#1051 Le 11/03/2012, à 22:58
- Henry de Monfreid
Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !
Ce qui a tué le crédit c'est que l'on est passé d'un crédit pour obtenir un bien durable, maison, voiture, a un crédit pour payer les dépense courantes.
Et maintenant on passe au crédit pour payer les intérêts du crédit précédent.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1052 Le 11/03/2012, à 22:59
- darktomato
Je ne suis pas d'accord sur le mot victimes, ils ont leur systeme, qui n'est pas compatible avec le notre, certains on joué avec cela sans rien expliquer et surtout sans expliquer aux grecs que l’addition serait salée.
le Portugal, l’Espagne ou la Roumanie ce sont adaptés, eux non, mais peut être ont il raison de ne pas vouloir payer d’impôts, je ne sais pas, mais un État qui ne perçoit pas de taxes a un problème de fonctionnement, surtout quand il engage des dépenses pharaoniques.
+1. Présenter les Grecs comme des victimes est trop réducteur. Le peuple comme victime de son Etat, à la rigueur, mais ce serait encore oublier la mentalité générale du "je ne paie pas d'impôt mais je profite du fric de l'Etat à mort". N'oublions pas qu'au début la troika a essayé de faire augmenter les recettes de l'Etat grec pour éviter d'avoir à trop baisser ses dépenses, et c'est suite à l'échec cuisant de cette tentative qu'ils ont constaté qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre que tailler dans les dépenses.
Quant à la dette, il n'y a ni victime ni "méchant". Il y a l'Etat et les banques qui se sont arrangés, qui ont triché, qui ont créé un système casse-gueule en le sachant parfaitement. Ils sont tous coupables et doivent tous payer
Bayrou est un libéral social pas un neo-liberal!
J'ai souvenir d'un discours assez libéral de lui, expliquant que le principal problème en France est que tout le monde veut tout faire faire par l'Etat, et qu'à force d'être dans cette mentalité du tout-étatique on finit par avoir un Etat impuissant.
Finalement, son programme l'est assez peu. Mais de l'avis officiel des libéraux du PLD, il est considéré comme "le moins anti-libéral des candidats".
Si la dette est contractée avec l'Europe (?) ou avec une institution dépendant de l'Europe, c'est beaucoup plus difficile de les envoyer balader sans déclarer une sorte de guerre diplomatique, économique, voire militaire.
Pourquoi ? ca fait un moment que les dirigeants européens évoquent la possibilité du défaut complet sans gêne. Et même si ça ferait mal, si un jour la Grèce doit faire défaut, ses créanciers ne pourront rien faire d'autre que pleurer sur leur argent perdu.
#1053 Le 11/03/2012, à 23:13
- compte supprimé
J'ai souvenir d'un discours assez libéral de lui, expliquant que le principal problème en France est que tout le monde veut tout faire faire par l'Etat, et qu'à force d'être dans cette mentalité du tout-étatique on finit par avoir un Etat impuissant.
On ne perd jamais une occasion de réciter un petit couplet du crédo...
Et tu fréquentes du beau monde : le PLD
Les libertariens purs et durs, avec cette crapule de Ron Paul... http://blog.emceebeulogue.fr/post/2012/ … e-Ron-Paul
Dernière modification par faustus (Le 11/03/2012, à 23:21)
#1054 Le 11/03/2012, à 23:16
- PPdM
darktomato a écrit :J'ai souvenir d'un discours assez libéral de lui, expliquant que le principal problème en France est que tout le monde veut tout faire faire par l'Etat, et qu'à force d'être dans cette mentalité du tout-étatique on finit par avoir un Etat impuissant.
Mais c'est vrai attendre tout de l’État est aussi vain que d'attendre tout de dieu, ni l'un ni l'autre ne peuvent rien pour toi si tu ne fais rien pour toi même.
Comment crois-tu que je m'en suis sorti en quittant l'école a 13ans?
Tu crois que c'est l'État ou dieu qui m'a empêcher de sombrer dans la misère?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1055 Le 11/03/2012, à 23:45
- Hibou57
faustus a écrit :Pov'con
Ça c'est une idée neuve. Non ?Le débat est toujours aussi délicat, je vois.
Mais non, c’est des génies, ils donnent l’exemple, il montrent comment on discute des choses.
