Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2012, à 16:17

monpotejack

Ordinateur bloqué après memtest86

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de la version 11.10 VOYAGER de XUBUNTU.
Voici qu'il vient de me prendre l'envie de faire un memtest (quelle connerie !!!).
Après 2 passes sans pb sur ma RAM, j'ai fais ESC pour sortir, et le système ne démarre plus même en mode équivalent au sans échec.
J'ai un écran noir avec le curseur qui clignote dans le coin en haut à gauche.
Je ne suis pas non plus capable de lancer le cd ultimate boot cd, j'ai le message suivant :
Busybox v1.18.4 v(ubuntu 1:1.18.4-ubuntu2) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in command

Là je suis perdu, est-ce mon DD qui a planté ou autre chose ???

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance,

monpotejack

#2 Le 19/03/2012, à 18:40

GZO

Re : Ordinateur bloqué après memtest86

etrange, surtout avec ubcd ...
debranche tous les appareils USB, ne laisser que souris et clavier, sinon verifier les paramete BIOS

Gaming Zone ! la zone de jeux gratuit du web
EEEPC B202 intel atom 270 sous ubuntu 13.04

#3 Le 19/03/2012, à 22:54

Compte anonymisé

- Oui, ici c'est certainement au niveau du bios que cela se joue, une barrette défectueuse peut donner ce genre de problèmes. Aller dans le bios ( echap ou F1 ) et remettre tout par défaut, enregistrer et rebooter ou enlever une barrette et vérifier. Puis l'autre...etc ça m'est déjà arrivé et en réinitialisant le bios tout était repartit car c'est une zone sensible en fonction de ton matériel. Portable par exemple...et selon la marque qui parfois ajoute des barrettes de piètres qualités qui avec des tests se dézinguent. Dérèglent le bios...

#4 Le 20/03/2012, à 23:11

monpotejack

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.
J'ai fait pas mal de choses pour comprendre et mes connections USB sont limitées au mini (souris et clavier).
Pour l'instant j'ai un doute sur le DD car suite à une manip (alors laquelle exactemement ???) j'arrive à remettre le CD d'install de 11.10 VOYAGER mais arrivé presqu'à la fin, ça plante...Nota, ma barrette de ram est neuve, c'est du 2gb DDR2 800 Mhz Kingston, ma CM est  neuve aussi (Gigabyte G41M combo) et je ne pense pas que ce soit la source de mon pb. Quoique !...
Je vais mettre un autre DD d'abord puis nouvel essai et si ça continue, faire un reset du bios voire un clear cmos .
Si toujours dans la négative, je reviens vers vous.

Bien cordialement,

monpotejack

#5 Le 23/03/2012, à 17:16

monpotejack

Bonjour à tous,

C'est bien le disque dur.
Est-t-il HS ou a-t-il été bloqué par le système de partitionnement qui n'a pas supporté memtest ???

Encore merci à tous pour votre aide,

monpotejack