster deux extraits écris du site de Bayrou,

Pas du tout, et ce n'est pas la peine de mentir comme un arracheur de dents.
En plus je trouve ça particulièrement insultant en soi, cette façon permanente de botter en touche en sortant la liste des platitudes habituelles (même Mme Michu a plus d'imagination)...
Au lieu de reconnaître honnêtement que ce qui est écrit dans le programme de Bayrou (ici : http://www.bayrou.fr/programme ) est dans la continuité assez stricte de la politique actuelle...
Rien sur l'Europe. Rien sur la finance, à part quelques voeux pieux comme on en entend tous les jours. Rien sur la répartition de la richesse. Austérité programmée, etc.

#1004 Le 11/03/2012, à 18:54

PPdM

Grünt a écrit :
pierguiard a écrit :

Une je sais que Mélenchon veux le faire, et c'est un des points positif, mais il ne le pourra pas, Marine aussi veux le faire, mais elle ne le pourra pas, il faut d'abord changer les texte qui régissent l'UE.

(Je sais que ce n'est plus la journée de la femme, mais si on pouvait perdre l'habitude sexiste de nommer les politiques par leur nom quand c'est un homme et leur prénom quand c'est une femme, ça serait cool. Merci smile)

Je dis Marine  pour ne pas dire Le Pen, pas parce-que c'est une femme, de même que je dis le prince jean quand le parle du fis de l'autre, pour qu'il n'y est pas de confusion.
Arrêtez de voir des arrière-pensées ou il n'y en a pas , c'est pas mon truc, je ne me cache pas derrière mon petit doigt quand j'ai envie de dire quelque chose!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1005 Le 11/03/2012, à 19:03

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Un truc qu'on peut se dire à propos de Bayrou (oui j'en remet une couche) ...je crois d'ailleurs que quelqu'un l'a déjà mentionné...c'est qu’apparemment c'est quelqu'un de relativement modéré, qui n'a pas la grosse tête, à priori pas un arriviste à tout crin, bien équilibré, pas mouillé jusqu'au cou dans les scandales... Bref, c'est pas un peu ça qu'il faut ?

Tu as oublié : aucune idée neuve pour nous sortir de là... Au contraire, quelques idées pour nous enfoncer davantage. Mais après ? Promis juré, ça ira mieux. Très catho, comme mode de penser : la souffrance salvatrice... Et politiquement très réalisable comme programme... Il n'y a qu'à suivre l'exemple grec... Variante française, bien entendu...

Dernière modification par faustus (Le 11/03/2012, à 19:06)

#1006 Le 11/03/2012, à 19:07

PPdM

Parce-que Le Grand Maitre Faustus a des idées neuves? lol

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1007 Le 11/03/2012, à 19:08

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Parce-que Le Grand Maitre Faustus a des idées neuves? lol

Pov'con
Ça c'est une idée neuve. Non ? lol

Dernière modification par faustus (Le 11/03/2012, à 19:09)

#1008 Le 11/03/2012, à 19:21

Ayral

faustus a écrit :

Pov'con

Le débat est toujours aussi délicat, je vois.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#1009 Le 11/03/2012, à 19:21

skral

A ceux qui veulent cacher derrière leur petit doigt les valises de billets données aux banques, voici l'avis de l'économiste Frédéric Lordon :

lordon a écrit :

l avait déjà expliqué sur France inter (Là bas si j’y suis, 1/03/10, piste 3) en  quoi le « sinistre des banques » a affecté les états : « Ce qu’on dit moins souvent – après s’être félicité que le sauvetage des banques ne coûtait rien ou presque – c’est que le sauvetage de l’économie est le deuxième sauvetage des banques en quelque sorte. Parce que si on n’avait pas soutenu la conjoncture comme on le fait – et c’est ça qui fait véritablement l’explosion des dettes et des déficits – les banques auraient fait face à des torrents de mauvaises dettes tels qu’elles y auraient trouvé une deuxième occasion de trépasser. C’est un sauvetage caché des banques et celui-là, il coûte des sommes absolument faramineuses.

http://www.montpellier-journal.fr/2011/ … -»-12.html

Voilà, les aides économiques servent à payer les dettes des pays et à éviter la faillite bancaire. Ce sont des sommes colossales qui vont aux banques en deux temps.

Donc je maintiens :
Il faut arrêter de filer notre pognon aux banques !!!

Pour ce qui se passe en Grèce, ça ressemble quand même à du colonialisme. Le gouvernement ne gérera même pluis tout le budget, une partie sera gérée par des technocrates de l'UE pour payer les banquiers avant les salaires. Alors là, l'explosion sociale est certaine là bas !!!

Dernière modification par skral (Le 11/03/2012, à 20:43)

#1010 Le 11/03/2012, à 19:23

Grünt

pierguiard a écrit :
Grünt a écrit :
pierguiard a écrit :

Je dis Marine  pour ne pas dire Le Pen, pas parce-que c'est une femme, de même que je dis le prince jean quand le parle du fis de l'autre, pour qu'il n'y est pas de confusion.
Arrêtez de voir des arrière-pensées ou il n'y en a pas , c'est pas mon truc, je ne me cache pas derrière mon petit doigt quand j'ai envie de dire quelque chose!