C’est quand‑même pas comme s’ils répondaient des messages trop courts ou trop long ou je ne sais quoi, ça s’aurait été grave. Mais donner du « pov’con », « baratin », ça c’est de l’argument, ça c’est avoir des choses utiles à dire. Suivez leurs exemples.
Mieux vaudrait encore ne pas voter que de voter pour jouer à l’idiot comme ça. C’est prendre les urnes pour des poubelles.
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1056 Le 11/03/2012, à 23:51
- Henry de Monfreid
Ayral a écrit :faustus a écrit :Pov'con
Ça c'est une idée neuve. Non ?Le débat est toujours aussi délicat, je vois.
Mais non, c’est des génies, ils donnent l’exemple, il montrent comment on discute des choses.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1057 Le 11/03/2012, à 23:55
- Hibou57
Traduction ?
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1058 Le 12/03/2012, à 00:11
- Henry de Monfreid
La traduction : TU ne discutes pas, TU ne débats pas, TU ponds des tracts pour Bayrou, TU floodes en contradiction de la charte du forum que TU accepté en t'inscrivant.
Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 12/03/2012, à 00:11)
#1059 Le 12/03/2012, à 00:13
- Astrolivier
darktomato a écrit :J'ai souvenir d'un discours assez libéral de lui, expliquant que le principal problème en France est que tout le monde veut tout faire faire par l'Etat, et qu'à force d'être dans cette mentalité du tout-étatique on finit par avoir un Etat impuissant.
Et tu fréquentes du beau monde : le PLD
Les libertariens purs et durs, avec cette crapule de Ron Paul... http://blog.emceebeulogue.fr/post/2012/ … e-Ron-Paul
pas mal cette liberté du droit à l'avortement !
ça me fait penser à un truc que je viens de lire sur le libéralisme, pour aller plus loin que les banalités habituelles (celles qu'on a déjà répétées au moins 10x), et qui montre comment le dogme de la liberté engendre la société technocratique et policière telle l'UE si chère aux libéraux. foucault a en plus réussi à allier libéralisme politique et libre-échange comme les libéraux rêveraient de le faire... sauf qu'il montre l'ensemble de la logique, et part d'une belle définition du libéral :
http://www.espacesdialogues.org/pdf/Mic … alisme.pdf
Si bien que, quand je dis « libéral », je ne vise pas, par conséquent, une forme de gouvernementalité qui laisserait plus de
cases blanches à la liberté. Je veux dire autre chose. Si j’emploie le mot « libéral », c’est d’abord parce que cette pratique
gouvernementale qui est en train de se mettre en place [au XVIIIe siècle] ne se contente pas de respecter telle ou telle liberté,
de garantir telle ou telle liberté. Plus profondément, elle est consommatrice de liberté, car elle ne peut fonctionner que dans
la mesure où il y a effectivement un certain nombre de libertés : liberté du marché, liberté du vendeur et de l’acheteur, libre
exercice du droit de propriété, liberté de discussion, éventuellement liberté d’expression, etc.
pour taper où ça fait mal !
Deuxième conséquence, bien sûr, de ce libéralisme et de cet art libéral de gouverner, c’est la formidable extension des
procédures de contrôle, de contrainte, de coercition qui vont constituer comme la contrepartie et le contrepoids des libertés.
J’ai assez insisté sur le fait que ces fameuses grandes techniques disciplinaires qui reprennent en charge le comportement des
individus au jour le jour et jusque dans son détail le plus fin sont exactement contemporaines dans leur développement, dans
leur explosion, dans leur dissémination à travers la société, contemporaines exactement de l’âge des libertés.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1060 Le 12/03/2012, à 00:28
- compte supprimé
C'est entre autres de ces analyses de Foucault que partent Pierre Dardot et Christian Laval dans leur bouquin La nouvelle raison du monde, essai sur la société néo-libérale... que je signale régulièrement.
#1061 Le 12/03/2012, à 01:10
- Hibou57
La traduction : TU ne discutes pas
Non, je parle au mur, je parle tout seul. Et je cite des chiens peut‑être ?
TU ne débats pas
Débattre selon pinballyoda et cie. -> (attention, haute voltige)
TU ponds des tracts pour Bayrou
Ben faudrait savoir si c’est un sujet politique ici ou pas. Il faut parler du programme de Bayrou en lui crachant dessus pour être honnête ?
