Pages : 1
#1 Le 14/03/2012, à 17:21
- mailou
Virtualbox et nouveau disque
Bonjour,
J'ai virtualbox 4.1_4.1. 8 pour Ubuntu 11.10 (oneiric)
J'ai été conduit a créer un deuxième disque (E) en plus du (C), je voudrais maintenant supprimer le disque (C) mais avant je voudrais basculer le contenu de (C) vers (D), mais voilà, je croyais cette opération simple avec du copier coller, c'est pas ça, je suis bloqué, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance.
ubuntu-16.04 LTS
Firefox
#2 Le 15/03/2012, à 05:04
- AlexandreP
Re : Virtualbox et nouveau disque
Salut,
Je présume que si tu nous parles de disques C, D et E, c'est parce que tu utilises Windows dans ta machine virtuelle. Ici, ton problème se rapporte donc à Windows, puisque c'est lui qui tourne dans ta machine virtuelle et que le problème n'a a priori aucun lien avec ton système hôte Ubuntu ni VirtualBox en particulier (Parce que en ce qui concerne le retrait du disque dur virtuel, c'est juste un disque à retirer de la configuration de ta machine virtuelle.)
Tout ce qui se passe dans ta machine virtuelle (configuration logique de tes disques virtuels dans ta VM, copie de données entre tes disques durs virtuels dans la VM, etc.) fonctionne de la même façon que si tu disposais d'un ordinateur physique à la place. Je te recommande donc d'obtenir de l'assistance auprès de communautés réellement compétentes et dédiées au soutien technique pour Windows. Trois adresses pour t'aiguiller:
- Forum-Windows : http://www.forum-windows.com
- Microsoft Anwsers Forum (en anglais)
- Microsoft Answers Forum (en français)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 15/03/2012, à 07:33
- mailou
Re : Virtualbox et nouveau disque
Bonjour,
J'ai bien noté,
Merci du conseil
ubuntu-16.04 LTS
Firefox
Pages : 1