Je te vise pas personnellement et je sais pas pourquoi tu délires au sujet de ton petit doigt : je trouve juste regrettable de parler de "Marine", "Ségolène"... dans les débats liés aux présidentielles.

On peut confondre si on dit "Le Pen" mais on peut également confondre quand on dit "Sarkozy" ou "Debré".

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1011 Le 11/03/2012, à 19:23

PPdM

Toujours des arguments de haute volée!!!!
C'est sur que c'est le genre d'arguments irréfutable vu qu'il faut être con pour espérer mieux de toi, mais comme je ne le suis pas autant que tu le crois, je ne me fais pas d'illusion sur tes capacités mentales, et je sais parfaitement que tu es incapable d'avoir une idée neuve depuis longtemps sinon tu nous l'aurait déjà servie et rabâchée depuis belle lurette!! roll
je suis content que tu me traite de pov'con , cela me rassure sur ma santé mentale, pendant un temps j'ai cru que tu tenais des propos sensés et je trouvai cela étrange, mais non c’était juste une  tentative de ta part de faire croire que tu étais intelligent, mais non je n’étais pas victime d'hallucinations, juste victime d'un illusionniste, mauvais en plus!  lol

Dernière modification par pierguiard (Le 11/03/2012, à 19:27)

#1012 Le 11/03/2012, à 19:24

compte supprimé

Ayral a écrit :
faustus a écrit :

Pov'con

Depuis un moment... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8446891

#1013 Le 11/03/2012, à 19:29

1emetsys

Bah dis donc, si les cons volaient, ici,  il y a longtemps qu'on aurait fait une escadrille.  lol

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1014 Le 11/03/2012, à 19:32

PPdM

faustus a écrit :
Ayral a écrit :
faustus a écrit :

Pov'con

Faux

#1015 Le 11/03/2012, à 19:37

PPdM

skral a écrit :

A ceux qui veulent cacher derrière leur petit doigt les valises de billets données aux banques, voici l'avis de l'économiste Frédéric London :

london a écrit :

l avait déjà expliqué sur France inter (Là bas si j’y suis, 1/03/10, piste 3) en  quoi le « sinistre des banques » a affecté les états : « Ce qu’on dit moins souvent – après s’être félicité que le sauvetage des banques ne coûtait rien ou presque – c’est que le sauvetage de l’économie est le deuxième sauvetage des banques en quelque sorte. Parce que si on n’avait pas soutenu la conjoncture comme on le fait – et c’est ça qui fait véritablement l’explosion des dettes et des déficits – les banques auraient fait face à des torrents de mauvaises dettes tels qu’elles y auraient trouvé une deuxième occasion de trépasser. C’est un sauvetage caché des banques et celui-là, il coûte des sommes absolument faramineuses.

Voilà, les aides économiques servent à payer les dettes des pays et à éviter la faillite bancaire. Ce sont des sommes colossales qui vont aux banques en deux temps.

Donc je maintiens :

Pour ce qui se passe en Grèce, ça ressemble quand même à du colonialisme. Le gouvernement ne gérera même pluis tout le budget, une partie sera gérée par des technocrates de l'UE pour payer les banquiers avant les salaires. Alors là, l'explosion sociale est certaine là bas !!!

Dit comme cela je suis d'accord, et cela fait un moment que je le dit ici.et sur l'autre post, ce matin je corrigeai juste une chose, qui était de dire que la BCE renfloue les banques ce qui est faux car les banques européenne ne perdent pas d'argent, par contre ce sont elle qui encaisse les intérêts de sommes qu'elles n'ont pas déboursé ce qui  est pire.
Et elle ne peuvent pas perdre l'argent prêté aux états puisque en cas de non remboursement c'est la BCE qui garanti!

Melanchon sur la cinq!

Dernière modification par pierguiard (Le 11/03/2012, à 19:40)

#1016 Le 11/03/2012, à 19:46

compte supprimé

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :
Ayral a écrit :

Faux

Je ne suis pas responsable des propos d'Astrolivier. Il est assez grand...
Et de toutes façons, ça "Si certains crétins avaient voté pour le traité constitutionnel...", ça s'adresse à tout ceux qui ont voté "non"...
Mais la différence avec toi, c'est que tout le monde peut avoir un avis. En l'occurrence plus de la moitié des votants... Ce sont juste des crétins...

#1017 Le 11/03/2012, à 20:01

1emetsys

Un escadrille de cons et une autre de crétins, on pourrait faire un meeting aérien... lol

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1018 Le 11/03/2012, à 20:03

PPdM

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :
faustus a écrit :

Faux

Je ne suis pas responsable des propos d'Astrolivier. Il est assez grand...
Et de toutes façons, ça "Si certains crétins avaient voté pour le traité constitutionnel...", ça s'adresse à tout ceux qui ont voté "non"...
Mais la différence avec toi, c'est que tout le monde peut avoir un avis. En l'occurrence plus de la moitié des votants... Ce sont juste des crétins...

