Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2012, à 18:13

Ungars

Precise et Virtualbox [résolu]

Bonsoir,
  J' ai tenté plusieurs fois l' installation de Précise sur mon pc, via Virtualbox. Au début je me disais que c' était une version alpha... Mais là on approche de la version finale, et à chaque fois j' obtiens ce message d' erreur :

unable to boot- please use a kernel appropriate for your cpu

J' ai fait une recherche sur le forum, et les pistes que j' ai trouvé ne concerne pas mon problème. J' ai bien téléchargé une version I386, et le md5 est vérifié. Je ne fois pas de quoi il peut s' agir.
  Merci pour votre aide, bonne soirée.

Dernière modification par Ungars (Le 17/03/2012, à 18:47)

#2 Le 17/03/2012, à 18:33

gguillaume017

Re : Precise et Virtualbox [résolu]

Salut !

Dans, VirutalBox, tu selectionne ta machine virtuelle, clique droit, configuration, système, processeur, activer noyau PAE.
Normalement, ça marche wink

#3 Le 17/03/2012, à 18:46

Ungars

Salut et merci pour ta réponse. Effectivement il fallait activer le noyau PAE. Je n' avais jamais activé cette fonction, et je n' avais jamais été embété auparavant.
  Bonne soirée à toi.

#4 Le 17/03/2012, à 18:54

gguillaume017

Merci, toi aussi !

#5 Le 19/03/2012, à 09:01

Maisondouf

@ungars: pourquoi VirtualBox ???

Precise est (presque) stable, je l'utilise depuis 3 mois.
Le seul impératif, c'est de faire les mises à jours au moins chaque W-E et à chaque fois c'est 300-500Mo à télécharger.

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#6 Le 19/03/2012, à 09:57

Ungars

Salut maisondouf,
  Je suis toujours sur Lucid et je n' avais pas encore essayé unity, c' était l' occasion. Je ne sais pas encore ce qui va remplacer ma distribution actuelle qui me donne entière satisfaction, lorsqu' elle ne sera plus maintenue. Soit wheezy, soit precise... Je fais des essais.
  Bonne journées à toi et bonne route.

Dernière modification par Ungars (Le 19/03/2012, à 10:22)

#7 Le 19/03/2012, à 10:04

atichu

vu que tu aime la stabilité sa sera une précise. après avec unity.. gnome-shell gnome-panel sa sera ton choix.

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#8 Le 19/03/2012, à 10:28

Ungars

Je me laisse le temps encore de refléchir... Lucid a encore une année devant elle, et fonctionne vraiment très bien sur mon portable. J' ai tellement eu du mal à trouver une distribution stable pour ma machine. C' était la seule qui fonctionnait et qui me convenait parfaitement. D' ici un an, certainement que wheezy aura gagné en stabilité. Si je reste sous Ubuntu, je ne garderai peut etre pas unity, quoi que je commence à m' y faire.

#9 Le 19/03/2012, à 12:39

YannUbuntu

Bonjour

Maisondouf a écrit :

Precise est (presque) stable, je l'utilise depuis 3 mois.

Sauf votre respect, ce n'est pas très malin de recommander d'installer un OS en version beta. Qu'elle fonctionne chez vous ne veut pas dire que ça sera pareil chez les autres. VirtualBox est justement très approprié, tout comme tester en session-live.

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#10 Le 19/03/2012, à 18:24

gguillaume017

Maisondouf a écrit :

Ben ... tout est dans sont état : Version Instable !

Voili voilu ...

#11 Le 24/03/2012, à 16:41

Maisondouf

c'est juste par goût du risque ....
En fait, il y a 3 mois, j'ai eu un gros soucis avec un disque dur qui a mis un gros b... dans ma partition principale de Lucid.
Mon /home n'était pas corrompu, alors j'ai testé (au début juste pour voir) une installation de Précise avec la méthode 'netinstall'.

Depuis malgré deux ou trois bricoles qui ont foirés (mais réparés depuis), ça me donne suffisamment satisfaction pour ce que je fais avec mon vieux PC.

70a6f7678cdc6cec8aaf3a8da1bdftt.jpg

2 écrans et 8 bureaux, c'est le top pour développer...

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#12 Le 24/03/2012, à 17:26

gguillaume017

Maisondouf a écrit :

ça me donne suffisamment satisfaction pour ce que je fais avec mon vieux PC.

2 écrans et 8 bureaux, c'est le top pour développer...

Enfin, il doit pas être si vieux que ça wink