Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2012, à 13:26

mailou

Nouvelle installation de virtualbox

Bonjour,
Ayant déjà eu VB sur ma machine Ubuntu 11.10 (oneiric) j'ai eu un problème de capacité de disque, après avoir cherché le moyen d'augmenter ce disque j'ai renoncé, j'ai donc retiré VB et je cherche maintenant le moyen de réinstaller VB, je suis donc allé voir "http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox" et suivi pas à pas cette documentation,

1) Pour installer la dernière version proposée par Oracle, veuillez suivre la procédure suivante :
Ajoutez un des dépôts suivants à vos sources de mises à jour en tapant la commande suivante dans un terminal (Applications → Accessoire → Terminal):
echo "deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian `lsb_release -sc` contrib" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list = OK
2) Dans une fenêtre de terminal, exécutez la commande suivante afin de récupérer les clés de signature du dépôt de VirtualBox :
sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 98AB5139 = OK
3) Rechargez la liste des paquets. la ligne de commande correspondante :
sudo apt-get update = résultat: E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
Alors voilà comme la plupart des tutos il y a problème et nous sommes obligés le plus souvent d'intervenir sur le forum, d’où ma question: Quelqu'un(e) pourrait-il (elle) me prendre en charge pour m'aider à nettoyer mon ordinateur de tout ce qu'il contient de VB et m'aider à installer une nouvelle version propre.
Je vous remercie d'avance.

ubuntu-16.04 LTS
Firefox

#2 Le 19/03/2012, à 13:23

mailou

Re : Nouvelle installation de virtualbox

Bonjour,
Je viens de réussir à installer, mais j'ai un problème, après démarrage j'ai téléchargé et installé FF sans soucis, maintenant je tente d'installer tomtom home, ou d'autres logiciels et impossible de les installer, même, clic droit et "exécuter en tant que" réponse: error lauching installer
J'ai du louper quelque chose,
Une idée
Merci

ubuntu-16.04 LTS
Firefox