TU floodes en contradiction de la charte du forum
Il va falloir défini flood ici. C’est quand les gens disent des gens qui ne te plaisent pas ?
Que ça te plaise ou non, je continuerai à répondre ce que j’ai envie de répondre. On laisse bien des Lepeniste s’exprimer librement ici, ce serait un comble que je doive me taire.
-- edit --
attend, je repasse plus tard, je vais t’en citer du fllood de ta clique qui crache gratuitement, tu va pas pas être déçu. Je précise que ma définition du flood signifie parler pour ne rien dire et faire du remplissage. Probablement pas la même définition que la tienne. On verra ta tête quand je citerai les propos très utiles et très informatifs qu’on peut voir défiler.
Dernière modification par Hibou57 (Le 12/03/2012, à 01:15)
#1062 Le 12/03/2012, à 01:21
- Henry de Monfreid
Non, je parle au mur, je parle tout seul.
#1063 Le 12/03/2012, à 01:52
- Hibou57
Tronquer, c’est changé le sens. La citation complète était :
Non, je parle au mur, je parle tout seul. Et je cite des chiens peut‑être ?
Toujours cette habitude de faire dire aux gens ce qu’ils ne disent pas ?
Dernière modification par Hibou57 (Le 12/03/2012, à 01:55)
#1064 Le 12/03/2012, à 09:54
- mazarini
Bayrou propose des choses intéressantes. Mais j'ai un peu de mal à imaginer qui il présentera comme député. J'ai peur qu'il soit rejoint par tout ceux qui ont été tendre leur gamelle chez Sarko comme Mercier le dernier en date. Quand on voit la candidature de Morin torpiller par ses propres troupes par peur de perdre leur circonscription, je doute d'avoir envie de voter pour les députés qu'il présentera.
Malheureusement pour Bayrou, je ne le voie pas gagner dans des ralliements d'actuels soutiens de Sarko.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1065 Le 12/03/2012, à 10:22
- ginette
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand je vois les programmes des différents candidats, j'ai l'impression que, plutôt qu'un programme, je lis la description d'une sorte de monde idéal dans lequel chaque citoyen pourrait s'épanouir, serait au centre des préocupations, on n'oublie rien, l'éducation, la famille la patrie, ...etc..tout ça dans l'écologie, la concertation à tous les niveaux......bref, pas grand chose de concret Sauf qu'il faut comprendre que plus rien ne sera jamais comme avant (où c'était pas bien, et qu'il était temps que ça change)
En plus, c'est hyper long, parfois ça se veut technique, long c'est normal vu la quantité de blabla.
Quand les candidats sont interrogés sur leurs priorités, ils sont beaucoup plus lapidaires.
Bref, les programmes gagneraient à être moins longs, plus concrets sur les réforme voulues, y compris dans le temps.
Je compare avec le boulot, s'il fallait présenter des projets façon programme de campagne électorale, y aurait des problèmes. Pour commencer, personne ne les lirait
Dernière modification par mrey68 (Le 12/03/2012, à 11:02)
#1066 Le 12/03/2012, à 10:27
- jrev
Bonjour à tous,
quel est le candidat président qui a réellement fait quelque chose pour le logiciel libre ?
C'est bon de le savoir avant de voter
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#1067 Le 12/03/2012, à 10:27
- 1emetsys
Bayrou propose des choses intéressantes une politique de droite. Mais j'ai un peu de mal à imaginer qui il présentera comme député. J'ai peur qu'il soit Il sera rejoint par tout ceux qui ont été tendre leur gamelle chez Sarko comme Mercier le dernier en date. Quand on voit la candidature de Morin torpiller par ses propres troupes par peur de perdre leur circonscription, je doute d'avoir envie de voter pour les députés qu'il présentera.
Malheureusement Heureusement pour les Français, Bayrou, je ne le voie ne va pas gagner dans des ralliements d'actuels soutiens de Sarko et c'est tant mieux !
Corrigé
Ne pas oublier que Bayrou est un peu un fils spirituel (ex UDF) de VGE et de son pote Raymond Barre qui n'ont pas laissé que de bons souvenirs...
Dernière modification par 1emetsys (Le 12/03/2012, à 10:45)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1068 Le 12/03/2012, à 11:01
- mazarini
@mrey68 : Le programme des candidats ayant une chance d'être au second tour se résume très bien : Dites moi ce que vous voulez entendre, je le dirai. Le tout est de ne pas se contredire trop visiblement.
