Pages : 1
#1 Le 14/03/2012, à 23:09
- bigloof
[Résolu]Import de photos à la connexion de l'appareil
Bonjour,
J'ai beau parcourir les forums je ne trouve pas la solution à mon problème ... qui a du être maintes fois évoqué
Je souhaite activer gthumb en mode import (commande gthumb -i) à la connexion de l'appareil photo sur le port USB.
Au raccordement de l'appareil, j'ai bien une fenêtre qui indique la détection de l'appareil (installation de la bibliothèque gphotofs)
Dans les paramètres "Disques amovibles et médias", j'ai mis la commande gthumb -i avec %h ou %m ou ...
La fenêtre d'import s'ouvre mais pas sur l'appareil.
Si j'ouvre gigolo, il y a l'appareil photo sous l’appellation "Canon Digital Camera".
Si je fais connecter (montage de l'appareil), la commande gthumb -i ouvre bien l'import de l'appareil photo
Quelle est la commande ou la séquence à mettre dans le paramétrage de la camera dans "Disques amovibles et médias" ?
Dernière modification par bigloof (Le 15/03/2012, à 20:33)
Xubuntu 18.04 64 Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android
#2 Le 14/03/2012, à 23:24
- sputnick
Re : [Résolu]Import de photos à la connexion de l'appareil
Une regle udev devrais faire l'affaire. A chercher sur google.
On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/
#3 Le 15/03/2012, à 00:41
- Babdu89
Bonsoir...
Je suis sur Xubuntu aussi...
j'importe mes photos, depuis un lecteur de carte... Au branchement du lecteur avec la carte,c'est "Thunar" qui s'ouvre... je navigue jusqu'au dossiers qui m'intéressent,pour importer mes photos en copier/coller...
j'utilise gthumb aussi... Mais il ne m'était jamais venu à l'idée de m'en servir pour l'import de mes photos...
Comme tu indiques une commande qui ne semble pas marcher pour ouvrir gthumb ... Pour tester,j'ai cherché,et mis celle-ci dans
les paramètres "Disques amovibles et médias" ...
Je branche mon lecteur de carte...
un clic sur importer les photos
Et gthumb s'ouvre... Bon maintenant, il faut que je cherche comment çà marche...
Si çà peut t'aider...
Bonne soirée...
@+. Babdu89.
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#4 Le 15/03/2012, à 16:17
- The Uploader
Salut
Peut-être que ce message pourra t'aider :
./viewtopic.php?pid=6995541#p6995541
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#5 Le 15/03/2012, à 20:24
- bigloof
Comme tu indiques une commande qui ne semble pas marcher pour ouvrir gthumb ... Pour tester,j'ai cherché,et mis celle-ci dans
les paramètres "Disques amovibles et médias" ...
@+. Babdu89.
Je n'arrive pas à lire la commande
Xubuntu 18.04 64 Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android
#6 Le 15/03/2012, à 20:33
- bigloof
Salut
Peut-être que ce message pourra t'aider :
./viewtopic.php?pid=6995541#p6995541
Merci beaucoup.
La bonne commande à mettre dans la partie Camera est bien
sh -c "gvfs-mount -d %d; gthumb --import-photos"
Pages : 1