#1451 Le 18/03/2012, à 19:18
- 1emetsys
Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !
Personne n’a obligé les consommateurs à se ruer sur les produits Chinois, puis plus tard sur les produits Tunisiens. Il l’a fait lui‑même parce que ça lui permettait d’avoir plus pour moins cher selon ses moyens.
...
Corrigé !
Quand il reste moins de 500€ dans le mois pour la nourriture et qu'il faut habiller les enfants, on ne va pas faire les boutiques de luxe pour acheter du made in France de chez Vuiton ou Lacoste : on va chez Tati ou Kiabi, acheter du tunisien !
Faudrait quand même voir la vraie vie des gens : 8 millions de pauvres en France.
Dernière modification par 1emetsys (Le 18/03/2012, à 19:18)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1452 Le 18/03/2012, à 19:18
- compte supprimé
Ce serait plutôt à toi d'expliquer d'abord ça
hiboux a écrit :Ce qui menace le peuple ne sont pas les rois et leurs cours et leurs privilèges, mais le mouvement que le peuple à lui‑même initié avec l’importation massive en provenance des pays à bas salaire
Puisque quand on avance un truc pareil, à mon avis faut expliquer sinon ça risque d'être pris pour une énormité.
Ça ne risque pas. C'en est une ! Parce que qui trouve les salaires toujours trop élevés ? Alors il ne faut quand même pas s'étonner que les gens se précipitent sur les trucs pas chers...
C'est l'occasion d'en remettre une couche avec l'étude de Landais : http://rougemidi.org/IMG/pdf/rapport_ha … _07_07.pdf
Cette étude analyse l'évolution des hauts revenus à partir de sources fiscales exhaustives. Reprenant et réactualisant les séries (1901-1998) de Piketty pour la période récente (1998-2005), notre travail révèle un fort accroissement des inégalités de revenus depuis 8 ans, du fait d'une augmentation très forte des revenus des foyers les plus riches depuis 1998, tandis que les revenus moyen et médian croissent très modestement sur la période. Cette explosion des hauts revenus est essentiellement concentrée au niveau des foyers du dernier centile, qui voient leur part dans les revenus totaux considérablement augmenter entre 1998 et 2005. En particulier, les 0.01% des foyers les plus riches ont vu leur revenu réel croître de 42.6 % sur la période, contre 4.6 % pour les 90% des foyers les moins riches. [...] Tous les éléments disponibles pour 2006-2007 laissent d'ailleurs penser que la tendance de croissance des hauts revenus et des hauts salaires se poursuit voire s'amplifie.
4.6% d'augmentation des revenus en 8 ans pour 90% de la population ! Donc baisse évidente et nette du pouvoir d'achat !
A part ça, ce sont bien entendu les gens qui ont initié les délocalisations...
Dernière modification par faustus (Le 18/03/2012, à 19:20)
#1453 Le 18/03/2012, à 19:18
- side
je ne fait pas la promotion de la droite
Si.
tu peux la fermer,
Non.
parce que je déteste ça.
Dommage pour toi.
Moi j’ai déjà démontré pourquoi la situation actuelle de la france n’a rien de comparable à celle de 1789.
Faux.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1454 Le 18/03/2012, à 19:20
- ginette
Personne n’a obligé les consommateurs à se ruer sur les produits Chinois, puis plus tard sur les produits Tunisiens. Il l’a fait lui‑même parce que ça lui permettait d’avoir plus pour moins cher.
Une chose qui m’a fait tiqué, c’est un témoignage d’un militant
Militant a écrit :
Toutes les richesses sont accumulées dans les mains d’un tout petit noyau pendant que le reste du peuple crève la dalle.
C’est bien ce que je dis, ils ne voient pas leur monde, ils le fantasment.
Les richesses ne sont pas accumulés dans les mains d’un petit noyau. Bien qu’il existe des inégalités évidemment en france, la majorité des richesses sont possédées par la classe moyenne (j’essaierai de poster des références pour ça). Ensuite le peuple ne crève pas la dalle (en 1789, oui, mais en 2012 non). Personne ne meurtre de faim en france, et le militant qui témoignait de ça est carrément un délirant, parce qu’il n’avait vraiment pas l’air de souffrir de manque de sous alimentation.