@Systeme : Tu souhaites que Sarko fasse un bon score ? Parce que plus le temps passe et qu'il reste derrière Hollande, plus il risque de se faire lacher. Après, que Bayrou soit élu ou pas, ca ne changera pas la face du monde.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1069 Le 12/03/2012, à 11:32
- ginette
@manzarini: je parlais de tous les programmes
#1070 Le 12/03/2012, à 11:46
- Sopo les Râ
Ne pas oublier que Bayrou est un peu un fils spirituel (ex UDF) de VGE et de son pote Raymond Barre qui n'ont pas laissé que de bons souvenirs...
Tandis que Mitterrand et Rocard, eux, n'ont laissé que des bons souvenirs.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1071 Le 12/03/2012, à 11:54
- compte supprimé
Bayrou propose des choses intéressantes.
Un exemple, peut-être ? Tout est là : http://www.bayrou.fr/#conviction
#1072 Le 12/03/2012, à 11:57
- 1emetsys
...
@Systeme : Tu souhaites que Sarko fasse un bon score ? Parce que plus le temps passe et qu'il reste derrière Hollande, plus il risque de se faire lacher. Après, que Bayrou soit élu ou pas, ca ne changera pas la face du monde.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Ai-je, une fois, émis une telle hypothèse (de m*******)
Mon rêve, au soir du 6 mai est double :
Soit c'est 1er Hollande / 2eme Mélenchon ou 1er Mélenchon / 2eme Hollande mais je pense que la première hypothèse est plus plausible.
J'ai bien précisé rêve : une défaite cuisante de sarko (pas au 2eme tour) serait évidemment une sorte de miracle...
Dernière modification par 1emetsys (Le 12/03/2012, à 12:01)
J'ai un cœur de Breizh.
#1073 Le 12/03/2012, à 12:00
- mazarini
Bayrou se réclame aussi de Rocard et Delors. Je n'ai entendu aucun des 2 nier cette prétendue filiation, ni d'ailleurs Giscard.
Edit : Hollande 1er, c'est loin d'être un rêve, ni aucun des autres d'ailleurs. Concernant Mélenchon, il sera à mon avis limité par le score d'Hollande. Son score est lié au coté utile du vote Hollande (tu te rappelles de Jospin ?).
La seul surprise possible est à mon avis un mauvais sondage pour Sarko suite à son super meeting qui pourrait jouer en faveur de Bayrou. Sortie de ca un second tour Hollande/Sarko avec victoire d'Hollande est quasiment certain sauf évènement particulier.
Dernière modification par mazarini (Le 12/03/2012, à 12:27)
#1074 Le 12/03/2012, à 12:10
- 1emetsys
Bayrou se réclame aussi de Rocard et Delors. Je n'ai entendu aucun des 2 nier cette prétendue filiation, ni d'ailleurs Giscard.
Tu sais comment été appelé Rocard ? la gauche américaine et tout le monde sait comment Mitterrand le détestait !
Quand à Jacques Delors, sa présidence à la Commission Européenne l'a un peu changé quand même !
J'ai un cœur de Breizh.
#1075 Le 12/03/2012, à 12:11
- ginette
Mon rêve, au soir du 6 mai est double :
Soit c'est 1er Hollande / 2eme Mélenchon ou 1er Mélenchon / 2eme Hollande mais je pense que la première hypothèse est plus plausible.
J'ai bien précisé rêve : une défaite cuisante de sarko (pas au 2eme tour) serait évidemment une sorte de miracle...
Alors je te propose le deal "utile" suivant:
Tu votes Mélenchon au 1er tour comme ça celui ci fera un max de voix
Au second tour tu votes Hollande
Selon toute vraisemblance, Mélenchon ne passera pas le 1er tour, contrairement à Hollande.
Comme ça le socialiste sera obligé de tenir compte des voix de la gauche au lieu d'aller à la pèche au centre beige
Tu sais comment été appelé Rocard ? la gauche américaine et
Si je ne m'abuse, c'est sous l'ère Rocard qu'on a commencé à parler de gauche caviar...et à propos de Rocard justement
Dernière modification par mrey68 (Le 12/03/2012, à 12:12)