Je m'adressais a ceux qui ont la fâcheuse habitudes de dire que je dis des bêtises, des conneries et autres amabilité et qui se croient supérieur a tout les monde hors toi et Astro êtes ceux qui le font régulièrement.
C'est bien la première fois que tu me permet d'avoir un avis différent du tien, jusqu'a présent quand j'ai un avis différent, j'ai droit a un nom d'oiseau, si tu ne veux plus y avoir droit cesse de le faire et je te foutrais la paix.
En attendant je te répondrais sur ce ton a chaque fois que tu utiliseras des termes comme imbécile, con, et autres, a mon endroit.
Si crétin te vexe, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas fâché des noms d'oiseaux que vous me servez, si tu veux que cela cesse, tu sais ce qu'il te reste a faire!

#1019 Le 11/03/2012, à 20:04

ginette

Tu as oublié : aucune idée neuve pour nous sortir de là... Au contraire, quelques idées pour nous enfoncer davantage. Mais après ? Promis juré, ça ira mieux. Très catho, comme mode de penser : la souffrance salvatrice... Et politiquement très réalisable comme programme... Il n'y a qu'à suivre l'exemple grec... Variante française, bien entendu...

Ouai le coté catho me dérange
Quand aux idées neuves...ben lui il a peut être le mérite de ne pas en avoir....j'en sais rien....

Mais arrêtez de vous traiter mutuellement de cons....la page en est pleine...ça me pique les yeux

Dernière modification par mrey68 (Le 11/03/2012, à 20:05)

#1020 Le 11/03/2012, à 20:23

compte supprimé

pierguiard a écrit :

si tu veux que cela cesse, tu sais ce qu'il te reste a faire!

Admettre sans discuter tout ce que tu écris...

Ou bien, puisque je n'en suis pas capable, d'admettre quoi que ce soit sans un minimum d'arguments convaincants, le script pour m'éviter des poussées d'adrénaline qui n'en valent vraiment pas la peine...

#1021 Le 11/03/2012, à 20:27

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Ouai le coté catho me dérange
Quand aux idées neuves...ben lui il a peut être le mérite de ne pas en avoir....j'en sais rien....

C'est la première fois que je vois, comme éloge d'un candidat, qu'il n'a pas d'idées neuves. Cela dit, c'est assez caractéristique des centristes, donc des gens de droite qui ne s'assument pas. Toujours dans le sens du vent, comme toutes les girouettes qui se respectent...

Il me fait un peu penser à Barre. "Je vois le bout du tunnel", avait-il dit vers 1978... En effet : il regardait celui par où on entrait... lol

Dernière modification par faustus (Le 11/03/2012, à 20:33)

#1022 Le 11/03/2012, à 20:29

Astrolivier

skral a écrit :

A ceux qui veulent cacher derrière leur petit doigt les valises de billets données aux banques, voici l'avis de l'économiste Frédéric London :

london a écrit :

Donc je maintiens :

ah ben voici une bonne initiative : citer le Montpellier journal, les bons journalistes c'est tellement rare !

par contre c'est lordon, pas la capitale anglaise wink

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1023 Le 11/03/2012, à 20:39

compte supprimé

Oui ! Mais en même temps ce n'est pas Lordon qu'on écoute, mais les habituels et Indétrônables fauteurs de crise
Et bien entendu, Bayrou ne fait pas exception avec son programme d'austérité...

Dernière modification par faustus (Le 11/03/2012, à 20:52)

#1024 Le 11/03/2012, à 20:41

Astrolivier

pierguiard a écrit :
skral a écrit :

london a écrit :

Donc je maintiens :

Dit comme cela je suis d'accord, et cela fait un moment que je le dit ici.et sur l'autre post, ce matin je corrigeai juste une chose, qui était de dire que la BCE renfloue les banques ce qui est faux car les banques européenne ne perdent pas d'argent, par contre ce sont elle qui encaisse les intérêts de sommes qu'elles n'ont pas déboursé ce qui  est pire.
Et elle ne peuvent pas perdre l'argent prêté aux états puisque en cas de non remboursement c'est la BCE qui garanti!

Melanchon sur la cinq!

elles ne perdent pas d'argent et on leur injecte 500 milliards... d'ailleurs dexia a fermé pour fêter ses résultats records !

ben non puisqu'il y a quelques jours on a restructuré la dette de la grèce, c'est à dire un non remboursement de 50% du capital... que personne n'a garanti.

mais continue à corriger sans t'informer, déblatérer tes grandes analyses du café du commerce, et être d'accord avec lordon, le programme du front de gauche et la langue de bois bayrousienne en même temps, tu es sur la bonne voie. pour reprendre ton style : dans la vie il faut des compromis !

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1025 Le 11/03/2012, à 20:41

skral

par contre c'est lordon, pas la capitale anglaise wink

oups modifié

Dernière modification par skral (Le 11/03/2012, à 20:42)