On a du mal à te suivre....c'est pas un gauchiste qui te le dis, mais tu leur permets une réplique un peu trop facile
Juste comme ça:
- si les consommateurs se sont mis a acheter chinois, c'est bien parce que qqun leur a proposé d'acheter chinois
- pour ce qui est de crever la dalle, je dirais que tu es un peu dans le vrai, on ne meurt pas de faim en France en 2012, sauf que, et tout le monde se pose la question (gauche comme droite) de savoir , s'il est normal qu'une fange de la population n'ai comme salaire que ce qui suffit à se loger et s'acheter de quoi ne pas crever de faim. Tu n'as jamais entendu parler des nouveaux pauvres?
Le seul début d'explication et de justification (et qui n'en est pas une ) est de dire qu'ailleurs c'est pas mieux.
Dernière modification par mrey68 (Le 18/03/2012, à 19:23)
#1455 Le 18/03/2012, à 19:22
- compte supprimé
s'il est normal qu'une fange de la population
Merci M. Sigmund !
#1456 Le 18/03/2012, à 19:28
- ginette
Merci M. Sigmund !
Quand j'en serai arrivé au point de nécessiter une thérapie, je viendrai m'allonger sur ton divan.
Si tu m'offres une bière je dis pas non !
Dernière modification par mrey68 (Le 18/03/2012, à 19:29)
#1457 Le 18/03/2012, à 19:31
- lukophron
(ceci est une blague de jean, hein)
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#1458 Le 18/03/2012, à 19:34
- ginette
le cercueil est made in china
les fleurs sont en plastic
j'espère au moins que le contenu au moins est un bon français
#1459 Le 18/03/2012, à 19:38
- compte supprimé
une fange de la population n'ai comme salaire que ce qui suffit à se loger et s'acheter de quoi ne pas crever de faim. Tu n'as jamais entendu parler des nouveaux pauvres?
Voire moins !
RSA : http://www.rsa-revenu-de-solidarite-act … -2012.html
Personne seule avec aide au logement : 418 €
De ces 418 €, il faut retirer un certain montant de loyer. En effet les aides comme l'apl ont un montant max : 265 € pour l'apl.
Un logement à 265 € c'est rarissime. Il faut plutôt compter au moins 350 € pour le moindre studio.
Donc résultat des courses : il reste environ 300 € pour tout (nourriture, eau, chauffage, vêtements, électricité... écran 170 pouces).
Rien d'étonnant qu'on ne paye pas ses pâtes 2 fois plus cher, comme le fait Hiboux, pour stimuler le commerce local !
Je dis voire moins, parce qu'avec le RSA, tu n'es pas sûr de trouver un logement, si tu n'en a pas déjà un...
Dernière modification par faustus (Le 18/03/2012, à 19:52)
#1460 Le 18/03/2012, à 19:44
- compte supprimé
http://www.ainayambulance.com/images/ch … 03-big.jpg
(ceci est une blague de jean, hein)
Je croyais que c'était annulé ?
http://www.salondelamort.com/
(encore de l'innovation ! il faudrait rétablir la gestapo et autres joyeusetés : ça dynamiserait le pib, de buter beaucoup de gens...)
Dernière modification par faustus (Le 18/03/2012, à 19:46)
#1461 Le 18/03/2012, à 19:52
- pierrecastor
[...]
Un logement à 265 € c'est rarissime. Il faut plutôt compter au moins 350 € pour le moindre studio.
[...]
A paris, oui, dans des grandes ville comme Lyon aussi.
Mais c'est loin d'être vrai de partout.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1462 Le 18/03/2012, à 19:52
- ginette
P....je viens de comprendre la blague de jean !!!!!
Mouai...en tous cas merci pour le coup de coude...avec faustus, on sait jamais !
#1463 Le 18/03/2012, à 19:54
- Hibou57
Les richesses ne sont pas accumulées dans les mains d’un petit noyau ; bien qu’il existe évidemment des inégalités en france, la majorité des richesses sont possédées par la classe moyenne (j’essaierai de poster des références pour ça).
Par la combinaison de deux sources.
D’après [1], la classe moyenne a des revenus mensuels net variant entre 1220 et 2620 euros par mois. Elle représente 60% de la population. Ces 60% sont aprés les 20% les plus pauvres et avant les 20% les plus riches. D’après [2], les 60% situés aprés les premiers 20% et avant les derniers 20%, possèdent un total de 125.9 milliard d’euros sur un total de 261.3, c’est à dire environ un peu moins de la moitié. Le pouvoir économique de la classe moyenne, seule, égale quasiment celui des plus riches. Si maintenant on y ajoute les 20% en dessous, on arrive à 147.3 milliard et on dépasse la moitié. On est bien loin de la configuration de 1789, et la classe moyenne détient un important pouvoir économique, et même un pouvoir majoritaire si on lui adjoins les classes pauvres (*).
Le problème de la france n’est pas dans un pouvoir qui serait majoritairement détenu par les classes sociales les plus riches (cas de la france de 1789, mais pas de celle de 2012), mais dans la fragmentation de la société et dans la non‑solidarité entre les citoyens. Est‑ce cette honteuse réalité que Mélenchon veut faire oublier en désignant les plus riches comme responsables de la situation de la france ?
(*) Il faudra faire noter aux militants de Mélenchon que la france n’est ni le Maroc ni l’Algérie.
[1] Le niveau de vie des classes moyennes (bercy.blog.lemonde.fr)
[2] A qui profite l’enrichissement de la France ? (inegalites.fr)
Dernière modification par Hibou57 (Le 18/03/2012, à 19:59)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1464 Le 18/03/2012, à 19:56
- ginette
A paris, oui, dans des grandes ville comme Lyon aussi.
Et si t'as 2 gosses, avec 1000 balles mensuel ils mangent pas à la cantine à midi. Ils se démerdent pour expliquer ça aux copains
D’après [1], la classe moyenne a des revenus mensuels net variant entre 1220 et 2620 euros par mois. Elle représente 60% de la population. Ces 60% sont aprés les 20% les plus pauvres et avant les 20% les plus riches. D’après [2], les 60% situés aprés les premiers 20% et avant les derniers 20%, possèdent un total de 125.9 milliard d’euros sur un total de 261.3, c’est à dire environ un peu moins de la moitié. Le pouvoir économique de la classe moyenne, seule, égale celui des plus riches. Si maintenant on y ajoute les 20% en dessous, on arrive à 147.3 milliard et on dépasse la moitié. On est bien loin de la configuration de 1789, et la classe moyenne détient un important pouvoir économique, et même un pouvoir majoritaire si on lui adjoins les classes pauvres. Il faudra faire noter aux militants de Mélenchon que la france n’est ni le Maroc ni l’Algérie.
aie aie aie
Déjà tu oublies une chose: l'effectif à l'intérieur de tes 20, 60 20 %
Dernière modification par mrey68 (Le 18/03/2012, à 20:00)
#1465 Le 18/03/2012, à 20:00
- compte supprimé
faustus a écrit :[...]
[...]A paris, oui, dans des grandes ville comme Lyon aussi.
Evidemment. Mais sais-tu ce que devient l'aide, si le loyer baisse ? A mon avis elle baisse aussi...
C'est incroyable ce qu'il faut être précis quand il s'agit des revenus des pauvres.
On ne sait jamais, des fois qu'il y en aurait un qui toucherait 10 € de trop !
#1466 Le 18/03/2012, à 20:01
- lukophron
si j'ai bien tout suivi, 80% a à peine plus que les 20% les plus riches, et donc c'est les plus forts, yeepee, bisquebisquerage ?
Corneille
#1467 Le 18/03/2012, à 20:23
- ginette
J'en profites pour mettre un coup de ralaaaade:
les bénéficiaires du RSA on eut une augmentation de 1,7%.
J'ai pas eu ça !
#1468 Le 18/03/2012, à 20:24
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :faustus a écrit :[...]
[...]A paris, oui, dans des grandes ville comme Lyon aussi.
Evidemment. Mais sais-tu ce que devient l'aide, si le loyer baisse ? A mon avis elle baisse aussi...
C'est incroyable ce qu'il faut être précis quand il s'agit des revenus des pauvres.
On ne sait jamais, des fois qu'il y en aurait un qui toucherait 10 € de trop !
Hey, je me contentait de faire une précision, parce que le parisiano-centrisme, ça me gonfle, me saute pas dessus.
Juste pour dire que je me loge pour 280€ charge comprise, 41M2 en plein centre d'une grand ville, auquel je rajoute moins de 100€ de charge indispensable (eau, électricité, gaz) et qu'il y à largement moyen de loger une famille de 3 ou 4 personnes.
Pour les APL, ça dépend moins du loyer que de tes revenues pour le calcule. tu peut avoir un loyer tres bas et pas mal d'APL quand même si tu touche presque rien.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1469 Le 18/03/2012, à 20:32
- compte supprimé
faustus a écrit :pierrecastor a écrit :A paris, oui, dans des grandes ville comme Lyon aussi.
On ne sait jamais, des fois qu'il y en aurait un qui toucherait 10 € de trop !Hey, je me contentait de faire une précision, parce que le parisiano-centrisme, ça me gonfle, me saute pas dessus.
Je citais des chiffres de Strasbourg...
#1470 Le 18/03/2012, à 20:35
- compte supprimé
J'en profites pour mettre un coup de ralaaaade:
les bénéficiaires du RSA on eut une augmentation de 1,7%.
J'ai pas eu ça !
C'est un scandale ! 7 € de plus par mois ! Où va-t-on ? On s'étonne qu'on doive payer 60 milliards d'intérêts de la dette avec tous ces pauvres qui touchent 7 € de plus par mois ! Voilà pourquoi ils ont tous une télé 170 pouces !
Dernière modification par faustus (Le 18/03/2012, à 20:36)
#1471 Le 18/03/2012, à 20:45
- Hibou57
(j’écoute toujours BFM, ce n’est pas encore fini)
Sonnez trompettes, un exploit, Mélenchon qui vient de faire une analyse lucide, pour une fois.
À une question posée lors d’un micro‑trottoir, à propos de l’idée de faire des quotas pour régler le problème du chômage chez les jeunes, il répond que si on commence à diviser la population en une multitude de parties et faire des quotas pour chacune d’entre elle, on en fini plus (*). Il poursuit en disant que le problème vient de l’emploi qu’il faut résoudre dans sa globalité, plutôt que faire appel à des quotas.
Il rejoint même Bayrou sur ce point Une analyse surprenante de la part de Mélenchon, que de conclure qu’il ne faut pas diviser la population en multiple partie, lui qui ne parle que de diviser le pays en deux.
(*) Et surtout ça ne sert à rien, puisque que si le problème n’est pas solutionné dans l’absolu, ça revient à déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Dernière modification par Hibou57 (Le 18/03/2012, à 20:45)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1472 Le 18/03/2012, à 20:45
- lukophron
Je citais des chiffres de Strasbourg...
c'est en France ça ?
ok c'était ma dernière ->[ ]
Corneille
#1473 Le 18/03/2012, à 20:52
- compte supprimé
(j’écoute toujours BFM, ce n’est pas encore fini)
Sonnez trompettes, un exploit, Mélenchon qui vient de faire une analyse lucide, pour une fois.
À une question posée lors d’un micro‑trottoir, à propos de l’idée de faire des quotas pour régler le problème du chômage chez les jeunes, il répond que si on commence à diviser la population en une multitude de parties et faire des quotas pour chacune d’entre elle, on en fini plus (*). Il poursuit en disant que le problème vient de l’emploi qu’il faut résoudre dans sa globalité, plutôt que faire appel à des quotas.
Il rejoint même Bayrou sur ce point
Une analyse surprenante de la part de Mélenchon, que de conclure qu’il ne faut pas diviser la population en multiple partie, lui qui ne parle que de diviser le pays en deux.
(*) Et surtout ça ne sert à rien, puisque que si le problème n’est pas solutionné dans l’absolu, ça revient à déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Mon dieu que c'est bête ! Mais tu as quel âge ? Au moins qu'on te trouve une excuse...
#1474 Le 18/03/2012, à 20:53
- compte supprimé
faustus a écrit :Je citais des chiffres de Strasbourg...
c'est en France ça ?
ok c'était ma dernière ->[ ]
Ben oui, puisqu'on paye en euros...
#1475 Le 18/03/2012, à 21:02
- 1emetsys
Les loyers dans un pays comme la France mais c'est la complexité même... Des dizaines de facteurs entrent en compte (géographie, surface habitable, quartier, ville, campagne, vieux, neufs, ...) http://www.diagnostic-experts.fr/loyers … -0030.html
ceci dit, il faut cesser de se regarder le nombril et bien penser qu'il y a plus de familles avec enfants (donc loyer plus cher car nb de pièces obligé) que de personnes seules qui peuvent se contenter d'un studio.
Et penser aussi à ceux qui ne sont pas en mesure de payer un loyer : chômeur en fin de droit et travailleurs pauvres.
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon